www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

"couvrir" un aquarium ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 9:03 pm    Sujet du message: "couvrir" un aquarium ? Répondre en citant

Bonjour

Avec un frigo acheté d'occas, j'ai hérité de quelques blattes... devenues trop présentes et qui résistent aux poisons et autres traitements mis en oeuvre ! On m'a conseillé un traitement plus radical en spray mais sur le mode d'emploi il est écrit que c'est super toxique et qu'il faut couvrir les aquariums Confused ca fait plusieurs mois que j'hésite donc à utiliser ce porduit mais ces blattes sont increvables !

Comment protéger efficacement l'aquarium sachant que c'est une cuisine ouverte sur le salon et que l'aqua est vraiment proche (3 m) ?

Merci de vos expériences et conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kazoar!

Quelle malchance! Et c'est vrai, elles sont coriaces...

As-tu déjà essayé des pièges qui ont l'avantage de n'être pas toxiques pour l'entourage? Car c'est un genre de boite qui renferme une nourriture (?) pour les attirer; elles sont électrocutées dans celui du premier lien et dans l'autre empoisonnées. C'est cruel, mais c'est la peste quand on en a à la maison...

http://www.contrabichos.es/trampa-electrF3nica-mata-cucarachas-p-37168.html?source=googleads&gclid=CKbl1MrWk7YCFYbHtAodKR0Akw

https://www.ulabox.com/producto/cucal-trampa-cucarachas/1325

Sinon, le produit que tu devrais employer est-il de longue durée?

Comme c'est un spray,il faudrait alors mettre une bâche de séparation entre la cuisine et le salon, mettre tes deux poipois dans un seau ou autre récipient à l'abri des émanations par précaution au moment de l'application, couvrir leur aqua d'une autre bâche et mettre du charbon actif dans ton filtre pendant au moins cinq jours comme mesure de sécurité.

Sinon, n'aurais-tu pas la possibilité d'emporter ton frigo dans un autre endroit, buanderie, garage etc...où tu pourrais faire cette opération bien tranquillement?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un copain qui a eu le même soucis de blattes que toi. Il a couvert son aqua (déjà fermé, avec une bache de déménagement + film étirable grand format pour industrie, c'était super bien fait, bien étanche).

L'entreprise a passé la bombe... et le copain a perdu tous ses cichlidés F0 (+3000€ de poissons)... il a fait analyser son eau par un copain à lui qui est chimiste, le produit a traversé les matériaux (ce qui a été confirmé par l'entreprise, ça traverse même le verre).

Il n'y a donc aucun moyen d'utiliser ces bombes sans tuer les poissons et autres habitants des aquariums... Sad
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Digne d'un film de terreur ce que tu racontes...

L'Espagne est aussi le pays des blattes, à cause de son climat, il existe donc une inifinité de produits pour lutter contre cette invasion en été, mais le mieux que j'ai trouvé ce sont ces pièges inodores et petits qui se placent sous les meubles.

On a aussi de ces sprays très concentrés, mais bien sûr, ils ne sont jamais utilisés chez moi. Je pense que ce n'est pas seulement nocifs pour nos aquas, sinon pour tous les êtres vivants, végétation incluse.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis des pièges qui les attirent et les collent : c'est efficace mais ça ne prend qu'une toute petite partie de la "colonie"

J'ai mis du poison en pâte : efficace mais idem

J'ai fabriqué du poison avec du borax : idem

J'ai dégainé la tapette à mouches (au moins c'est une mort immédiate par rapport au poison qui me gêne quand même).

Au final il en reste toujours suffisamment pour renouveler les générations.

Je ne peux pas déplacer le frigo car ces chipies se sont fait des camps de vacances sous l'évier et sans doute ailleurs. Un sacré instinct de survie en tous cas ! En avoir quelques unes ne me dérange pas, mais là j'en ai sous le nez au petit-déj si je me lève tôt (boulot).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le spray a un effet rémanent d'une dizaine de jours si j'en crois la notice. Bon, ça me conforte dans ce que je pensais. Pas de sprays ! Je vais établir un pacte avec mes blattes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut te donner une piste supplémentaire : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061107003642AA1hu3i
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye la terre diatomee, pas de toxicite pour les animaux domestiques , elle agit en deshydratant les insectes (composee de silice) .
Voici en gros son terrain d'action http://terrediatomee.fr/

j'ai trouve cette informations il y a quelques mois, un petit encadre dans le coin d'une revue portee il vrai, sur l'ecologie, les medecines douces ...
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs la silice on peut s'en procurer facilement, et c'est tout à fait neutre et sans danger comme poudre. Comme le dit Sanchan, sa seule véritable propriété est de capter l'humidité.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com