www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bassin Clairette ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une espèce présente à l'état sauvage (vue qu'il y en a dans l'étang du village, étang dans la brousse Wink)

J'ai augmenté le debit au maximum, je ferai un test demain pour voir.
J'imagine que les escargots polluent aussi ? Je vais donc éviter d'en rajouter Confused

Mon problème vient peut etre d'un manque de végétation (même si je trouve le bassin plutôt vert et que je n'ai qu'un poisson dans plus de 1000L) Rolling Eyes
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu faire un test de NO² de l'eau arrivant dans le bassin ?
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Wink
J'en avais déjà fait mais qui sait Wink

EDIT:

Eau du bassin nickel (<0.01 mg/l)

J'ai donc augmenté le débit au max, une bouteille d'1L se remplit en, environ, 6.630 secondes.
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait une base d'environ 540L/H ça, pour un bassin de 1000L, c'est ce qu'il faut au mini. Wink
Le problème était donc là.
Tu pourras réduire quand le bac sera beaucoup plus planté (après le printemps prochain je pense).
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci Smile
Du coup, ajouter 2 autres poissons prochainement c'est pas une bonne idée ? Confused
Bon, au pire, ils sont bien quelques mois dans cet aqua ils sont encore petits Wink
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un bassin classique, vivant en circuit fermé, ça ne le ferait pas, mais dans ton cas, le bassin est à eau perdue, et donc c'est différent.

Je pense que c'est jouable.
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je profite d'une connexion (si rare !) pour vous donner des nouvelles Very Happy

Globule va très bien, il a grossi et visuellement de belles écailles ! Razz
Les deux ptits nouveaux l'ont rejoint maintenant depuis quelques semaines déjà, j'ai aperçu le petit orange très rapidement en enlevant des algues (il devait être caché par là Laughing ).
Je n'ai encore pas aperçu le shububu (qui est pour l'instant noir donc ceci explique cela), j'espère le voir quand même avant l'hiver!
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles...et en plus elles sont bonnes Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des ptites nouvelles Wink
*Rien à voir mais ca y est je vais bientot pouvoir de nouveau me connecter Cool

Pour le bassin et ses occupants:

J'ai enlevé beaucoup d'algues il y a 15jours, j'ai vu une tache orange partir d'un coup de l'autre côté (j'imagine le petit PR Very Happy !)
Pas de nouvelle du shubukin (le petit) ... il est très foncé, très petit donc je croise les doigts pour qu'il soit juste caché (mais ca me parait être la réponse la plus plausible Wink )
Globule toujours la forme et toujours caché ! Malgré un bassin plutôt vert, de grosse feuilles de nénuphar il bouge peu ... Je reste septique : est ce que cela ne pourrait il pas être due à la température du bassin ?

Sinon, voila l'hiver qui arrive, il y a t il des choses que je doit commencer à mettre en place ? (proposer de la nourriture j'imagine, mettre des pots de terre au fond pour des cachettes etc ?) j'ai vais lire votre post it sur le sujet !(mais peut etre d'autres infos a ajouter ?^^)
J'ai peur que Globule n'ose pas sortir de sa cachette pour descendre au fond (j'ignore comment il est la dedans, je rappelle que c'est un plis de la bâche sur elle même ...)

Merci et à bientot donc !!! Very Happy
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bassin commence à s'endormir Smile
Je suis étonnée mais mes plantes vont bien surtout les nenuphars : qui sont devenu ENORME (les feuilles et leurs nombres ont doublé) et la menthe aquatique.
Quelques petits signesdes 3 poipois aussi Very Happy
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver aura été tendre cette année pour les bassins, pour une première année on ne pouvait pas espérer mieux.
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Après ca peut encore venir Wink
Mais l'eau, de source, du bassin est pas très très basse pour l'instant Very Happy
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur mon bassin Very Happy
Tout va super bien, les poipois sont déjà réveillé depuis quelques semaines ! Avec cet hiver pas très rude, l'eau de la source est restée relativement positive Wink
Le bassin est déjà bien bien vert tout repousse, le nénuphar est devenu énorme Shocked
J'ai pu revoir les deux ptits qui ont doublé de volume et Globule qui est en pleine forme aussi ! Smile
Et la bonne nouvelle : Globule sort enfin de sa cachette (le bassin était plus ombragé avec toute ces plantes il doit s'y sentir mieux Smile)
Bientot les photos Very Happy
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même si l'hiver prochain se révélait plus rude, ils seront totalement habitués à leur environnement à ce moment là Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est génial qu'ils aient pu avoir une acclimatisation progressive Very Happy
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com