|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico9923 Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 11:22 pm Sujet du message: poisson a queue-de-voile |
|
|
bonjour ,
voila j'aimerais acquerir un poisson a queue-de-voile mais j'ai beaucoup de questions sur le poisson a queue-de-voile donc les voici :
aquarium :
voila j'ai un aquarium de 20l : est ce que sa suffit pour un male et femelle poisson a queue-de-voile ?
plante aquatique :
est ce que il faut des plante aquatiques ou des plantes artificielles? si il faut des plantes aquatiques quelle plante aquatique il faudrait pour le poisson queue-de-voile ??
chauffage :
est ce que l'eau doit etre chauffée si oui a quelle temperature ??
voila j'en avais que pas beaucoup de questions mais repondez s'il vous plait !! |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Fév 09, 2013 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Voici, quelques elements de reponse en gros ...
- le Queue de Voile (et tous les PR Japonais) il faut compter 50l net d'eau par poisson avec une filtration d'au moins 6 fois le volume de l'aquarium, les poissons rouges polluent beaucoup .
Si tu choisis 2 QDV tu as besoin d'un aquarium de 100l net pour ne pas risquer une surpopulation (qui entraine les maladies) .
- Mettre de veritable plantes aquatiques apporte l'equilibre et selon le choix un casse-croute occasionnel .
Il n'y a pas besoin d'un sol special, juste du gravier de 2~3 mm ou du sable convient parfaitement .
Plantes courantes: vallisneria spirallis, fougere de Java, anubias nana, hygrophilla (plusieurs especes), elodee (en casse-croute) ...
- Le PR n'a pas besoin de chauffage .
Dernier detail, une fois l'aquarium mis en route (avec le sol, les plantes, la filtration et eclairage pour les plantes) il faut attendre la mise en place du cycle de l'azote (le developpement des bacteries denitrifiantes) avant de mettre les poissons (~ 1mois), le pic de nitrites etant mortel pour les poissons .
Les personnes tres confirmees te donneront plus detail mais tu as deja une esquisse de la demarche . |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.