|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
estellephotography Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 193 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 5:39 pm Sujet du message: Taches nageoires voile de chine |
|
|
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: 50 x 30 x 20
ø Présence d'un couvercle ? Non
L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne)
ø Présence d'un éclairage ? Oui
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : nu
ø Présence de plantes : Oui
mousse de java, fougère de java, hydrocotyle
ø Présence d'un décor artificiel : Non
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? quelques semaines
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium : 10l d'eau changée chaque semaine
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? non, conditionneur
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? un voile de chine avec problème de vessie natatoire
ø Depuis combien de temps? 7ans
Bonjour,
Voilà donc j'ai quand même rempli le petit questionnaire même si certaines personnes connaissent déjà mon voile de chine qui ne peut plus nager. J'ai testé l'eau : aucun souci. mais pourtant depuis 3 jours il a des taches rouges sur ses nageoires (surtout les nageoires anales) et ses autres nageoires sont très veinées, il mange bien, se déplace, a toujours le même comportement. quant aux nageoires en question, elles ne sont pas effilochées, ne pourrissent pas, pas de trou etc seulement des taches comme une hémorragie. j'ai fait un traitement au témérol (durée: 3 jours) mais je viens vers vous car ça ne part pas! je l'ai fait jeuner aujourd'hui et j'ai essayé de faire une photo mais il bouge beaucoup (il est vif malgré son handicap )
voilà si vous pouviez m'aider ce serait gentil!
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0012-3.jpg
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0013.jpg
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0008-4.jpg
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0007-4.jpg _________________ 400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cela peut être dû à la canicule: la chaleur monte vite dans un petit volume.
Pourrais-tu mesurer la température de l'eau?
Sinon, comment s'habitue-t-il à son nouvel environnement? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
l'eau est à 25° environ .. je continue le témérol ? ou j'attends que ça passe ? _________________ 400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
tant qu'il est vif, essaie simplement de faire baisser un peu la température par les moyens du bord, cela devrait déjà aider. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je reviens vers vous car ça ne s'est pas amélioré pour mon poisson, mais ça n'a pas empiré non plus. il est toujours vif, se nourrit bien, a de belles couleurs et il n'y a que ses nageoires "sous le ventre" qui sont touchées, je vous ai fait une petite vidéo qui sera peut être plus parlante car pour les photos, il bouge trop. alors, je fais quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=EZ0D9l2MyJE&feature=youtu.be _________________ 400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
|
parfois ce genre de choses passe graduellement tout seul, à force de changements d 'eau rigoureux pour garder les meilleurs paramètres.
Ceci dit, si cela empire ou si des taches rouges apparaissent sur le corps, je te conseille un bain concentré de 30 minutes en seau avec du baktopur-direct (pas le simple) ou du furanol, qui a une action large et rapide. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que c'est différent chaque jour, je vais continuer à observer et je suivrais tes conseils si je vois que ça empire. merci!  _________________ 400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.