www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge adopté , que faire pour lui?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
Le filtre se colle sur la paroi dans l'eau ou a ras de l'eau ?
Et si j'ai bien compris, si on met un filtre, pas besoin de netoyer le gravier (ou pas besoin de gravier du tout ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si,toujours un sol (gravier de 3 mm ou sable de Loire) pour planter + servir de support bactérien.
Mais on ne le remue pas à chaque nettoyage,on aspire en surface.

Quant au filtre de complément à ventouses,on le met à fleur d'eau ou juste en dessous.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, faudrait que on récapitule ce que j'ai a acheter, un aqua 60 l, le problème, c'est que si je demande en magazin, il va me filler n importe quoi...

Ou sinon, je prend ca http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155725
+
Un meilleur filtre comme lui http://www.aquas.be/details-Filtration-Eheim%20Pick%20Up%202010-401010.html ?

Je prend quel gravier ? N'importe ? http://aquariophilie.twenga.fr/graviers-d-aquarium.html

Et il me faut des plantes aussi, je prend les quelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne m'embêtes pas: simplement, je travaille toute la journée et ne puis te répondre que tôt matin ou en début de soirée sur ce site d'aide bénévole-
c'est pourquoi, si tu étais pressé, je t'invitais à parcourir déjà les post-it théoriques, que j'ai mis du temps et du soin à rédiger en début de chaque rubrique pour résumer l'essentiel de ce que tout aquariophile doit savoir.
Si tu les lis tous, tu ne feras jamais de grosse erreur...

Bref,pour ton sol ,
ne prends ni du terreau (inadapté pour des PR) ni aucun de ces graviers trop gros (les poissons peuvent en avaler un en les suçotant) et colorés artificiellement:
il faut soit du sable de Loire ,soit du gravier de 3 mm de diamètre de coloris naturel (gris clair ou foncé,par exemple).
Il en faut 3-4 cm,et bien le rincer poignée par poignée dans un seau avant de le mettre.


Quant aux plantes,
comme tu le liras dans la rubrique ad hoc, les plus résistantes sont:
- anubia et fougère de java à lier sur racine,
- vallisneria, hygrophila et cryptocoryne à planter,ainsi qu'un bouquet d'élodée qui servira aussi de collation à tes poissons,
- ceratophyllum demersum et lentilles d'eau à laisser flotter.

Tu peux mettre autant de plantes que tu veux (cela équilibre l'aqua) du moment que tu laisses une plage de nage libre,idéalement sur le devant pour profiter de voir tes poissons.

Pour l'aqua,
le juwell dont tu as mis la référence est un bon choix-
simplement, comme tu demandais si les prix étaient mieux en magasin ou sur le net, et que je n'ai pas cela en tête pour chaque modèle, je proposais simplement que tu ailles voir , sans acheter, pour le savoir.

pour le filtre,
si possible prends le modèle supérieur: on ne le regrette jamais,et ils perdent de leur puissance en vieillissant

S'il y a des points qui ne sont pas clairs,tu peux le dire,et j'expliquerai davantage,pas de souci. Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Lun Sep 25, 2017 4:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci beaucoup! Par contre, si j'ai bien compris le filtre que j'ai mis est insuffisant ? Pourrais tu alors me donner un lien montrant le filtre "supérieur" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre externe (mieux que interne) http://www.aquaprems.com/filtre-exterieur-aquarium/16-filtre-exterieur-800-l-h-pour-aquarium-resun-ef-800.html Il te faut 800l/h (8x le volume de ton aqua)

Filtre interne : http://www.zone-aquatique.com/TetraTec_IN_800+-p10384.html

Il en existe des moins chers. Il faut chercher !
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, je pense prendre le second, parce que le premier trop cher...

Sinon, si je demande au vendeur quel filtre pour un aquarium 60 L, faut que je dise quoi pour éviter qu'il me vende un truc pas adapté ? (genre il faut un debit 600 l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vendeur tu lui demandes un filtre entre 600 et 800/h Et rien d'autre, donne pas le volume de ton aqua.
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci!
Sinon nouvelle engueulade avec ma mère a propos du poisson.Je suis même pas sur qu'elle voudra dépenser 100 euros pour lui... En plus du fait qu'il faut se presser car il est dans de mauvaise conditions...
donc elle cherche a le refiler...
Ca m'embête de dire ca après vous avoir demandé tout ca, mais est 'il possible de le donner au magasin ou il y a les aquas ? Ou a un autre endroit ou il sera bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de mag refusent les retours, de peur que le poisson donné soit malade et contamine les leurs.
Tu peux toujours essayer en dernier recours.
Le mieux serait toutefois de mettre d'abord des petites annonces dans les clubs d'aquario près de chez toi (quelle est ta région,en fait?) et sur différents sites d'aquario qui ont un système de petites annonces, voire sur le tableau d'affichage de ton école, ou, mieux, de chercher très vite un bassin qui pourrait l'accueillir:c'est déjà un peu tard pour la saison, mais il aurait de meilleures chances que dans les conditions actuelles.

http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ils veulent pas....
Et ma mère refuse de payer, elle est complètement bornée... "mais regarde, il est pas malheureux"....
Je sais vraiment plus quoi faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai fait une petite recherche, beaucoup disent qu'il faut le donner dans des bassins, sauf que Je vois vraiment pas ce vous designez par "bassins"
Genre les grand aqua comme chez certains dentistes par exemple ?
Ah, et désolé de tous ces posts, Jh'abite dans le Tarn (81) a Castres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes parents sont ... Bref, il existe des bassin creusés dans le sol ! Une cuve, dans les jardins des particuliers. Regarde dans la rubrique bassin dans le forum !
Sinon, à castres il dois bien y avoir un parc. Souvent dans ces parcs il y a des bassins.
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lelew
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ya le parc gourjade^^ Ya une rivière qui passe en dessous, mais c'est la que tu veux que je le relache ? Ou un point d'eau fermé ? Si c'est ca, je pense pas qu'il y en ait...
Et oui, mes parents sont....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es tu sur que c'est une rivière ? Non pas si c'est une rivière - as tu regardé dans la rubrique bassin ? As tu posé une annonce sur LE BON COIN ?
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com