www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pâtée maison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certainement bien vitaminé et équilibré, alors que certaines nourritures du commerce (il est utile de détailler les notices , qui en reprennent obligatoirement la composition ) contiennent des farines et graisses de qualité médiocre- ce qui risque d'ailleurs plus de les faire grossir que des légumes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais trouvé d'agar-agar, j'ai même essayé la restauration asiatique, les chinois à qui j'en ai parlé ne connaissent pas cette algue...
J'utilise du poisson blanc, des épinards, des petits pois, des crevettes, de la nourriture sèche pour poisson (artémias etc.)
Le poisson blanc en quantité suffisante aide bien à ce que l'ensemble de la pâtée se tienne, je fais aussi une petite cuisson au four après le mixage pour que la pâtée se dessèche et comme ça, ça tient mieux une fois dans l'eau Wink
Avant de donner la pâtée je la mets (décongelée) dans une sous tasse que je pose sur la rampe d'éclairage après avoir ajouté un peu de vitamine en solution liquide, la chaleur de la rampe permet de réchauffer la pâtée, les vitamines en solution liquide sont alors bu par la pâtée qui sèche par la même occasion avec la chaleur dégagé par la rampe d'éclairage de l'aqua, et 5 à 10 min plus tard je la donne à la main en observant les poissons se jeter dessus. Very Happy
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leonard62 a écrit:
Personnellement je n'ai jamais trouvé d'agar-agar, j'ai même essayé la restauration asiatique, les chinois à qui j'en ai parlé ne connaissent pas cette algue...(...)
Le poisson blanc en quantité suffisante aide bien à ce que l'ensemble de la pâtée se tienne(...)
je la donne à la main en observant les poissons se jeter dessus. Very Happy


j'en ai trouvé finalement dans un mag de produits naturels (de petits sachets de poudre blanche,bien que ce soit une algue rouge, rangés dans les condiments, de la marque LIMA: cfr spécialités/gélifiants sur le site de la marque:
http://www.limafood.com/oldsite/limafr/html/home.htm ) mais après avoir beaucoup cherché. De toute manière, tu as raison:avec 40% de poisson blanc,ça tient aussi Wink ..et l'avis des consommateurs ne trompe pas! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est c'est acheté mais à 5€57 les 30g d'agar agar Shocked , j'espère qu'il ne faut pas en mettre bcp pour que ce soit efficace Razz
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gloups,c'était tout de même nettement moins cher ici ( et se vend par 12 gr, divisé en 6 petits sachets) - on recommande 4gr par litre ou kilo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
framboizz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 11
Localisation: houplines (59)

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos trés intéressant vos recettes marchent aussi pour les poissons d'eau douce?
val Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,bien sûr: selon qu'ils sont à tendance plus herbivores ou carnivores,il suffit de varier un peu les proportions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je donne la mm patèe à mes tropicaux qu'a mes poissons rouges,ils l'adorent tous autant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour mes tropicaux je fait deux recettes différentes, une à base de poisson blanc, de cocktail de fruits de mer, d'épinard et de pois et carottes.

L'autre idem mais je remplace le poisson blanc par des coeurs de volailles et les pois et carottes par des pois tout court.

Je n'ai jamais utilisé d'ail mais la prochaine fois j'en mettrai et j'ai en effet entendu parler de l'effet vermifuge.

Par contre je n'utilise jamais de gélifiant, si on donne comme l'a décrit Leonardo 62 petit à petit çà marche assez bien.

Moi j'en mets dans une cuillère à café que je plonge délicatement dans l'eau et ils viennent manger dans la cuillère.

Je vous avouerai que je n'en ai jamais donné à mes PR mais après ce que je viens de lire je pense que ma première recette devrait convenir.

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,ils devraient aimer. Smile
Tu peux rajouter d'autres légumes verts quand tu en as sous la main (courgette, princesses...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une pâtée avec des petits pois, des haricots verts,des carottes, des navets, de l'ail, du céleri et du poireau. J'y ajoute de la gélatine. Ils ont l'air d'aimer. J'alterne avec des granulés de plusieurs variétés. C'est équilibré?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

les navets sont peut-être un peu plus durs à digérer,mais dans un mélange varié, je pense que ça doit passer.Tu peux ajouter aussi un peu de poisson blanc ou quelques moules,crevettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais faire une patée maison pour mes PR mais est ce que ce ne serait pas mieux de leur faire gouter les legumes pochés avant pour voir s'ils aiment ?

aussi Marine tu dis que tu leur donnes 2 fois semaine des legumes ou patée maison... est ce que tu donnes par ex le lundi, de la patée maison toute la journée ? ou tu fais une fois granulé, une fois patée dans la meme journée ?

en quelle quantité faut il leur donner si on fait de la patée maison ?

Merci !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux de toute manière leur donner un jour un légume poché,un autre jour un autre,et observer ceux qu'ils préfèrent...
perso,je donne une seule fois la même chose en suivant: j'alterne entre granulés qui coulent, pastilles pour poissons de fond à la spiruline, nori, nourriture congelée, tetra fresh delica(vers de vase, artemia etc), divers légumes pochés, de la pâtée maison, ou quelques bouts de crevette...et ils ont aussi des plantes à grignoter que je cultive dans un aqua avec de petits poissons qui n'y touchent pas, pour en garder une réserve(ceratophylum,élodées,lentilles d'eau...).
Je donne deux fois par jour mais en passant un ou deux repas sur la semaine.
Pour la dose de pâtée, je dirais que tu pourrais commencer avec un cm3 et voir si c'est mangé dans la minute ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! J'essayerais les legumes tout seul demain, suivant ce que je trouve !

Donc, petit pois : enlever la peau
courgette, comcombre : eplucher
epinard, salade : hacher
carotte : petit dés

c'est bien ca ?

et c'est parti pour les commisions !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com