www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

180 litres brut questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril§Celine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: vallauris

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 4:47 pm    Sujet du message: 180 litres brut questions Répondre en citant

Bonjour, nous avons donc un bac de 180L brut, il fait 100x50x40 avec pans coupés, il possède deux néons t8 de 25w et une petite pompe de 650L/H mais pas de chauffage et là l'eau est a 24°c. Au départ il n'était pas prévu pour ça mais vu que ma petite femme et moi à chaque fois on va voir les têtes de lion et on adore je me dit pourquoi pas... Alors j'ai quelques petites questions, je sais déjà que l'aquarium est bon pour 2 ou 3 poissons taille adulte mais petit on peut en mettre combien, la on en a pris deux ? Afin que l'on puisse garder ceux que l'on préfère et surtout un couple... Ensuite comment choisir un "beau" spécimen? Et pour finir mon aquarium était prévu pour un bac asiatique il possède des souches avec des plantes (microsorium, pistia et valaisseria) et des feuilles de catapa que j'ai retiré. D'avance merci a tous.

http://img94.xooimage.com/views/5/d/c/2013-01-25_20-02-09_780-3c505aa.jpg/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le mieux est de se dire : les poissons que je prends vont devenir grands et donc je prends 2/3 poissons pour avoir le même nombre d'adulte.
Sur du 150L net environ, 3 est la limite. Pour moi, vous avez fait le bon choix de n'en prendre que 2.
Ca fait sans doute un peu vide pour l'instant, mais il faut voir à moyen terme et d'ici quelques mois ça va être plus agréable à voir.

Vallisneria et microsorum sont adaptés pour les PR, pas de problème. Pistia sera mangée en partie, et peut ne pas se conserver en aquarium fermé (moisissure).

Attention à la racine de gauche qui présente une branche dangereuse (celle pointée vers la droite).

Pour la sélection d'un beau spécimen, je laisse des personnes plus compétentes que moi en PR asiatiques vous répondre
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je retirerais une des deux racines:les PR aiment une végétation dense,mais beaucoup d'espace libre pour nager.

Des cryptocorynes ou de l'hygrophila , avec un peu d'élodées comme casse-croute, peuvent ëtre un bon choix pour compléter.

Laissez grandir vos petits,histoire de voir s'ils s'entendent,et aussi si vous avez un couple .
Vous pourrez compléter par un 3e plus tard, ou pas, en fonction de vos observations.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cyril§Celine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: vallauris

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je prends note pour la souche et pour planter plus. Je vais retirer celle de gauche et mettre de la crypto. Par contre pour ce qui est de n'en mettre que deux... j'ai l’habitude des cichlidés ou je prenais toujours 5 ou 6 individus pour avoir un couple alors prendre juste 2 et croiser les doigts pour avoir un couple je suis perplexe surtout vu ma chance (j'ai déjà acheté 10 poissons, des frontosa mpimbwé et j'ai eu que des mâles...) et de plus les deux ne s'entendent pas très bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas nécessairement avoir un mâle et une femelle pour qu'ils vivent en harmonie, c'est bien plus une affaire de tempérament, chez les PR .
En soi, ce sont des poissons sociaux, bien plus tolérants entre eux que les cichlidés (on ne peut pas parler vraiment de couple,en ce sens qu'ils vivent en communauté), mais il peut évidemment y avoir des individus qui s'entendent mieux que d'autres.

Un troisième pourrait éventuellement diluer l'affrontement perpétuel entre un (ou une) dominant(e) et un (e) dominé(e), si c'est de cela qu'il s'agit, mais avant de vous décider pour un 3e, il serait intéressant d'élucider d'abord pourquoi vous estimez qu'ils ne s'entendent pas très bien: rivalité au moment des repas, ou autre?
Plus de plantes, qui fournissent casse-croûte complémentaire et cachettes, devraient déjà aider à la cohabitation.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5273

Par ailleurs, à moins que vous ne désiriez monter plusieurs grands bacs, vous serez contraint de laisser manger les oeufs en cas de repro, puisque chaque alevin aura lui aussi, à terme, besoin de 50 litres.
Vous aurez plus de détails là dessus dans les post-it théoriques de la rubrique "reproduction".

ps: le filtre est un peu faible pour ce volume, avec des PR,qui polluent beaucoup plus que les cichlidés. Je n'hésiterais pas à le doubler .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com