www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge adopté , que faire pour lui?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 9:17 pm    Sujet du message: poisson rouge adopté , que faire pour lui? Répondre en citant

Hello!
Avant hier, mon beau père et ma soeur de 6 ans sont allés a une fête foraine ma soeur a gagné a la pêche au canard , elle a choisi un poisson rouge, et dans cette famille, c'est ma soeur qui décide, il a accepté sans même se demander comment allait vivre ce poisson, j'étais donc dans une partie de bf3, quand je vois ma soeur arriver toute fière avec un poisson rouge dans un sachet plastique, ma mère le met dans un bocal rond de suite, je commence a rechercher pour m'occuper de lui puisque tout le monde a l'air de s'en foutre, et je vois que le bocal rond, c'est un enfer pour ces poissons, mais quand je parle d'aquarium, ma mère me repond que on s'en fiche, c'est qu'un poisson après tout, elle m'a bien dégouté, même pas la peine de demander a mon beau père, c'est un chasseur....

Bref, voici dans quoi vit ce pauvre poisson, je trouve le bocal déja bien sale, il ne date que de deux jours... http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346180565-poisson-001.jpg

Alors je le dis direct, je n'y connais vraiment rien, j'ai bien essayé de me renseigner, mais je préfère être sur en faisant ce topic, surtout que y a pas mal de trucs que je n'ai pas compris...

Heureusement, l'ancienne propriétaire de notre maison nous avait laissé son aquarium http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346180595-poisson-003.jpg on ne voit pas très bien, mais je le trouve plutôt grand :
de longueur il fait 94 cm, de hauteur 38 cm, et de largeur 28 cm il me semble.
Il n'est vraiment pas possible de le laisser tout seul ce poisson? Car je ne sais pas s'il sera assez grand pour deux poissons rouges...
Dans cet aquarium, il a déja du materiel, par contre je sais vraiment pas ce que c'est vu que j'y connais rien, j'essayerai de voir ce que c'est quand je le descendrai .... Donc voila, est il assez grand? A combien faut il le remplir? Faut il obligatoirement qu'ils soient deux pour être heureux? Je ne sais même pas quel sexe il a....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remplis le grand aqua d'eau . Laisse reposer l'eau 24h. Mets le poisson.
Apres 8-9 jours remets le 1 semaine dans le petit,pour laisser passer le pic de nitrite.
Actuellement change les 2-3 de ton eau. Mets un filtre dans le grand aqua.
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Re: poisson rouge depuis peu Répondre en citant

Ton aquarium fait 100l, 2 poissons rouges maximum,tu remplis l'aquarium en laissant 3cm, plantes le bien et laisse reposer pendant 3 semaines.

Ps: c'est un etre vivant comme tous les autres, il a le droit d'etre respecté
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci vous deux! Moi non plus je ne comprend pas cette attitude, m'enfin l'humain de se croit toujours supérieur quoi...
Sinon, faut des plantes non ? Je sais vraiment pas quelles plantes planter moi, faut t'il les couper souvent ?

Et si je rajoute un poisson, le sexe importe peu? Mais ils vont se reproduire, et vu la taille limite de l'aquarium....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque de reproduction est faible ! Mais il faut savoir que un poisson rouge a besoin de 50 litres a lui tout seul. Essaie de mesurer sa taille.
Les plantes c'est bien. Mais difficile quand on y connait peu. Il va y avoir des escargots ... C'est plus joli et oublie pas le cycle de l'azote ! Fais attention si tu prends des plantes qu'il n'y ait pas de poisson dans le bac ou tu prends la plante.
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue

En attendant d'installer l'aqua , il faudra changer la moitié de l'eau chaque jour dans le bocal du poisson,par de l'eau tirée la veille.
Nourrir peu pour ne pas polluer cet espace déjà exigu.

Un poisson rouge commun demande 100 litres,si ce n'est plus un bébé (et ils grandissent vite)- il sera mieux seul qu'à l'étroit.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
La priorité est de nettoyer l'aqua (pas de savon mais de l'eau vinaigrée,puis rincer plusieurs fois)et de le remplir.
Un aquarium planté est bien meilleur pour la santé du poisson et l'équilibre de l'eau .
Il faudra un filtre, mais mets nous des photos de l'équipement qui allait avec, on te dira ce que c'est et ce qui sera encore nécessaire.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme l'aquarium a été mis en hauteur, il ets trop lourd pour que je puisse le descendre tout seul, j'ai donc pris des photos d'en dessus
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346241551-matos-001.jpg
Et j'ai descendu tout le matos que je pouvais
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346241555-matos-004.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346241763-matos-003.jpg

Ok, donc vaut mieux le laisser tout seul donc?
Pour les plantes, en effet ca a l'air plutôt compliqué, je pense qu'il faut du terreau, mais je ne sais pas quelles plantes choisir, ni comment les entretenir, m'enfin il y a surement des tuto!
Par contre ma mère ne me croit pas quand j'y dis que ce petit poisson peut atteindre 20 cm, moi même j'ai du mal a y croire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tate un peu le silicone, si ton ongle ne laisse pas de trace ou que ça semble encore mou, tente de remplir le bac sur 5cm. si pas de fuite après quelques minutes tu sauras que les joints du fond sont encore bons.
Monte alors l'eau de 10cm par 10cm, afin de tester les joints verticaux.

Une fois que l'aqua est OK, nettoie le.

Si ça n'est pas ok et que tu n'as pas trop l'habitude de bricoler, tu demandes à ton beau père (c'est un autre sujet,mais les chasseurs ne sont pas forcément indifférent à la vie animale ).
Un tube de silicone pour aqua coute environ 10€.

Ensuite tu mets l'eau dans l'aqua propre. Vu que c'est une situation d'urgence, tu attends quand même 24H, afin que l'eau se déchlore, puis tu mets le poisson dedans. Ensuite, changement d'un tiers de l'eau tous les deux jours, en prenant soin de mettre ces 30 litres dans une bassin la veille pour que l'eau déchlore.

Le premier mois sera contraignant, après ça redeviendra normal.

Si le poisson passe le premier mois, il conviendra par la suite de prendre un sol et de lui mettre quelques plantes au minimum.

Par contre c'est un PR commun, donc un seul poisson dans ce volume d'eau, et pour le sol, compte 4cm pas plus, et monte l'eau assez haut, car le litrage est assez juste pour lui (Bruce parle de 2 poissons si ce sont des poissons rouges japonais).

Bon courage en tous cas Smile
Revenir en haut
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous!
Alors ca fait minimum 2 ans que l'aquarium est resté la ou il est sans être utilisé... Je vais tester!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, faut t'il nettoyer le bocal? Car je suis seul, et je n'ai personne pour m'aider a descendre l'aqua, il faut que j'attende quelqu'un, là le petit bocal est tout flou, on y voit rien, je change bien la moitié de l'eau tous les jours, mais faut le laisser comme ca :question:l'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle d'un petit bocal ? oui si c'est sale.
Mais bien rincer le grand aquarium avant,on ne sait jamais il y a peut être eu des produits ou autres dedans.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne jamais employer de savon,produit de nettoyage etc:
au maximum un peu de vinaigre, puis bien rincer plusieurs fois.
Mais évite de manipuler le poisson tout le temps (source de stress) - normalement,si tu changes la moitié de l'eau chaque jour cela devrait aller,sauf si tu nourris beaucoup trop.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, ma mère ne veut pas monter le gros aqua, "trop gros" alors c'est vrai que c'est gros, mais on pourrait toujours trouver une solution, elle en a rien a foutre, ca me dégoute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de négocier: t'en occuper toi même, rendre un petit service en compensation,mettre en avant que c'est pour la satisfaction de ta soeur aussi...
sinon,tu peux essayer de trouver un 60 litres équipé en occasion: le 100 litres serait plus adapté,mais ce serait déjà mieux qu'un bocal, où le poisson ne fera pas de vieilles arêtes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'y ai dit, mais un 60 L, ca m'embête d'en acheter un alors que on en a déja un et plus grand en plus...

Même si ca ne vous concerne pas, autant dire que ma mère me dégoûte...Et j'ai bien l'impression que 95 % de la population est comme ca, tu leur dis que le poisson est mal dans un bocal, ils vont te rire au nez... J’espère que cette population changera rapidement d'avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com