www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Installation d'une pompe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nouveau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Installation d'une pompe Répondre en citant

Bonjour, dans mon minuscule aquarium 50 L (40 Net), j'ai installé une pompe filtrante (150 L/H). Je sais que ce n'est pas une configuration idéale mais je n'ai pas tellement le choix, pour l'instant (pourquoi pas un bassin pour cet été, mais ce n'est pas le problème).
La pompe est tout ce qu'il y a de plus basique, une pompe a placer dans un coin de l'aquarium avec une mousse filtrante verte.
Cependant, elle fait beaucoup de bruit et je ne sais pas comment bien l'installer. Est-ce que je la mets en entier dans l'eau, elle ne fait plus de bruit alors ou juste vers la moitié, à ce moment elle fait beaucoup de bruit mais aussi des bulles.
Voici a quoi cela ressemble : http://www.akouashop.com/_i/1792/aquaium-system-cobra-internal-filter-1331625370.jpg

Par contre, est-ce que de l'eau doit sortir par l'espèce de "cheminée" en haut de la pompe ?
C'est un moteur électrique alors je suis un peu réticent à l'idée de plonger du 220 V dans un aquarium rempli d'eau (et de poisson).
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les pompes sont sécurisées sur le plan électrique, et il faut les plonger dans l'eau, effectivement.
Si tu as des inquiétudes malgré tout,intercale une allonge avec un disjoncteur automatique,qui saute en cas de surtension.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nouveau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la sorte de cheminée, le petit tuyau qui dépasse, doit être en entier sous l'eau a la surface ou dans l'air ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nouveau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img] http://img1.imagilive.com/affiche/0313/DSCF3607.JPG.htm [/img]

Voici la pompe en marche, on voit des bulles. Le trait rouge est le niveau de l'eau, j'ai juste maqué en bleu des détails inutiles.
Pensez-vous qu'elle est bien installée sachant qu'elle est très bruyante ![/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

les pompes d'aquarium sont faites pour être complètement immergées.
C'est normal qu'elle soit bruyante si le corps de la pompe n'est pas entièrement recouvert d'eau ( elle n'est pas faite pour fonctionner ainsi et risquerait de s'abîmer).
quant à la sorte de petite cheminée, je suppose que c'est par là que l'eau ressort? il est bon que le rejet soit à fleur d'eau,de toute manière,ce qui aide à oxygéner l'aquarium en remuant la surface.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com