www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Transport betta splendens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Transport betta splendens Répondre en citant

Bonjour,
Je dois bientot partir une semaine en congé, et je me demandai comment transporter dans la voiture mon betta que je compte emporter (car personne pour le nourrir, les autres poissons, c'est facile, mais lui, carnivore, je ne vois).

Je suis ouvert à toutes suggestions de transport, et/ou comment le nourrir pendant 6 jours en mon absence sans que quelqu'un vienne.

Merci à tous Smile
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un betta n'a besoin que d'un petit volume... est ce que tu pourrais le mettre dans un contenant genre seau rempli aux 2/3 ,avec un rond de polystyrène au dessus , si tu n'as pas de couvercle?
on m'a parlé aussi de bulleur à pile utilisé par les pêcheurs,mais je ne m'y connais pas.
Tu dois tenir beaucoup de km?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pêcheur ! J'ai un seau a vif. On utilise des bulleurs a piles, c'est suffisant
pour quelques heures Smile
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trajet voiture ne sera que de 5h maxi (350 kms), et le betta sera avec le passager qui pourra aérer le contenant.
Croyez vous qu'un pot de confiture de 750G pourra suffir pour le trajet ?
Pour le reste de la semaine, il est prévu qu'il aille dans un aqua de 3L avec le chauffage... pas idéal...

A moins que je puisse le laisser dans son aqua 6 jours sans risque de le voir mourir de faim... c'est la solution qui m'arrangerait le plus pour éviter de le stresser, mais je ne sais pas comment faire, mangera t il des plantes si je lui met de la rotala pour une semaine et qu'il n'a rien d'autres ?
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

un grand tupperware pourrait en tout cas certainement convenir (l'idéal restant une glacière de camping ).
il faut veiller en tout cas à garder le récipient de transport dans une semi-obscurité, pour déstresser le poisson .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne mangera pas les plantes le betta à un régime carnivore plus qu'herbivore Razz

Pour ton trajet la plupart des conditionnements que j'ai vue pour bourse ou vacance ils font des cagettes (ils emmènent une dizaine de betta ^^) les betta sont mis dans des pots à confiture avec couvercle en film étirable percé de trou pour éviter les sauts, chaufferette si besoin, à côté ils prévoient bien sur la cagette d'urgence, eau reposé pour faire un changement en route si besoin et sur place par la suite, catappa, nourriture, sel.

Sinon il est dit que le betta survit soit-disant à facilement 1 semaine sans nourriture mais bon je n'ai pour le coup jamais tenté le diable pour vérifier cette théorie. Sinon tu dois pouvoir tenter de lui mettre un distributeur pour peu que tu réussisse à régler le débit pour ne pas trop polluer lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux trouver une petite glacière d'un contenant minimum, ça sera au poil, au moins, il sera dans le noir avec suffisamment d'air pour le trajet et ensuite, il suffira de faire des petits changements d'eau direct dans la glacière qui servira de "récipient" pour la semaine (couvercle enlevé et film étirable percé en surface, ça ira parfaitement...avec quelques tiges de cérato si tu as en prime ou des lentilles d'eau!)
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai retrouvé le fameux article sur le départ en vacances des bettas qui m'avait servi Very Happy
http://bettafleurette.chez-alice.fr/amener.html Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai longtemps hésité à l'emporter ou pas... le sujet est tranché, vu que le bonhomme est malade : exophtalmie fongique en cours de traitement (cause à un chauffage étant tombé en carafe et à la brutale baisse de température après la "canicule")... je vais donc l'emmener.

Il faut que je trouve un bocal suffisamment grand par contre... visiblement la glacière serait trop grande... je n'en ai pas, mais j'avais prévu un seau de 6L n'ayant jamais servi avec du film alimentaire... il vaudrait sans doute mieux un bocal plus petit afin qu'il bouge moins (moins de gite de l'eau)...

Et sur place, il ira dans le bac de 3 litres avec le chauffage. j'emporte un bidon de 5 litres d'eau de son aqua pour remplir et faire un changement ou deux dans la semaine.
Revenir en haut
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à une carafe de cafetière ou quelque chose de similaire, ça aurai du coup une taille en largeur suffisante pour ton monstre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com