www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin de jardin!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 4:44 pm    Sujet du message: bassin de jardin!! Répondre en citant

bonjour!!

voilà j'ai acheté un 450 L pour mes 2 PR...il est en eau et il attend tranquille d'etre cyclé;
tout allait tres bien jusqu'a ce que je tombe sur ceci Shocked

http://www.aquaramiaud.com/aquarium-42/poisson/articles-c89-Bassin-hors-sol-exemple-de-construction.html

et ça j'adore l'idée!! j'ais deja la cuve et le mari bricoleur Laughing
je décide donc de faire un bassin a mes PR
vu la cuve que l'on a (1000L) il devrait leur en rester 700 je pense

il vont etre trop bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pompe acheter !!!
5000L/h ce sera très bien!!!

mon mari a bien pensé et il va le couplé a une terrasse en bois...
gros gros projet du coup!!!

ma carte bancaire me brulait deja les doigt ,ben la elle fond littéralement Laughing Laughing

pas grave on mangera les poisson ^^ ( )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a hâte de suivre les étapes de réalisation de ton super projet, alors! Very Happy .....

et merci au mari bricoleur! Laughing
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ce projet!!

Et quelle chance le mari bricoleur et consentant à donner un coup de main! Le mien l'est également, mais ne m'a jamais aidé...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Génial ce projet!!

Et quelle chance le mari bricoleur et consentant à donner un coup de main! Le mien l'est également, mais ne m'a jamais aidé...


hou le vilain Very Happy

(le mien est ravi de le faire car il a négocier autre chose en retour^^ c'est un p'tit malin le mien Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bassin est en eau depuis 2 jours ^^
je mettrai mes pépères que l'année prochaine apres les gelées pour qu'ils puissent s'acclimater tranquilou Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet avance très vite... Ça se voit l'influence du mari bricoleur! Wink

Je crois que le mien a peur de moi, qu'avec son aide les bassins et les aquas se multiplieraient encore plus... Rolling Eyes

Tu seras très contente de ton bassin et tes PR aussi!! Bien filtré et bien planté, il ne te donnera aucun problème, seulement de la joie!!

C'est de la sagesse d'attendre le printemps prochain pour les installer, ainsi l'adaptation sera douce et satisfaisante! Razz
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



et de ma cuisine je vois ça ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Le projet avance très vite... Ça se voit l'influence du mari bricoleur! Wink

Je crois que le mien a peur de moi, qu'avec son aide les bassins et les aquas se multiplieraient encore plus... Rolling Eyes

Tu seras très contente de ton bassin et tes PR aussi!! Bien filtré et bien planté, il ne te donnera aucun problème, seulement de la joie!!

C'est de la sagesse d'attendre le printemps prochain pour les installer, ainsi l'adaptation sera douce et satisfaisante! Razz



oui il a été tres rapide!! et il s'est appliqué le résultat me plait beaucoup;

j'espère que mes poissons seront heureux c'est clair!!

pour l'attente du printemps je m'en serais trop voulu s' il leur arrivait quelque chose en hiver...d'autant qu'avec ces chaleurs l'aqua est a 25 minimum!!! et il n'y a pas que la température...je leur changerai aussi la nourriture car on m'a déconseillé les paillettes dans le bassin...en + du changement de lieu, ça fait beaucoup Embarassed

du coup je n'achète plus qu'un petit pot de paillettes et un pot de granules pour bassin comme ça je les habitue doucement

ils intègreront le bassin le 15 mai , ça me donne le temps de bien le cycler et de bien le planter en avril

d'ailleurs y a des plantes toxiques pour les poissons rouges?
les insectes qui tombent ils vont etre mangés?? si c'est une guêpe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les poissons ne mangent pas les insectes genre guepes, le code couleur s'applique dans la nature, les espèces rayées sont dangereuses.

Pour les plantes toxiques, je ne crois pas.
Mais vu la configuration abrupt du bassin, par contre attention à ce qu'un chat ne puisse pas tomber dedans, il se noierait inévitablement...

Pour revenir aux plantes, regarde sur le site le jardin du pic vert, rubrique bassin, et regarde la compatibilité en terme de profondeur, car là, pas de palier, donc uniquement des plantes pour belles profondeurs.
Revenir en haut
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repéré un système de "panier" flottant donc j'aurais tout de meme des plantes de berge si je peux dire (jonc japonais) un lotus et des oxygénantes qu'ils me mangeront mais je vais prévoir une petite culture a part (et hop un aqua de + ni vu ni connu ^^)

pour les chats j'y pensais....je ne veux pas qu'ils puissent aller a la pêche...ni se noyer!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un filet à cerises pourrait convenir pour le bassin, ou un cadre avec petit grillage à poules... pas évident d'allier l'esthétisme à ce dispositif.
Revenir en haut
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est clair que l'esthétisme se prendrait un gros coup là....

on m'a conseillé de laisser en permanence une bassine d'eau fraîche au pied du bassin, apparemment le chat pas bête choisira la facilité et n'ira pas boire dans le bassin!

pour ce qui est du risque pour les poissons par contre la solution n'est pas trouvée et si je décide de mettre un filet faut que ce soit solide car sinon ils prendront appui et tomberont, alors que si il n'y a rien ils se méfieront, bref pour l'instant on recherche ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com