www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

feuilles sales?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 55
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 8:30 pm    Sujet du message: feuilles sales? Répondre en citant

Bonsoir! Smile

Me voici avec un nouveau problème..

J'ai dans mon bac une anubia, une cryptocoryne wendtii et quelques pieds de vallisnerias qui résistent tant bien que mal a la voracité de mes poissons Wink

J'ai remarqué que les feuilles se "salissaient" très vite, je ne sais pas si c'est de petite algues brunes ou autres.
.
J'ai réussi à mettre des photos!
Voici l'anubia et la cryptocoryne

http://img15.hostingpics.net/pics/201530IMGP0144.jpg


POuvez vous me dire ce que c'est? et comment puis je y remedier?

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Wink

en ce qui concerne l'anubia, c'est une plante qui pousse lentement,et qui à ce titre se couvre assez facilement d'algues,même si ele n'est pas exigeante pour la luminosité.
Les crypto, quant à elles, n'apprécient pas les changements d'eau ou de température brusques, ce qui peut faire pourrir quelques feuilles, mais ce sont des plantes très solides,qui repoussent de la base.

Ceci dit,en ce qui concerne les algues brunes,il peut y avoir une question de faiblesse d'éclairage-peux-tu nous rappeler le nombre de watts par rapport au volume de l'aqua,la température de couleurs si tu la connais (en kelvin- ou au moins si l'éclairage a l'air blanc,rose ou autre..)?

Quel est le rythme de tes changements d'eau ?
Nettoies-tu régulièrement l'intérieur du tuyau de rejet,de façon que le filtre ne perde pas en puissance?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 55
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 18W pour un volume de 80L et la temperature de couleur est de 10 000 Kelvin Smile

En ce qui concerne les changements d'eau, j'essaye de le faire toutes les semaines mais on est plus proche de 1 fois tous les 15 jours. :s

Je nettoie les filtres intérieurs, mais pas le tuyau de rejet.. je vais le faire dès dimanche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

prends plutôt un tube vers les 6500 kelvin, comme l'osram biolux:
un 10000 K employé seul favorise souvent les algues.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plantes , 3200K leur convient plutôt bien, mais le rendu est très moche, donc on met quasi tous du 6500K (biolux Osram est très bien et pas cher) afin de profiter de l'esthétisme du bac.

Déjà ton anubia fait une fleur, c'est signe qu'il se plait. Ensuite pour les algues des anubias, tant que ça n'est pas des algues noires, pas de soucis, il te suffit de nettoyer une fois par semaine les feuilles dans l'eau sortante du bac, en te contentant de passer le pouce dessus pour enlever la couche d'algues marrons. Ca fait bien comme méthode, mais cela montre que tu dois tendre à avoir la main un peu lourde sur l'alimentation de tes PR ou que tu espaces trop tes changements d'eau par rapport à la saturation de l'eau en nitrates. Wink
Revenir en haut
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 55
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

En effet, à chaque fois que je fais un changement d'eau, j'en profite pour nettoyer mon anubia, mais ça revient toujours.. je vais les faire a intervalle plus court.

De plus, je viens de m'apercevoir que ma cryptocorine était mangé par mes escargots... :s

Comme nourriture, je donne des paillettes, je sais que ce n'ai pas la nourriture idéale et qu'elle salit beaucoup, a part les légumes pochés, y aurait'il quelque chose d'autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les granulés qui coulent,style goldpearl, ça pollue beaucoup moins que les paillettes qui sont une horreur pour la végétation !
Revenir en haut
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 55
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je reviens vers vous car l'état de ma cryptocoryne ne s'améliore pas... Des algues (verte?) se développent sur ses feuilles. Elles sont un tout petit peu filamenteuses et ont un aspect cotonneux.

Vous pouvez mieux voir sur les photos peut être en les agrandissant un petit peu Wink

Que me conseillez vous? Faut il que j’achète un produit contre les algues en animalerie? Faut il que je taille ma crypto?
Elle était pourtant bien verte quand je l'ai eu...

Les paramètres de l'aqua sont les mêmes que ceux qui sont cité au début de mon post Smile

Merci à vous Smile

Bonne soirée! Smile

http://img15.hostingpics.net/pics/876307IMGP0230.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/676294IMGP0231.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/114121IMGP0233.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette augmentation d'algues sur ta crypto est typique d'un dérèglement des paramètres de ton eau ou d'un éclairage trop vif (as-tu changé ton tube de 10 000 W)?

avant de traiter, il faut trouver la cause...les cryptos n'aiment pas la lumière directe et ne sont jamais si belles que dans la pénombre ou placées sous des plantes flottantes...

regarde le site de Véronique Ivanov, dans la rubrique problèmes et algues...pour la chimie de l'eau je n'y comprends pas grand chose... Embarassed
http://www.ivanov.ch/
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 55
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas encore acheté le tube adequat...je vais aller voir ce soir si je peux le trouver dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller, sinon, je commanderai sur Internet Smile

En tout cas, le site de Véronique Ivanov est une véritable encyclopédie! On y apprend tellement de choses! et les photos sont d'une très bonnes qualité, on voit bien le type d'algues qui se dépose sur les feuilles des plantes, J'y suis resté des heures! Smile

Je vais réduire le temps de lumière, changer mon néon, et attendre patiemment la suite des évènements! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com