www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bassin Clairette ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Je vous donne (enfin !) des nouvelles ! je n'ai plus internet alors c'est dur de se co Confused
Globule est dans le bassin depuis environ 3 semaines et va bien Very Happy
Le bassin est déja bien plus vert, je vais mettre des photos aujourd'hui !


Niveau maintenance


*Il y a encore des montées de nitrites (légère car je contrôle régulièrement) j'augmente alors le débis
*Pas mal d'algues "filandreuses" que j'enlève régulièrement
*Eau à 18/19°C
*Je ne donne pas de nourriture ou alors rarement (pour l'instant 2 fois en 3semaines)

Et au niveau de Globule, je l'ai "péché" il a l'air en forme !
par contre, il nage très peu dans le bassin (se cache dans un replis de la bache), il sort parfois en fin d'après midi mais fait 2/3 tours et hop y retourne ... Sauriez vous pourquoi ?Confused


Merci !!

EDIT:


Le bassin et autours












La flèche indique la ou le monsieur se cache encore et toujours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien joli ce bassin.
Aurais tu des prédateurs autour du bassin. S'il a repéré un héron ou autre, il se planque. Normal vu que la protection des PR et autres poissons omnivores se fait en se regroupant en masse.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique ton bassin Clairette! Très naturel et un paradis pour Globule. Les cachettes sont nécessaires, il y a malheureusement toujours des prédateurs qui surveillent en cas d'insouciance du poisson.

Simplement pour te confirmer que l'aspect naturel (eau verte, sans filtre etc.) est bénéfique pour les poissons: j'ai un bassin peuplé de quatre comètes juniors, à peine nourris, ils doivent s'alimenter de ce qu'ils trouvent dans le bassin, bien planté et tout va bien. Les paramètres sont impeccables. C'est le genre poubellarium qu'on doit trouver en été dans vos régions. Je fais un mini changement d'eau tous les trois jours car ici, il ne pleut pas pour l'instant, c'est la pleine canicule. Les plantes oxygènent le bassin. Pour moi, c'est une grande découverte et satisfaction! Very Happy

Un conseil: nourris beaucoup moins qu'en aqua, car Globule trouvera toujours de l'alimentation naturelle et riche pour lui dans son bassin!Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cette époque, une diminution de nourrissage est recommandée même, car les moustiques ont entrepris leur reproduction et donc l'eau est pleine de larves, ainsi que de vers de vases etc. Le nourrissage est à faire surtout en sortie d'hiver, et si l'arrière saison est très douce, juste avant que la température ne tombe vers 10°C.
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

waouhhhhhhhhhhhh, il est sublime ce bassin, vraiment très joli à voir! Very Happy
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages ! Very Happy

Alors, il y a sans doute des prédateurs autour du bassin effectivement .. Les humains, les chats qui se baladent, les oiseaux et mon chien (bref la campagne Laughing) je vois pas comment éviter cela, à part ajouter des plantes ?
J'aimerais ajouter 1 ou 2 poissons (après quarantaine) mais j'ai peur de la montée des nitrites (qui montent déjà alors qu'il n'y a qu'un poisson dans plus de 1000L)

Merci pour vos conseils sur le nourrissage, je ne lui donnerai plus alors, mais oui en enlevant les algues je vois tout ce que contient le bassin Shocked, une vrai mare comme tu décris Carino:lol:

EDIT : j'ai été chercher 2 nouveaux copains ce soir, un pr classique bien orange et un shubunkin gris et noir (pour l'instant ?) je ferais des photos Smile
Bien sur ils sont dans l'ancien aqua, en quarantaine Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la star Cool
Globule commence a sortir de plus en plus (aujourd'hui plusieurs fois dans la journée Very Happy).
1 fois sur 10 il fait le tour sinon il sort a peine et rentre (sans affolement, relaxx Laughing ) mais ça commence à venir aussi !
j'ai hate de le voir avec les deux nouveaux (que c'est long une quarantaine Razz )
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairette a écrit:
j'ai hate de le voir avec les deux nouveaux (que c'est long une quarantaine Razz )

40 jours non ? Laughing
Et nécessaire Wink
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement non, je pars sur 15 jours, vu que je ne peux pas faire la 3ème étapes Laughing
Oui nécessaire, voila ce qui me fait résister Razz
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quarante jours,c'était pour les humains maintenus au large des côtes pour être sûr qu'ils n'étaient pas porteurs d'une maladie contagieuse grave- ce qui a été à l'origine du mot, effectivement.
Pour les poissons,trois semaines suffisent pour une "vraie quarantaine", et les deux premières sont effectivement les plus importantes.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la quarantaine pour les animaux vers la Grande Bretagne est également de 40 jours. Mais trois semaines pour les poissons suffisent évidemment, je taquinais. Wink
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était même six mois auparavant, pour les chiens et chats entrant en Grande-Bretagne! D'après mes souvenirs, la règle a été assouplie fortement, mais avec des variantes plus ou moins longues suivant le pays d'où vient l'animal et à condition qu'il soit vacciné contre la rage.
Le terme "quarantaine" lui même est maintenant indifférement utilisé pour "période d'isolement" .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois en chenil, pauvres betes !
Ca ne les a pas empêchés d'avoir la vache folle Rolling Eyes
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu ce post it Marine (c'est grâce à lui que je savais qu'il fallait 15 jours d'ailleurs Laughing).
Oui, les vraies quarantaines sont juste horribles ... le pire étant pour les petits animaux, ca coûte un bras ("chenil" plus frais de véto régulier bref il me semble qu'on est pas loin des 1000€ )et ca dure plus longtemps (bref en général ils passent clandestinement Wink)

Au niveau du bassin, quelle vie Shocked. J'enlève les algues régulièrement et je trouve de droles de bêbetes ! Laughing
Des dytiques blanc, transparents Laughing Pleinnns de limnées, et d'autres trucs inconnus !
J'ai été voir l'étang du village et ca vit aussi (si vous cherchez des plantes flottantes ^^) il y a plein de grosses limnées (limnée géante) pensez vous que ca peut etre bien que j'en amène dans le bassin ? (j'en ai pour l'instant qu'une, les autres étant des limnées "basiques")

Merci Very Happy

EDIT : encore 0.05mg/l de NO2 dans le bassin, le débit de l'eau est pourtant élevé.
Ce taux peut il venir d'autre chose ? J'ai encore quelques algues filandreuses accrochées dans les rejets de la menthe aquatique (pas des masses non plus) sinon je ne vois rien Rolling Eyes
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les limnées, regarde avant si c'est une espèce présente à l'état sauvage, car vu la configuration de ton bassin, il ne faudrait pas que ça équivale à une relache d'espèce considérée comme nuisible.

Pour NO², aucune idée A Au vu du débit il ne devrait plus y en avoir...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com