www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Hygrophila difformis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 7:46 am    Sujet du message: Hygrophila difformis Répondre en citant

Je n'arrive pas a me faire une idee precise, j'ai lu des choses plutot contradictoires ... plante parfaite pour le debutant, developpement rapide ... demande un sol riche, beaucoup de lumiere, espacer les pieds de 5cm, sensible a la chlorose .

Dans un aqua de PR avec du sable au meme regime que les autres plantes - anubias, vallisneria spiralis, fougere de Java, elodee, cabomba, ceratophyllum, cryptocoryne wendii (+bientot becketti), echinodorus amazonicus (+bientot ozelot vert) - elle garde un developpement optimal ou il faut supplementer regulierement en fer et autres mineraux ?

J'ai 2 neons de 2x32W (5000K et 6700K)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

outre qu'elle préfère une température douce (plutôt un bac d'eau chaude, donc), les PR l'aiment Rolling Eyes : elle est bien juteuse, donc ils se font une joie de couper rapidement les rameaux au ras de la tige Confused - du moins chez moi: je n'ai jamais réussi à en garder très longtemps chez mes voiles de chine.
Par contre,la corymbosa et la polysperma peuvent être tentées avec plus de succès, et même la rosanervis (elle devient verte si l'éclairage n'est pas suffisant,mais elle tient).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La difformis est une très belle plante, mais en texture c'est de la salade... plante hyper fragile hors eau et dans l'eau avec des PR (ils arrachent les feuilles)...
En eau froide, avec lumière faible et sans "nourriture complémentaire" , elle tient, mais ne croit que passé 20°C...

Rosanervis, perso, j'ai de mauvaises expériences répétées avec cette plante qui tend à perdre ses feuilles dans mes bacs (polysperma verte ne fait pas cela...).

Corymbosa est à mon avis la plus adaptée à un bac à PR
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux les commentaires maintenant, en fait, ce n'est pas une plante tres compatible avec les PR .
Je suppose que mon petit vorace se ferait un plaisir avec des feuilles tendres ... il grignotte un peu tout , mousse de Java, cryptocoryne, meme la vallisneria et essaie l'anubias .
Je la trouve la difformis dans l'animalerie, peut etre avec le(s) betta(s) quand le bac de 57l sera libre ...

Je cherche vainement une corymbosa depuis 1 ou 2 semaines sans succes (meme sur le net) ... je suis pourtant sure d'en avoir vu l'ete dernier, peut etre une question saisonniere (de fournisseurs) .
Je l'ai vu reference dans un kit pour guppy

En ce moment , pas de polysperma non plus; je n'ai pas su la maintenir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le temps,note les noms des autres plantes qui ont l'air robustes ou qui te tentent, dans ton animalerie, peut-être pourrons nous t'en conseiller l'une ou l'autre
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la ! Quelle pagaille ! Je demandais hier a un vendeur de l'animalerie si je pouvais me procurer l'hygrophila corymbosa ... Il telephone donc au fournisseur ... Reponse au bout de 5 mn, mission pratiquement impossible, dans le cas d'une eventualite il faut compter au minimum 10 euros le pied ... ???
Dubitative, je jette un oeil sur les plantes et je suis attiree par une plante, variete d'hygrophila, dont je note le nom japonais exact et apres recherche il se trouve que c'est l'hygrophila stricta ... Il me semblait que c'est un des autres noms de la corymbosa ?
http://item.rakuten.co.jp/tropiland/67301205000/

Je trouve une bacopa caroliniana et une draceana (par contre il me semble avoir vu sur un autre topic que cette derniere n'est pas aquatique) .
La draceana :
http://m.aumall.jp/item/149523355?aff_id=src0101&l=true
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui aux deux questions:
1) tu peux acheter sans crainte de la corymbosa stricta , parfois appelée aussi nomaphila stricta
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=showproduct&product=54

2) la bacopa peut convenir aussi, car très adaptable pour les paramètres, bien qu'elle sera probablement davantage "goûtée"
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=showproduct&product=123
mais évite comme la peste la dracaena, qui n'est pas du tout adaptée à l'aquario , bien qu'on la vende souvent dans ce but (elle pourrit rapidement quand elle est immergée: on ne peut l'utiliser qu'en pot ou dans un terrarium).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com