www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nourriture pour mon telescope

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hector-Willy1
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 1:40 pm    Sujet du message: nourriture pour mon telescope Répondre en citant

Bonjours à tous, alors voila j'ai un telescope depuis peu, qui vit avec mon poisson rouge, (je sais que ce n'est pas compatible mais comme mon poisson rouge est borgne, l'animalerie m'a dit que cela ne ferait rien si je les mettais ensemble) et je leur ai demandé si la nourriture de mon poisson rouge lui conviendrait ( c'est des mini pastilles d'aliment complet spécial poisson rouge) et isl m'ont dit pas de problème non plus mais je me rends compte qu'il ne mange pas beaucoup Rolling Eyes , j'ai lu sur des forums qu'isl mangeaient des épinard, de la laitue et d'autres choses alors je lui ai mis de la laitue mais il ne la mange pas non plus alors je me demandais quelle nourriture serait le mieux adaptée pour un telescope ? Question
_________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l’avantage de moins s’acharner sur les rideaux du salon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un télescope. Je lui donne des bouts d'haricots. Il aime vraiment beaucoup. Par contre le mien est très actif ! Il nage aussi vite qu'il le peut ! Smile Depuis combien de temps ton aquarium est en eau ?
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Hector-Willy1
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerai les bout de haricots merci Very Happy

ça va faire deux semaines - je l'ai d'abord mis dans un bocal avec de l'eau de l'aquarium mélangée à celle de l'animalerie, et j'ai attendu la fin de la journée pour le mettre avec mon poisson rouge
_________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l’avantage de moins s’acharner sur les rideaux du salon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
aurelien63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, Peux tu nous dire des infos sur ton bac ? Le litrage ? Combien le filtre filtre par heure ? As tu un éclairage ? ...
Deux semaines c'est à peu près la moyenne pour que le pic de nitrite arrive. Normalement il faut attendre 1 mois avec de mettre tout poisson dans son bac. Il faut respecter ce que l'on appelle le cycle de l'azote.
Si tu as un autre bac,remplis le d'eau que tu laisses reposer 24h. (dechlorage) Apres 24h mets ton poisson dedans pour environ 1 semaine et quelques jours. Puis si tu peux achète des tests de nitrite. Si tu ne fais pas ça ton poisson risque de mourir. :/
_________________
Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Smile Planté ! éclairé 14h/jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Hector-Willy1
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bac de 50 L, il y a un couvercle et un éclairage le wattage j'en ai aucune idée mais ça éclaire, le filtre est interne (150L/h), le sol c'est des petits cailloux, il y a deux plantes artificielles et 2 vraies plantes, ils ont aussi un espèce de gros caillou décoratif, l'aquarium depuis à peu prés un an mais comme je l'ai dit j'ai changé l'eau il y a deux semaines.
je change en général les 3 quarts de l'eau de temps en temps quand il commence à être sale, et non je ne mets pas l'eau à déchlorer.
j'ai deux poisson hector et willy un telescope et un poisson rouge, le telescope depuis deux semaines et le poisson rouge depuis un an voila

mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet ... pouvons nous en revenir à la nourriture qu'il faut pour avoir un telescope en bonne santé ? Very Happy
_________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l’avantage de moins s’acharner sur les rideaux du salon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'éloigne pas du sujet Wink

Aurélien t'a donné les aliments possibles. Et l'aquariophilie s'envisage comme un tout, pas comme un problème isolé. Le fait que ton poisson ne mange pas peut venir de la nourriture, mais aussi du stress, de la maladie etc.

Dans le cas présent, ta réponse montre que ton aqua était déjà trop petit pour ton premier poisson, en mettre un second va accroitre le phénomène de surpopulation, et augmenter les problèmes... surtout que ta routine d'entretien laisse franchement à désirer, car pas assez rigoureuse... et trop radicale en même temps.

Donc pour le "un télescope en bonne santé"... il va falloir changer pas mal de chose !

Change 1/4 ou 1/3 de l'eau toutes les semaines, même si l'eau est propre, et laisse déchlorer ou achète un conditionneur d'eau... Vu le peu de place, il serait bien d'enlever les décors qui ne servent à rien... et de songer très rapidement à acheter un aquarium de 120 ou,mieux,180L (en occas, ça coute moins cher)... car sinon, les maladies, les algues etc vont venir tout compliquer d'ici très peu !
Revenir en haut
Hector-Willy1
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les aquariums sont trés chers même en occas donc impossible de changer pour le moment, je vais enlever les décors et changer l'eau plus souvent sinon je lui ai donné des haricots et il les mange Very Happy de plus il est assez vif comme mon poisson rouge donc je ne pense pas qu'il soit malade et puis 50L je ne pense pas qu'il soit si malheureux que ça à l'interieur, les poissons rouges d'une copine ont presque 12 ans ( plus ou moins je sais plus ) et ils vivent dans un petit bocal rond de 10 ou 15 L alors je pense que les miens ne sont pas vraiment à plaindre ...
_________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l’avantage de moins s’acharner sur les rideaux du salon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne résolution pour l'eau.
Mauvaise pour l'aquarium... Pour en avoir acheté un d'occas cette année, tu as un 100L pour 25€ en occas, ça n'est pas cher quand même...

Comparer avec les PR de ta copine te donne bonne conscience, mais ici, tu ne trouveras personne qui ira dans ce sens... ces PR sont nanifiés et s'ils vivent longtemps, c'est qu'il y a eu par chance, un équilibre dans le nanisme... ce qui se présente très rarement...

Par rapport à cela, ton aqua sera plus de la taille d'une petite salle de bain pour nous... après on peut vivre dedans pendant X années, mais franchement, c'est plus de la survie que de la vie !
Revenir en haut
Hector-Willy1
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin si on regarde dans ce sens là je dois leur acheter une piscine olympique! Confused Après, je vais voir pour le grand aquarium quand même Wink
_________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l’avantage de moins s’acharner sur les rideaux du salon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que les aquariophiles expérimentés en PR (pas seulement les membres de ce forum) disent la même chose pour le volume à tout le monde, qu'on a un minimum d'expérience sur le litrage , et que le litrage qui a été donné l'est pour plein de raisons, dont le bien etre des animaux mais aussi le fait que cela va te simplifier la vie au niveau maintenance
Revenir en haut
Hector-Willy1
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien et tout ce que je veux moi c'est que mes poissons soient en bonne santé le plus longtemps possible! merci pour tous vos conseils Very Happy
_________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l’avantage de moins s’acharner sur les rideaux du salon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com