www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nom de plantes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glooms
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 25
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 11:30 am    Sujet du message: Nom de plantes Répondre en citant

Bonjour,

j'ai installé 2 plantes dans mon aquarium suite a sa mise en eau mais je ne connais pas leur nom car j'ai perdu le ticket de chez Truffaut.

peut-être vous pourrez m'aider pour connaitre leur variété et si ces plantes sont biens pour des PR.

Merci d'avance,

les voici :

http://img15.hostingpics.net/pics/662172photo.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/424848photo1.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Glooms!

On dirait que la première est un Echinodorus et la deuxième une Cabomba.
La cabomba est un peu fragile pour les PR, mais peut-être auras-tu la chance qu'ils ne te la touchent pas!!

Bonne journée
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Glooms
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 25
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cabomba et echinodorus !! super merci a toi Carino !

la Cabomba ils me l'ont vendu comme la salade des PR !! j'aurai du eviter de la prendre elle va donc se faire dévorer !! lol

je compte ajouter d'autre plantes mais lesquelles ?

j'aimerai peupler mon aquarium avec 1 ou 2 Poissons Japonais Télescope que je trouve sympa!

merci en tout cas pour ta réactivité !


Dernière édition par Glooms le Ven Mar 15, 2013 1:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'échinodorus ne se trouve pas parmi les plantes préférées des PR, ils la respectent assez.

Comme autres plantes, tu pourrais choisir Cryptocoryne, vallisneria, anubia et microsorum que tu peux fixer sur une racine ou une pierre; l'élodée si qu'elle est très appréciée par les PR, elle est normalement déplumée en peu de temps...Mais un peu de vert leur est très bon!

Les japonais télescopes sont en effet très beaux! Razz Et tu fais bien de choisir deux pareils, car ils ont un sérieux handicap au niveau de la vue et s'ils cohabitent avec d'autres PR même japonais, mais non télescope, ils arrivent toujours en retard au moment des repas, car ils sont bien myopes.

Pense qu'il faut compter comme minimum 50l par poisson japonais, je ne sais pas quel est le litrage de ton aquarium.

J'espère t'avoir aidé un peu!!

Bonne soirée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cabomba sera surement de 1er choix ... comme salade Razz
Par chez moi cet equinodorus s'appelle equinodorus amazonien, en faisant des recherches j'ai vu qu'il avait plusieurs appelations . C'est une des rares plantes respectees de mon vorace (qui attaque meme les vallisnerias, crypto) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi, l'échinodorus n'est pas apprécié, il doit avoir le goût amer et je le vois filamenteux, donc pas assez tendre! Cool
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Glooms
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 25
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.

donc je résume :

a attacher sur ma racine : Cryptocoryne, vallisneria, anubia et microsorum.

a planter dans mon substrat : élodée pour digestion de mes futurs télescopes
éventuellement ceratophyllum dure (a planter aussi?), aegagropila, sagittaria, ou fontinalis.

un petit mix des deux types me semble pas mal (consommable et non-consommable par les PR)

Carino j'ai un aquastart 55 de chez aquatlantis (volume utile 49 L) avec filtre a décantation Mini Biobox 2 et ses 4 cartouches XS, 1 pomoe à eau (230L/H), et comme eclairage : 11 W

donc si je comprend bien dans ce volume c'est juste un seul PR télescope ?

une autre petite question qui n'a rien a voir mais j'ai une fine pellicule a la surface de l'eau (style tache d'huile) j'ai changé l'embout de la sortie du filtre pour essaye de faire passer cette couche a l'interieur. c'est normal ? aquarium mis en eau le 28 février 2013.

lien vers sujet : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=72814#72814

merci a vous,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ta racine: anubia, microsorum

Vallisneria et cryptocoryne plantées dans le substrat.

En effet, tu l'as déjà dit, tu ne pourras mettre qu'un seul télescope. Tu pourrais y ajouter des mélanoides pour apporter plus de variétés à ton aqua et ils sont utiles car participent au nettoyage de l'aqua et aérent le sol.
Pense que le télescope grandit beaucoup, mon mâle doit faire au moins 17 cm et il a besoin aussi d'espace de nage.

La tache d'huile se forme quand l'eau n'est pas assez brassée en surface. Dirige le rejet de ton filtre de façon que la surface de l'aqua soit davantage remuée.

Je viens de lire que ton aqua est bien jeune et doit être encore en plein cycle de l'azote. Bon moment pour commencer à planter car tes plantes pourront bientôt consommer des nitrates.

Bonne journée! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Glooms
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 25
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genial plus une seule trace d'huile en surface depuis le brassage de mon eau avec un embout différent a la sortie du filtre !!

demain direction animalerie pour achat d'anubia que je fixerai a ma racine je voudrais mettre de la mousse de java aussi c'est bon ? , de l'élodée comme salade pour mon PR en complément de la Cabomba !!! et sans doute une vallisneria + quelques melanoides mais ça se trouve en animalerie ?

sinon je voudrais vous decrire la composition de mon sol qui me semble pour le coup un peu trop riche :

au fond de l'aquarium j'ai de l'Aquadisio aquabase ,
au dessus j'ai mis de l'AquaBasis plus,
et par dessus du quartz rouge aquadisio :



vous pensez pas que c'est too much pour mon aqua de 55 litres ?

merci pour vos réponses Wink ça fait plaisir d'avoir de vrais conseils et pas ceux des vendeurs en animaleries !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est inadapté.
sol rouge : contenant des colorants artificiels le plus souvent (est-ce le cas ici ?)
aquabasis suffisait, et n'était même pas nécessaire en fait.
Là, tu pars sur un drole de mélange en terme de granulométrie : moyen fin, fin, moyen... le fin va se meler au moyen fin, qui ressortira tot ou tard via le brassage des PR. tu as mis combien de cm d'épaisseur de chaque ?
Revenir en haut
Glooms
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 25
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis :

1 à 1,5 cm de aquabase (moyen fin)
0,5 à 1 cm d'aquabasis (fin)
et 2 à 2,5 cm de quartz (moyen)

oui je pense que le quartz doit etre coloré artificiellement car il est indiqué : type de sable : coloré.

ça me donne une épaisseur totale d'environ 4,5 à 5 cm !!!


Dernière édition par Glooms le Ven Mar 15, 2013 5:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as entre 1,5 et 2,5cm de substrat et 2 à 2,5 cm de sol de recouvrement.

Je vais te donner un exemple : j'ai 8cm de sable de Loire, et dessous 1cm de pouzzolane, sans poissons dans le bac. Malgré cela la pouzzolane trouve le moyen de remonter !

Alors avec des bulldozers de PR et seulement 2cm de recouvrement, attend toi à avoir d'ici quelques semaines un aquarium brassé et non plus rouge. Cela est très embétant, car si tu as du substrat directement en surface du sol, alors tu vas avoir des algues à la pelle...

Un choix pur sable de Loire sur 4/5cm aurait été beaucoup plus adapté, et sans conséquences.

Là, au mieux tu seras déçu visuellement, au pire il va y avoir les algues, donc pas l'idéal pour débuter...
Revenir en haut
Glooms
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 25
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arffff c'est pas une bonne nouvelle. j'ai suivi bêtement les conseils de truffaut !!

bon bah de toute façon j'ai pas le choix, je laisse comme ça pour l'instant ?

ou alors j'ajoute 2 cm de quartz rincé supplémentaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Glooms
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 25
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zero poisson pour l'instant car en plein cyclage !!

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5360

je veux mettre un poisson télescope et pensais aller le chercher demain car fin de mon pic de nitrite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Glooms
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 25
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimension aquarium: L 55.00 P 30.00 et H 35 cm, moins la hauteur du sol et qq cm au dessus du niveau d'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com