www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge constipé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 1:02 am    Sujet du message: Poisson rouge constipé Répondre en citant

Bjr, je trouve que mon PR qui a ete acheté il y a deux jours est surexcité. Il ne fait pas caca. Ou je ne l'ai pas vu faire du moins ...
Il penche de 3-4millimetres d'un côté au lieu de nager droit.
Il nage super vite.
Mon bac fait 60l, il y a un poisson rouge (il est noir) L'eau a ete changé 1/3 hier et je le fais 1 fois par mois. J'ai un filtre tetra qui filtre 250l/h. Je peux changer la frequence. Est elle bonne ?
Je le nourrissais de flocons. On dirait qu'il a super faim il essayé de manger le sable. J'ai essayé de lui donner le truc vert d'un fraise. Il y a mangé. Que dois je faire ? Sad C'est normal Question
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu maintenant un poisson ou bien deux?
l'aqua est déjà juste pour un, et le filtre assez faible:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Il faut changer un tiers de l'eau chaque semaine , voire même un peu plus souvent.
As-tu un éclairage?
Les poissons aiment la verdure, achète lui un bouquet d'élodée à planter dans le sable,il en grignotera et cela lui fera du bien. Une plante flottante comme le ceratophyllum demersum peut convenir aussi.
Sinon,tu peux donner des morceaux de légumes verts cuits très légèrement (pochés): petits pois sans la peau, épinards hachés, bouts de concombre, courgette, haricots verts...,en alternance avec des granulés qui coulent et d'autres nourritures.
Les flocons ne sont pas l'idéal,car parfois plus difficiles à digérer.Il faut en tout cas ne pas en donner tout le temps et les réhydrater d'abord dans un fond d'eau.
aurelien63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un poisson rouge dans mon aqua.
Mon PR est toujours un surexcité. Et dès que je fais un mouvement il se met a nager tres vite.
J'ai un pont en décor et une plante artificielle.
J'ai essayé un morceau vert d'une fraise hier. Il en a mangé la moitié. J'ai verifié je me suis trompé, mon aqua fait 50l. Et le poisson nage toujours de côté mais pas bcp juste 2-3-4 milimetres de travers. Il ne se met pas sur le dos, monte en haut au fond au milieu. Ce n'est donc pas je pense un probleme de vessie natatoire.
Je change l'eau a 1/3. Je le ferai souvent.
Sinon quel poisson est un poisson de débutant ? Au cas ou ...
Pour le moment je suis pas trop inquiet mais je le trouve trop actif.
Il y a de la lumiere. Que je peux mettre ou non. Je la mets. Je dois l'enlever ?
EDIT : Toujours pas de crotte dans l'aqua.
aurelien63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amelioration : Il nage a peu pres droit. Il est moins surexcité.
Sinon pouvez vous repondre a ma question ? Quels sont les poissons les plus simple a s'occuper ?
**
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques millimètres de gite, ça n'est pas génant. Wink

Les poissons rouges les plus faciles à s'occuper... si tu envisage un bac de 140L, un PR commun est robuste.
Ou deux PR comme l'oranda ou le ryukin, des poissons asiatiques, mais robustes. Evite les télescopes, uranoscopes, tete de lion etc, tous ces poissons ayant des manipulations génétiques sont plus fragiles.
aurelien63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette surexcitation a chaque mouvement c'est grave ? Toujours pas de caca dans l'aqua. Je l'ai mis a la diete aujourd'hui. Demain SALAAADE Smile
Merci pour les infos.
**
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as, et s'il l'accepte, essaye de lui faire manger de petits morceaux d'ail frais, c'est antiseptique
aurelien63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mission ail OK ! On m'a dit que la menthe etait bonne pour les poissons c'est vrai ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais essayé...ils apprécient en tout cas courgette pochée, épinards hachés, bouts de haricots verts, petits pois sans la peau, concombre.
Pour certains de ces légumes,tu peux facilement garder un paquet au congélateur et cuire légèrement une mini-portion au micro-ondes en quelques secondes.
Le fait que ton poisson soit actif est meilleur signe que de le voir immobile toute la journée Wink
Mets lui au moins une plante naturelle.

Quant aux poissons "de débutant",aucun PR ne l'est tout à fait : il y a de petits poissons d'eau chaude bien plus faciles, même si dans un 50 l le choix est limité à certaines espèces.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici déjà des liens utiles:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

http://aquafish.free.fr/poissons/poissons.htm

http://www.tropica.com/fr/guide-alphab%C3%A9tique-tropica/apprentissage-de-base.aspx

la meilleure solution est de surfer un peu avec des mots clés pour te faire une opinion Wink
aurelien63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai regardé ! Je vais essayer de garder ce poisson rouge ! Mais la il penche plus ! Est moins excité. Je le trouve bien ! Je vais lui donner des flocons (j'ai plus que ça) Mais a quelle dose ? Tous les combien ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on mange sûrement un peu de légumes verts,chez toi, ne serait-ce que de la salade? chaque fois, demande qu'on t'en garde un peu de côté (non assaisonné, bien sûr) pour ton poisson.

La règle pour les autres nourritures est de donner une petite pincée deux fois par jour- jamais plus que ce qu'il peut manger dans la minute.
La prochaine fois que tu dois en racheter,prends plutôt des granulés qui coulent,ou des comprimés à la spiruline que tu couperas en plusieurs morceaux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: