www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium improvisé...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 3:27 pm    Sujet du message: aquarium improvisé... Répondre en citant

Je me posais une question, est-il possible de mettre mes 2 bébés poissons rouges comète (environs 4-5 cm..) dans une boite de rangement de 60 l comme ça : http://www.conforama.ch/produit_en-plastique-transparent--60-l_boites--coffres---paniers_12225_10051_10601_-16_42001_257645_479580

car je n'ai pas les moyens de m'acheter un vrai aquarium et même si je sais que c'est un petit peu petit pour 2 poissons rouges adultes , ce n'est que pour un an, c'est provisoire .

merci !!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est aussi qu'il faut que je trouve plus d'argent parce que j'ai que 12 ans et mes parents sont pas trop fan des poissons rouges et du coup refusent de m'aider . Autrement , pour la boite de rangement transparente, ça va?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de le faire en dépannage, mais pas pour 1 an... pour 3 mois vu leur taille, ok.

n'oublie pas de mettre un filtre (pompe), quelques plantes (si tu n'as pas de sol, des anubias tiendront très bien, même sans éclairage, tu les fixe sur un bout de caillou avec du fil nylon ou un élastique).

Pour ton aqua, sache qu'on peut avoir un aqua de de 120 L pour moins de 40 euros sur leboncoin...

à moins que j'ai zappé ça - fort possible - peux tu nous dire si ce sont des PR classiques ou pas ?
Revenir en haut
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite c'est plus compliqué que ça , j'habite à Saint Pierre et Miquelon , une île Française à coté du Canada. Une île de 25 km et il y a vraiment pas grand chose ... et tous est très chers !!! Donc pour trouver une boite de rangement de 100 l ...compliqué ! J'ai trouvé une 60 l et c'est déja un miracle !!! Et pour le bon coin... ici , c'est pas vraiment possible ! Je vais quand même faire mon max pour trouver une 100 l (ou plus si possible !!! )
Par contre pour l'aquarium , c'est un projet sans queue ni tête, ici , un 100 l coute la peau des fesses !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et mes poissons sont des comètes ! Franchement , je pense qu'une GRANDE boite de rangement fera très bien l'affaire !!! Surtout que en voyant ce site ( j'ai trouvé le lien sur le forum...) j'ai eu l'idée de faire un bassin hors sol d'intèrieur à partir de ma boite de rangement ( un petit peut trop ambitieux n'est ce pas ? )

Le lien du site : http://www.aquaramiaud.com/aquarium-42/poisson/articles-c89-Bassin-hors-sol-exemple-de-construction.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du bassin à partir d'un très grand bac de récup est une bonne idée. Tu peux aussi utiliser de la bache plastique étanche solide.
Compte 240L pour tes comètes si tu fais un bassin comme sur le lien.

Ca coute combien un bac de 100L chez toi ?
Revenir en haut
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle de boite de rangement , je dirais... 40-45 euro (si il y en as ) et pour un aquarium... vraiment aucune idée mais au moins plus de cent ce qui n'est vraiment pas dans mon budget. Et si mon projet de petit bassin hors sol d'interrieur se fait , ça serat plutot avec un bac de récupération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bac dans le sens conteneur

Ca peut être un récupérateur d'eau de 300L s'il y a par chez toi, plutot rectangulaire que rond.

Un dans ce style : http://www.castorama.fr/store/Recuperateur-deau-de-pluie-300-Litres-PRDm520064.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Un petit conseil : tu l'enterres de 40cm dans le sol, afin qu'une partie subisse moins le froid hivernal de ton coin

une grande poubelle (pas celles de 80L) peut faire l'affaire aussi, mais une large et si possible rectangulaire aussi.
Revenir en haut
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une bonne idée le conteneur (je vais essayer d'en trouver cet après midi) mais il faut convaincre mes parents car pour eux un petit bocal suffit (des vrais sadiques Evil or Very Mad ) .
Et j'avais plutot comme idée de laisser le bassin à l'intèrieur.
..quoi que dehors serait une bonne idée mais le maison n'est pas à nous , du coup...je ne sais pas si j'ai le drois de creuser dans le jardin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire le même habillage que celui du lien montré autour de ce conteneur... et le mettre à l'intérieur.
Pour en avoir un, ça fait environ 80cm x 50 (de mémoire)... ça doit pouvoir se caser à l'intérieur, mais l'esthétisme est moyen.

édit : on a le droit de creuser dans un jardin, mais si tes parents ne le souhaitent pas, il suffit de mettre en hiver une bache autour des 40cm du bas pour isoler un peu le bac... et laisse dedans un pieu de bois afin que la glace ne fasse pas éclater le plastique surtout !
Revenir en haut
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une super idée pour les boites !!! J'en pose une par terre et je découpe 2/5 du fond de l'autre (je ne sais pas si ce genre de boites sont faciles à couper... ) . Ensuite, je pose la deuxième boite sur la première laissant dépasser les 3/5 restant . Puis je la cale avec un baton ou autre !!! Dites moi si vous avez compris et si oui , si c'est une bonne idée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que finalement ... le plus simple serait de les séparer ... Mais ils ont l'air très attaché l'un à l'autre ! ça serait cruel. Et je sais que les poissons rouges ont du mal à supporter la solitude ! Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bricolage avec découpage des boîtes me parait difficile, en tout cas: ça va couler aux jointures....

La construction en bassin "habillé" dont tu as mis le lien est par contre une belle réalisation, mais comme il fait sûrement très froid à St Pierre et Miquelon en hiver, il faudrait l'enterrer au moins pour moitié et bien l'isoler avec du polystyrène- ou bien faire un habillage léger autour du bassin en plastique pour l'esthétique et le garder à l'intérieur .
A12 ans,il vaudrait mieux tout de même essayer d'avoir l'aide d'un parent ou ami pour la réalisation.

Si tu ne trouves pas d'endroit convenable pour les héberger, ni de boîte plus grande , deux boites de 60 l ou 80 l seraient une option valable, l'espace étant encore plus important que la compagnie.

Tu peux cependant très bien commencer par une seule, le temps de t'habituer au fonctionnement et à l'entretien: vu qu'ils sont encore très petits, ce serait déjà viable pour quelques mois, et bien mieux qu'actuellement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , en fait je suis d'accord , la construction avec les deux boites est vraiment trop compliquée !!! Je pense plutôt mettre les 2 dans une boîte de 80 l et d'en acheter une autre si ils grossissent trop. Autrement il reste peut être un magasin à Saint Pierre où il pourrait y avoir un récupérateur. Les poissons rouges grossissent -ils vite ? Combien de cm peuvent-ils prendre en 1 an ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la taille, ça dépend de beaucoup de facteurs, mais disons qu'un PR comète ou shubunkin d'1 an va mesurer en moyenne (queue comprise) entre 15 et 20cm...

Durant la seconde année, ils stagneront un peu et prendront du volume, pour s'allonger de quelques cm...

En année 3, ils atteindront environ 25/30cm (toujours avec la voile).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com