Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Narwhell Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2012 10:44 pm Sujet du message: Je lui cherche des copains ! |
|
|
Bonjour bonjour
Je compte prochainement acquérir un aquarium de 200L pour offrir à mon poisson télescope un peu de compagnie... Mais je suis totalement débutante dans le domaine et je ne sais pas avec qui il peut cohabiter ! Seulement d'autres télescopes, ou d'autres espèces ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2012 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Les télescopes , qui voient mal, sont plus lents à repérer la nourriture.
Cependant, si le tien n'est pas peureux et si tu veilles à nourrir de deux côtés de l'aqua en même temps, il n'y a pas d'inconvénient à une cohabitation avec un second télescope et un autre japonais style oranda.
Evite de préférence les variétés plus transformées comme ranchu ou autre, car ils sont plus fragiles (les bubbles ,en tout cas,sont à exclure,car ils ne sont bien qu'entre eux).
Commence de toute manière par cycler ton aqua plusieurs semaines sans poissons, plante le bien,et mets y ton télescope en premier, après le passage du pic de nitrites.
Garde de préférence le petit aqua en fonction le temps de faire une quarantaine pour le(s) nouveau(x). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Narwhell Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord ! Merci pour ta réponse
Est ce qu'il y a un nombre minimum de poissons à avoir dans un aquarium pour qu'ils se sentent bien ? ( les poissons de ce type) J'ai lu quelque part qu'il faudrait qu'ils soient 4, mais je ne suis pas vraiment sûre de mes sources .. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des poissons sociaux , donc être quatre permet effectivement des interactions plus variées et plus satisfaisantes pour eux , mais le volume vital par poisson est encore plus important que les relations sociales.
Pour en avoir quatre dans les meilleures conditions, il te faudrait pour bien faire 200 litres net, càd un 240 litres brut. Cela peut paraître beaucoup quand ils sont petits, mais une fois adultes, ce n'est pas du tout superflu. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|