www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

betta femelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Bon je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'accumule les maladies pour le moment....
Ma/Mon betta a une exophtalmie grave depuis deux jours sans que je comprenne pourquoi, rien n'a changé et j'ai fais mon changement d'eau comme d'habitude sans rien changé.
Les deux yeux sont très gonflès, avec pour un, un cercle de sang autour de l'oeil.
J'avais commencé en traitement au mélafix mais je pense qu'il faudrait un peu plus fort, j'ai de l'esha 2000, bactopur liquide, omnipur.
J'attend vos conseils.
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt le pimafix que le melafix (ou une combinaison des deux, seul cas où on peut conjuguer deux produits) qui est à utiliser pour une infection fongique (qui peut déclencher une exophtalmie).

Parmi les produits que tu as, l'esha 2000 est polyvalent et assez rapide , mais il n'est pas très bien supporté par escargots, crevettes ni poissons sans écailles(qui ne supportent à vrai dire pas grand chose d'autre qu'un désinfectant à base de bleu ou du gros sel sans additifs).

De toute manière,quand on ne sait pas d'où ça vient,toujours commencer par deux changements d'eau rapprochés,vérifier les paramètres,le fonctionnement du filtre etc
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse Marine, mais j'ai malheureusement trouvé mon petit betta mort ce matin Crying or Very sad
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement désolée Koekymonster...Triste nouvelle. Ça se voit que la maladie a progressé rapidement et que tu n'as rien pu faire!!

Courage!! Pense que tu as fait tout ton possible, mais quelquefois, la maladie fait des ravages, pareil chez les humains. On ne peut pas tout contrôler et guérir!

Tu as la chance d'avoir des bébés PR dans un autre aqua et tu les verras grandir bien rapidement grâce à tes bons soins. On attend des photos pour voir leur progrès!! Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino c'est gentil.
J'ai vidé entièrement l'aquarium un peu triste sur le coup.... ma femme me propose d'en reprendre un autre mais j'hésite.
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com