www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Endler's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait toujours mal au coeur de les voir s'isoler ainsi.
Je me rappelle d'un petit male qui avait nagé et nagé comme un forcené pour venir me voir une dernière fois avant de s'éteindre, alors qu'il n'arrivait plus à nager que sur 1 ou 2cm. Comme quoi le rapport avec le soigneur est quand même là, et les animaux, souvent rejetés par leurs congénères quand ils sont dans leurs derniers jours, semblent apprécier le réconfort ou l'attention que leur porte un 'géant'. Ce petit endler's reste incontestablement l'une des images les plus fortes de ma vie aquariophile et avec les animaux tout simplement.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel récit bien émouvant et exceptionnel!! Comme quoi les endler's malgré leur petite taille, sont capables de présenter un certain attachement à leur soigneur! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai observé un endler junior qui a maintenant la queue turquoise, sans point noir vers la nageoire anale, aurai-je la chance d'avoir un troisième mâle? Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!!!Sa queue est irrisée et pas de point noir!!Alors ce serait donc un troisième mâle...Par conséquent un troisième harem!! Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ca Very Happy
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est cool Koekymonster!! Car c'est mon premier alevin mâle, les autres sont principalement des femelles, vu qu'ils ont un point noir. Pour d'autres, je dois encore attendre, car trop petits pour voir quelque chose de concret...

Bon dimanche!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!!

Aujourd'hui, j'ai mis une pelure de courgette cuite pour les escargots, mais ce sont les endler's qui l'ont mangé en un rien de temps! Shocked et les escargots n'ont rien eu!!

Alors, peut-être devait-elle être crue?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,si tu veux qu'elle ne soit pas mangée tout de suite,il faut qu'elle reste un peu coriace Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet aqua est incroyable: j'y ai mis tous les escargots (mélanoides, limnées, planorbes) qui étaient dans des petits bassins dehors et je n'ai plus à le nettoyer, on travaille pour moi. Le gravier, initialement blanchâtre était devenu marron clair, voilà qu'il a de nouveau repris sa couleur très claire! Shocked

Ça se voit que les escargots ne sont pas gênés et vont partout!! J'ai fait de cet aqua, l'élevage principal d'escargots et quand ils seront grands, j'en mettrai où sont mes p'tits monstres. Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi les escargots font un travail remarquable Wink
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis bien contente pour toi! Very Happy

L'unique travail que j'ai maintenant, c'est un changement d'eau hebdomadaire car il est bien planté et ça pousse... Very Happy

Mais les escargots bien qu'ils soient principalement de grands nettoyeurs doivent aussi polluer? Et que fais-tu des coquilles d'escargots vides? Servent-elles ensuite de petites cachettes pour les alevins qui viennent de naître?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commence à te renseigner qui en veut autour de toi pour l'année prochaine, car 25 adultes au printemps, c'est 500 poissons à la fin de la saison 2013 Laughing

Pour les escargots, oui, ça pollue aussi. Surtout les planorbes et ampullaires. Les mélanoides défequent dans le sol, donc moins de soucis, mais les planorbes et ampullaires le font beaucoup sur les feuilles...
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

500 endler's! Shocked

Je crois que je vais séparer les mâles des femelles dans peu de temps...

Sinon,j'avais comme projet en mettre dans un bassin bien isolé de polystirène et leur installer tout de même un chauffage en plein hiver.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La note d'électricité risque de monter,par contre!! Et mon mari: Evil or Very Mad

(Je dois avouer qu'il a de la patience, car il doit dormir avec deux aquas, et les filtres ne sont pas totalement silencieux... Rolling Eyes)

C'est pourquoi, j'avais pensé à beaucoup isoler ce bassin. Je sais par un forum espagnol de tortues aquatiques, qu'il y en a qui arrive à les garder dehors sans chauffage et avec une Tª adéquate pour elles (25/26º), mais tout est bien isolé, même partiellement couvert...

La Tª minimum ici est de l'ordre de 12/15º, sans isolation. Il y a des jours exceptionnels de froid sibérien et ça peut descendre à 9º, mais ce sont des cas isolés.

Les comètes de dehors ont mangé tout l'hiver,(une seule ration par jour et de la spirulina) , sauf quelques jours où il avait fait un froid intense. Et on sait qu'ils ne mangent plus à partir de 10º.

Bien, c'est un projet...

Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Tª est à 23º, je vois que les femelles sont moins fécondes (tu diras heureusement!!), ressentent-elles le changement de saison, malgré une Tª pas trop basse?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com