www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pâtée maison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais essayé, mais si tu désires tenter,commence par une petite dose,comme pour tout aliment neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dagoth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer la recette maison.

Epinards, petit pois, un peu de crabe, un peu de crevettes, un peu de gélifiant, quelques paillettes le tout mixé.

Ces dernières sont boudées par mon poisson car il a l'air de pas les aimer.
Donc je me suis dit que ca serait un bon moyen pour les lui faire manger.

Et bien non loupé. Il boude ma mixture. Il doit être aussi difficile que moi pour la nourriture.

La prochaine fois j'essayerai sans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi qu'il s'habitue à ce nouveau goût ...
présente-lui plusieurs fois de petites quantités de ta pâtée,il finira par y goûter et l'apprécier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la patée maison de mes poissons.

au menu: salade, épinards , brocoli, pois gourmand, poireau, ail, oignon,
restes de granulés flottant pour PR et 9 feuilles de gelatine.


le tout est passé au mixeur puis mis dans un bac en plastique,
puis mélangé et passé 2 minutes au micro-onde afin de faire fondre la gélatine.
et enfin ensaché et mis a plat dans un sac plastique congelation avant d'etre placé au congelateur pour y etre conservé.

voila, j'éspère que ce post aidera celles et ceux qui ont envie de faire leurs propre patée maison. Wink
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut on donner des crevettes en conserve?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le frais est toujours préférable...une conserve occasionnelle bien rincée peut être donnée ,mais pas trop souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourriez vous me dire a quoi sert la spiruline????
merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une algue très appréciée des crevettes et poissons ....et aux vertus reconnues, tu peux aussi en prendre des comprimés, très bon pour le stress! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tchitchie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 8
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore tenté de recette mais et est il nécessaire de gélifier si on congèle ? je pensais que la nourriture se dispersant c'était mieux pour les poissons car ça les fait bouger et chercher au fond ... la spiruline est elle indispensable de temps en temps ? je me pose juste des questions....
peut on au fait utiliser des légumes en boite?
merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gélifier permet de moins polluer , car ainsi la nourriture ne s'éparpille pas directement et ne se retrouve pas dans le filtre avant que les poissons n'aient pu en avaler la majeure partie.
la spiruline ou le nori sont vitaminés et digestes- il y en a d'ailleurs dans la composition de diverses nourritures sèches.
tu peux utiliser des légumes en boîte,à défaut de frais,mais rince les bien pour ôter au maximum le sel et les conservants .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
éracles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: renaix

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

je vais donc commencer ma premiere patée, Razz
je vais essayer de la tenir simple.....pour le moment,

j ai donc acheté epinards,brocoli,petits pois et carottes
je vais donc broyer tout cela et y ajouter une feuille de gelatine,porter a ébulition et mettre en petit cube dans le congélateur ,
marine c est bien cela????

mais petite question.....(bête! certainement Embarassed )
je vais en faire des petits cubes a congeler.....
et voici ma question......est ce que je dois décongeler ce petit cube avant de leur donner????

Est ce que je ne risque pas de polluer mon eau?

D'avance,merci
_________________
un Aquarium? Pas si simple!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évite les choux pour les poissons, y compris les brocolis (j'espère que toi, tu les aimes... Laughing ) . Pour le reste de la recette, c'est bien cela, et tu peux y ajouter un peu de poisson blanc ou/et de nori, si tu en as, voire un reste de granulés ou paillettes.
Il faut laisser décongeler les cubes à moitié avant de les donner. La gelatine sert justement à ce que tout ne s'éparpille pas, surtout s'il y a plus de 60% de légumes dans la mixture.
Perso,je ne remplis les cubes qu'à moitié...ou alors mets le tout dans un sac plastique que tu aplatis au rouleau à pâtisserie, et puis tu casses des morceaux au fur et à mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère le sac plastique aplati, plus facile à doser et cela ne prend pas de place dans un congel! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
éracles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: renaix

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xl, l, m et small ont adorés!!!

j ai donc fait ma patée (epinard,pois sans peau,carotte et gelatine)
j ai tout mis au frigo et ensuite au congélateur (bon c est pas encore la patée maison ,mais disons que c est ma base!! lol)
Mais ce soir, j ai pas pu resisté de faire un peu décongeler une petite lamelle, et de leur donner....c était la fête! xl s est montré un peu dominant par rapport a small!

Apres 5 minutes,j ai retiré le reste (je pense que la gelatine) a bien fait son effet!!!

ce soir, je suis contente pour eux! je regrette juste de ne pas avoir pris le temps de vous lire avant....dois je avouer que ce sont mes premiers pr qui reçoivent une patée!!! Embarassed

PS: Ici a la maison,tout le monde se demandait ce que je faisais en décortiquant mes petits pois........(nouveau régime Question ) Razz

merci
_________________
un Aquarium? Pas si simple!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai trouvé ça il y a deux trois photos pour ceux qui comme moi sont plus visuels que virtuels Laughing Laughing Laughing

http://www.aquamonstres.net/spip.php?article36

et celui ci

http://www.ivanov.ch/nourriture.htm#recette
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com