www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

hauteur d'aquarium ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
potiron
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 7:35 pm    Sujet du message: hauteur d'aquarium ? Répondre en citant

Maintenant que j'ai trouvé ce forum... j'en profite pour poser d'autres questions ! Smile
Voilà, j'ai donc un 120l avec 2 occupants et il est prévu que "je m'offre" pour noël un aquarium de 180 / 200l.
Le seul truc c'est que j'ai pas trop le choix question longueur : je ne peux pas dépasser les 80cm de façade.
J'ai bien trouvé un aquarium de 200l mais voici ses dimensions : 80x40x65
Est-ce-que la hauteur peut convenir ? C'est pas trop haut ? Mes poissons sauront en profiter ?
Mes 2 telescopes naviguent quand même pas mal entre le fond et "mi-hauteur" de l'aquarium. C'est bien rare qu'ils montent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en profiteront moins que d'un aqua long de même contenance,car c'est la surface de nage au sol qui est la plus importante.
Cependant, si tu as le choix entre un 120 litres et un 200 l de ces dimensions, ils sentiront tout de même une différence, bien sûr, et un plus grand volume est plus facile à équilibrer.

Seul bémol: le jardinage. Prépare-toi à travailler avec des pinces ou bien en débardeur...ou à mouiler systématiquement tes manches. Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 150l fait 61cm de hauteur, car une "armature" de 10cm l'encadre en haut, audessus de la surface de l'eau et pour faire du jardinage, comme dit Marine, je dois monter sur un escabeau...

Il est vrai que les deux télescopes montent rarement en surface, mais c'était le seul 150l qui allait à cause de gros radiateurs en fonte fixés au mur!! Et ils ont gagné en volume!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
potiron
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Smile
J'en prends note...
Ce que je comprends surtout c'est que ce surplus de litres ne me permettra pas d'accueillir un nouveau pensionnaire ou bien d'imaginer, l'année prochaine quand ma petite noire sera prête, garder un bébé... :/
Et que pensez-vous des aquariums plus larges que les 30 / 40 cm habituels ?
un aqua de 80*50*50... 3 poissons pourraient s'y plaire ? ou bien c'est vraiment la longueur qui détermine tout ?
(d'ailleurs, est-ce que ca existe un aqua avec de telles dimensions ? suis pas certaine...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La surface au sol en serait augmentée, donc un aqua profond peut être assez intéressant tout de même- d'autant plus que des télescopes font beaucoup moins de pointes de vitesse en longueur que des PR communs.

J'ai eu en son temps un aqua cubique de 60 x 60 x 60 avec trois voiles de Chine, et j'avais aménagé le décor avec une racine à peu près centrale, de façon à ce qu'ils puissent bien utiliser l'espace pour nager.
Ils sont restés plusieurs années dans cet aqua, et y ont bien grandi.

Je doute que tu trouves du 80 x 50 x 50 en "tout fait" mais certaines firmes fabriquent des aquas sur mesures ,tu peux toujours demander une offre de prix.

Je pense que dans un 200 l ou plus, tu pourrais te risquer à garder un bébé,que tu aurais ainsi la joie de voir grandir, mais il faudra de toute façon l'élever à part quelques mois (tant qu'il ne fera pas 2 cm plus la queue,à peu près).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com