www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Endler's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Ce matin à mon lever, j'ai eu une agréable surprise chez les endler's: sur les parois de leur aqua avançaient toute une troupe de bébés mélanoides... Very Happy Je n'en avais jamais vus jusqu'à présent.

Mais là en rentrant du travail, je vais voir où sont les petits et je n'en vois plus un seul, seulement les trois adultes! Sad

Où sont-ils? enfouis dans le gravier ou dans le ventre des endler's adultes?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois aussi,ils vont se mettre à l'abri dans le compartiment de filtration,qui par définition draine des résidus de nourriture.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil!! Je vais le faire dès ce soir, car je brûle d'impatience de revoir les petits mélanoides. C'est que j'ai du mal à en faire l'élevage, cohabitant avec des PR! Rolling Eyes Et là, j'ai l'espoir de pouvoir le faire avec les endler's.

J'aimerais avoir aussi comme Sonia des néritinas, mais supporteraient-ils une eau à 20 º en plein hiver?

J'ai un autre escargot avec les Endler's, que je n'ai pas vu dans le lien sur les escargots, donné par Marine; il est plus plat, en forme de spirale et d'une couleur jaune-brun. Savez-vous ce que ça peut être?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai vu des bébés mélanoides cette nuit s'alimentant sur le décor! Very Happy Génial! Cet aqua est plein de vie, entre escargots qui "courent" tout le temps et les endler's qui les respectent, et qui sont vifs aussi, c'est un spectacle continuel!

Alors, je peux mettre un ou deux néritinas sans problème. Il n'y a pas d'incompatibilité entre escargots? L'escargot inconnu est finalement une planorbe, qui grimpe partout!Elle ne mange pas les plantes non plus.

Les deux mâles multicouleurs ont fini leur quarantaine et je suis en train de les adapter peu à peu à la Tª de l'aqua des endler's où l'eau est plus froide. (23º maintenant, alors pas de reproduction en vue!)
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, les deux endler's mâles sont dans l'aqua! Chose surprenante: au lieu d'inspecter les lieux, ils se sont tout de suite mis à poursuivre les femelles adultes... Shocked

Je crois que c'est la fin de la vie tranquille de ces dames...pourtant l'eau n'est plus à 25/26ºC, sinon à 23º: ce n'est plus l'idéal pour la reproduction?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Laughing Non, il se maintient encore bien vif, car la Tª a même augmenté aujourd'hui! Ce matin, il y avait encore quelques petits endler's en plus...

Finalement, j'ai enfin pu voir leur gonopode et comment ils courtisaient ces dames. C'est vrai, ils sont très prévenants!

C'est curieux comment se reposent les endler's la nuit, en petits groupes sur le fond de l'aqua, on les voit à peine ou comme suspendus dans des eaux calmes à côté du filtre. Cool
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!! Smile

J'avais une nouvelle question au sujet des endler's: leur eau est maintenue descendue à 21º, vague de froid depuis samedi dernier, où leur aqua était encore à 25º/26º et je vois que maintenant ils sont presque tous en surface, comme s'ils recherchaient de la chaleur ou de l'oxygène?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ils cherchent la chaleur. L'écart a été plutot important (4/5°C). Donc les endler's vont aller en surface près du néon, ou au dessus du filtre, afin de se chauffer (ils ont bien assimilés que tout moteur fonctionnait avec une déperdition d'énergie transformée en chaleur )

Quand la température va leur devenir plus habituelle, tu verras qu'ils iront dormir à mi-eau, toujours de la manière que tu décrivais dans le post précédent, et sur le filtre pour les plus frileux.

Il faut également savoir que l'eau chaude est plus légère que l'eau froide, et que donc l'eau chaude tend à monter et à se retrouver à la surface dans les aquariums.

En fait tu as les couches suivantes (hors période de grand froid)

surface = tiède
le reste = plus froid
si l'aqua faisait plus de 1m de profondeur, en dessous de 1m = température stable environ toute l'année
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc me voilà rassurée, car ils étaient quasiment tous en surface aussi bien petits que grands, quand les plus petits restent normalement au fond.

J'ai vu une femelle bien grosse: est-ce que ses petits alevins pourront survivre si l'aqua n'est plus qu'à 19/20º?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils survivront.
J'ai constaté que les alevins naissant à température plus basse se développait plus lentement et tendaient à être plus longilignes, mais aussi à supporter bien mieux les écarts de température à l'age adulte.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai mis un chauffage: j'ai comme l'impression que les femelles plus âgées sont affaiblies par la baisse de Tª dans l'aqua.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La femelle qui restait au fond est encore en vie! Personne pour m'indiquer la quantité de General tonic? Je ne crois pas que ce soit la même que pour les PR?

Pouvez-vous aussi me confirmer si 25º est la Tª idéale constante pour les endler's, car j'ai parcouru pas mal de pages de ce post et je ne l'ai pas trouvée...

Merci d'avance pour votre aide et excusez-moi si je suis si embêtante!! Rolling Eyes
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sous-dose un peu le produit ,par précaution.
ceci dit, puisqu'il s'agit d'une femelle, une hypothèse serait qu'elle aie attendu un moment plus favorable pour lâcher ses petits (elles maîtrisent cela dans une certaine limite) et que,ayant grossi, ils aient alors plus de mal à sortir.
Une femelle plus âgée peut aussi,au cours du temps, avoir davantage de difficultés de cet ordre,de façon croissante.
Essaie de lui masser très doucement les flancs ,dans le sens des écailles,si elle se laisse faire, et si tu peux mettre la température vers 25° ce sera très bien.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les six femelles que j'avais achetées en juillet étaient déjà âgées; le vendeur m'a confirmé que cela faisait des mois qu'il les avait, par faute d'acheteur. Et à voir dans quelles conditions il les avait maintenues... Rolling Eyes


Ça se voit qu'elles sont plus vulnérables que ceux nés ici, car j'en ai déjà perdu trois, au moment de la canicule et là, quand la Tª de leur aqua a baissé brutalement de plusieurs degrés à cause d'un froid intense cela fait quelques jours.C'est pour ça que j'ai mis un chauffage pour avoir toujours la même Tª:25/26º et protéger ainsi les plus faibles. Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

la température plus égale les aidera sûrement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com