Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nemo68480 Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 9:49 am Sujet du message: Paralysé ? |
|
|
Mon poisson rouge n'arrive plus a nager depuis ce matin je m'inquiète beaucoup pour sa santé car il a plus de 16 ans je l'ai gagné a une foire a la pêche au canard quand j'avais 4 ans je ne sais donc pas sa race mais je peux vous dire qu'il étais tjr en pleine forme ! Pour l'instant je l'ai mis dans un bassine avec peu d'eau a 25degres mais je suis perdu je ne sais que faire d'autre un peu d'aide me serait vraiment utile merci [/img] |
|
|
 |
Nemo68480 Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: 35 x 35 x 60 (65L)
ø Présence d'un couvercle ? Oui , intégral
L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui interne 300l/h
ø Présence d'un éclairage ? Oui 15W
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : gravier de 3 mm
ø Présence de plantes : Non
ø Présence d'un décor artificiel : Oui
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 5ans
øChangement d'eau 1/4 chaque semaine
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Non je met un neutraliseur de clore
Population de l'aquarium
ø 2 poissons rouge
ø 16ans et 2ans |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En attendant l avis des "pro" si tu peux prendre des photos, même d un portable ca va les aider !
Il est sur le dos, le coté ? Au fond, en surface ?
Et l autre pr lui va bien rien d anormal ?
As tu un bulleur pour mettre dans ta bassine qui contient ton poipoi ?
Habituellement son eau est a quelle temperature ? Car si c'est un poisson de foire ca doit un pr commun (envoie quand même une photo) il peut vivre a 18/20 degrés
Bon courage  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Dernière édition par Clairette le Jeu Mar 21, 2013 12:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends que tu y sois vraiment très attaché, après tant d'années passées côte à côte
Il a un certain âge déjà...
Ce problème est-il arrivé tout d'un coup?
Y a-t-il eu un changement dans l'aqua récemment, quoi que ce soit?
Réponds aux questions de Clairette sur la position du poisson,sa manière de se mouvoir ou pas etc, ça nous aidera à mieux savoir ce qui se passe. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Nemo68480 Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 11:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vidé toute l'eau de mon aquarium hier après 24h je l'ai remis dans son aquarium avec l'autre poisson il est actuellement sur le dos bouge ses deux nageoires de devant et respire mais n'arrive pas a bouger sa longue queue ! Oui je pose de un bulleur il s'est approché de celui ci depuis que je l'ai remis dans l'aquarium j'ai cherché plusieurs produits hier ! Je voulais savoir ce que vous en pensez :
- Medica Lifeguard ( traitement actif contre la plupart des affections )
-Medica goldOomed ( solution rapide pour poissons malades )
Merci pour vos réponses en espérant que mon vieux pote nemo sy remet !
(Ps: j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre depuis mon iphone) |
|
|
 |
Nemo68480 Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Mon PR de 2ans est très calme car quand je l'ai récupéré il était aveugle ses yeux sont tt blancs les personnes qui l'avaient avant voulaient le mettre dans la rivière je m'y suis opposé et l'ai mis avec nemo mais aucun problème entre ces deux ! A chaque fois que je nettoie complètement mon aquarium comme hier j'y rajoute deux produits :
- aquasafe (adapte l'eau du robinet a la vie des poissons)
-safestart ( permet l'introduction immédiate des poissons)
J'attend tjr une journée quand même avant de remettre les poissons dans leur aquarium ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
En fait,même avec aquasafe et rajout de bactéries, c'est mieux de nettoyer l'aqua régulièrement mais partiellement seulement : pas plus de 50% de l'eau maximum (et de préférence plutôt 30%,même si cela implique de le faire plus souvent) et dans ce cas en ne rinçant pas le filtre et les parois en même temps et en ne remuant pas le gravier. En effet, l'équilibre met du temps à se reconstituer , dans ce cas.
S'il se salit vite,il vaut mieux renforcer simplement la filtration(tu peux mettre facilement le double) et distribuer plusieurs petits repas à la place d'un gros.
Quant aux médicaments que tu as ramenés, il serait préférable d'identifier d'abord exactement ce qui cloche.
Il peut s'agir par exemple , d'après ta description, d'un problème de vessie natatoire (donne lui a manger uniquement des aliments verts pour le moment, cela passe mieux: spiruline, nori, légumes verts pochés comme des petits pois sans la peau...), ou bien d'une paralysie partielle .
Pour certaines choses il y a des remèdes, pour d'autres pas vraiment, et c'est important de n'utiliser qu'un produit bien ciblé.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
J'exclurais de toute manière le goldoomed, à base de vert malachite, qui est assez irritant pour les branchies et pas toujours bien supporté par un poisson affaibli. (Si tu peux faire un échange, le "general tonic" de la même marque est nettement mieux toléré, en général) .
As-tu la composition du Lifeguard, je pense que ce produit est nouveau (cfr étiquette ou mode d'emploi)? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Nemo68480 Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Composé actif : 75,0mg de 1-chloro-2,2,5,5-tétraméthyl-4-imidazolidinone.
depuis que je l'ai remis dans l'aquarium il se déplace mais a l'envers un peu mieux que hier concernant ses mouvements .. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 9:46 am Sujet du message: |
|
|
le poisson est sur le dos,mais il n'est pas courbé, il est possible qu'il s'agisse surtout d'un problème de vessie natatoire.
A priori,s'il y a une petite amélioration actuellement dans l'état du poisson et sa mobilité, cela ne peut pas nuire de commencer par le nourrir un jour ou deux uniquement avec des légumes verts pochés, et d'observer si l'amélioration s'accentue ou pas.
J'ai trouvé un lien concernant la substance principale présente dans le "tetra medica lifeguard", qui est effectivement un médicament de nouvelle génération, destiné à éradiquer en milieu aquatique des germes devenus résistants à d'autres produits.
http://www.faqs.org/patents/app/20090239907
Après, je ne suis pas chimiste, et ne l'ai jamais utilisé, donc ne peux en dire plus...
Certaines précautions d'emploi figurent-elles sur la notice? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|