www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

conseil pour plantation aqua 84l

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 3:42 pm    Sujet du message: conseil pour plantation aqua 84l Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre.
Comme dit dans un autre post, j'ai perdu mon coraillon.

Il me reste Bubulle dans un aqua de 84L et j'aimerai l'aménager pour qu'il soit au mieux et aussi pour que j'arrive à baisser mon taux de nitrates.

Pouvez vous me conseiller sur le choix des plantes ? ( j'ai déja noté les idées de gunner sur l'autre post Wink ) et où les planter dans l'aqua ?
Je vais voir cet aprem ce que je peux trouver en plante mais pourriez vous me redonner le B-ABA sur la façon de planter ?
Il me semble me rappeler que je dois attendre 24h en trempant les plantes dans de l'eau claire avant de les mettre dans mon aqua; c ça ?

Et bien enlever toutes la mousse qu'il y a autour des racines ?

Bref, voici mon aqua à l'heure pour avoir une idée d'ensemble, je pense enlever l'amphore pour un gain de place :


_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

choisis tes plantes de préférence dans un aqua où il n'y a que cela (s'il y a aussi des poissons dedans, vérifie qu'ils ont tous l'air en bonne santé).

Tu peux effectivement les laisser en seau jusqu'au lendemain,éventuellement avec quelques gouttes de désinfectant à titre de précaution.

Il faut combiner plantes à pousse lente (anubia, fougère de java,toutes deux à lier sur support) et à pousse plus rapide, avec des plantes coriaces (echinodorus, cryptocoryne, vallisneria,certaines hygrophila à planter brin par brin,en enlevant les petits godets et la mousse)et des plantes plus tendres (egeria, ceratophyllum...)
Vallisneria et échino sont de toute manière à mettre dans le fond,et pour les autres,les crypto sont les plus petites du lot,donc à mettre en plan avant-moyen. Les autres sont à répartir sur les côtés ou en moyen plan.

Ce sera effectivement mieux de retirer l'amphore,de peur que ton poisson s'y érafle en cherchant des trésors- ou bien tu peux y lier une fougère de java (microsorum pteropus) qui bouchera l'orifice.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai pas trouvé tout ce que je voulais.
j'ai une anubia que je vais mettre sur la racine car celle que j'ai actuellement est très bouffée la pauvre Embarassed

ensuite une cryptocoryne wendtii que je mettrai à l'avant plan,
une hygrophyla gigantea
et deux autres dont je ne me souviens plus du nom Rolling Eyes trop difficile à retenir ces noms latins Laughing Cool

bref je ferai une photo et vous me direz Very Happy

Sinon, pour l'amphore, bubulle n'y va jamais et n'a jamais cherché à aller dedans : c 'est coraillon qui y allait toujours qd il était plus petit.
Donc je ne crains pas les blessures- si je pense l'enlever c'est surtout pour lui faire plus de place.

Dans un autre contexte. J'ai fait du brocolis vapeur ce midi. J'ai lu que les PR aimaient ça. Je pensais donc lui en mettre ainsi il ne pensera peut être pas à attaquer mes plantes le vilain, au moins le temps qu'elles s'enracinent bien .
Qu'en pensez vous ? et quelle quantité dois je lui mettre vu qu'il est seul et surtout pour ne pas polluer mon aqua vu que je suis en train de me battre avec les NO3 ( qui baissent, doucement mais surement Very Happy ) ?
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les brocolis, la valeur de 2-3 petits pois suffira: en effet , les choux sont moins digestes que les autres légumes verts, et donc à ne donner qu'exceptionnellement.

Quant aux plantes, la crypto et l'anubia sont des valeurs sûres.
Pour l'hygrophila, es tu sûre d'avoir bien retenu? d'habitude,c'est la vallisneria qui est "gigantea",une plante à feuilles longilignes et très longues- robuste par ailleurs.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Pour les brocolis, la valeur de 2-3 petits pois suffira: en effet , les choux sont moins digestes que les autres légumes verts, et donc à ne donner qu'exceptionnellement. ok, quel autre legumes peut on leur donner ?


Pour l'hygrophila, es tu sûre d'avoir bien retenu? d'habitude,c'est la vallisneria qui est "gigantea",une plante à feuilles longilignes et très longues- robuste par ailleurs. ben oui, là j'ai l'étiquette sous les yeux :
hygrophila gigantea
Asie
t° 22/28 c°
ph : 6.5 à 7
th : indifférent

_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y est, je viens de planter mes 6 plantes.
J'ai aussi changé 10% de mon eau et j'ai changé de bulleur, l'autre me gonflait car il remontait tout le tps, impossible de le laisser à plat au fond !

du coup j'y ai mis un bulleur long style pierre ponce planqué derriere la plante qui est derrière l'amphore que du coup j'ai laissée.

Bon, alors quels sont les noms des autres plantes, vous savez ?


_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mescouettes a écrit:

ok, quel autre legume peut on leur donner ?

à peu près tous les légumes verts, attendris suffisamment pour qu'ils les mangent facilement mais qu'ils ne partent pas en purée: haricots verts, petits pois sans la peau (qui est plus dure, donc on l'enlève après cuisson), courgette, concombre, épinards, éventuellement salade... Ceci dit, ils ont tous leurs préférences,que tu repéreras vite.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben déjà il aime po le brocolis Laughing
il gobe le morceau et le recrache Rolling Eyes
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com