www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Une plante pour filtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:19 am    Sujet du message: Une plante pour filtre Répondre en citant

Je connaissais le systeme pour les tortues, une plante semi-aquatique utilisee comme un filtre mais c'est la 1ere fois que je vois une application pour des poissons .
Il s'agissait d'un betta splendens dans un bocal d'~ 1l ( Rolling Eyes enfin, jusque la il etait dans un verre d'eau mais comme il est en piteux etat il sert maintenant a cette demonstration) avec un bout de plante aquatique dont le couvercle est une plante (une dracena d'ailleur) en pot qui trempe de quelques cm dans l'aquarium .
Pour le betta , je ne pense pas que le systeme pose quelques problemes ... pas de courant et les nitrates sont consommes par la plante mais je serais curieuse de connaitre le taux d'efficacite et les limites de la methode .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du n'importe quoi quand même sur le choix de la plante !
Dracena est toxique pour les animaux (au niveau de la feuille qui suinte une secrétion) : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=84

L'air passe mieux qu'avec un simple couvercle, mais il y a encore moins de place, et au niveau nitrates, c'est peu efficace comme méthode, avec un végétal unique...
Pour la filtration par méthode naturelle, il vaut mieux s'orienter vers des plantes de lagunage , c'est très efficace dans ce cas, mais il faut alors y consacrer 1/3 du volume du bac et mettre quand même une pompe (pas filtrante), amenant l'eau vers la sortie du compartiment de lagunage.
En quelque sorte c'est comme un bac de décantation, mais avec des plantes dans le compartiment si tu préfères.
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la fin de l'annee scolaire au Japon (rentree des classes debut avril) et pas mal de magasins vident les derniers stocks .
Aujourd'hui les aquariums de plantes etaient a sec , pas mal d'aqua vides, quelques soi-disant soldes de plantes, poissons divers, 1 betta dans 1 verre d'eau avec les voiles dechiquetes (et decolore de surcroit) et une femelle betta dans un sac plastique avec de l'eau a 1,5 euro Crying or Very sad (j'ai eu du mal a resister, mais mon aqua n'est pas encore au point pour le betta), j'ai eu l'impression de voir un sac poubelle
Crying or Very sad
Ceci pour dire, la dracena et le betta modele sont des recuperations du nettoyage de printemps ... ce qui veut dire qu'ils savent parfaitement que cette plante n'est pas aquatique Rolling Eyes la semaine derniere elle se trouvait dans l'aqua des plantes et aujourd'hui elle est en pot, a l'air, avec les pieds dans l'eau !

Donc , pour utiliser cette methode avec des poissons il faut planter une foret pour esperer une filtration correcte Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com