www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème d'algue dans aquarium en plein cyclage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Problème d'algue dans aquarium en plein cyclage Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mon aquarium est en eau depuis le 10 avril 2013 et je suis actuellement en plein pic de nitrte ( 1mg).

Mon soucis est que j'attrape probablement des algues brunes sur le sol à l'avant du bac.

Je pense que celà est normal vue la jeunesse du bac. Mais si je laisse aller, cela va être horible.

Malgré le fait que je ne puisse toucher à rien, n'existe t'il pas un moyen pour éviter sa propagation?

Un grand merci Smile

Voici quelques photos






URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431351HNI0017.jpg][/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur les vitres,tu peux sans souci les enlever avec un bout de perlon,une vieille carte à puce ou une raclette en caoutchouc. Smile

Pourrais tu nous donner la marque,le type et l'âge de ton néon (cela peut jouer un rôle aussi) ?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, à l'arrière j'ai un tube Juwel T5 Nature ( 45W).
A l'avant, un tube Juwel T5 day high lite ( 45W).

Ils ont tout juste un an ce mois-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier fait 4100K, le second 9000K.

Essaye, si tu le peux de débrancher le high light, sa température est propice aux algues.
Revenir en haut
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Est ce que tu crois que je peux le remplacer ?

Et si oui, par quoi?


Parce que logiquement, au bout d'un an on doit les remplacer.

merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 4000K ou mêm un 2700K donnera un rendu jaune, mais favorisera la pousse des plantes
Un 6500K - day light - simule la lumière du soleil à midi, c'est un bon compromis si tu préfères u ne lumière blanche.
Au dela, je déconseille à cause des algues...

Donc je serais toi, je remplacerais le 9000 par un de ceux cités, à ta convenance.
Revenir en haut
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , c'est déjà beaucoup plus clair pour moi maintenant. Very Happy

Je ne vais donc que remplacer celui qui est a l'avant, l'autre fera encore un petit bout de chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas à cause de leur durée de vie qu'on change les néons après un certain temps en aquario,mais parce qu'en s'usant le spectre lumineux change progressivement, et peut alors tout de même causer plus d'algues.
Après,il faut de temps en temps aussi les frotter ,bien sûr, et le rendu reste meilleur avec un 965 qu'un 765.
Perso,selon les aquas,j'ai des T8 (965 ou 865, càd des 6500 K lumière du jour avec un bon rendu,plutôt blanc- perso,je n'aime pas les éclairages rosés ou jaunes) et je ne les change pas à un an exactement, mais j'ai tout de même pu observer une meilleure pousse avec un tube récent.

Il ne faut en remplacer qu'un à la fois, de toute manière.
Un 6000-6500 K à la place de ton 9000 K me paraitrait un bon choix .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
isabelle5256
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 42
Localisation: Mons

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Je vais changer celui qui pose le plus de soucis ( a l'avant ), par un Juwel high lite colour. Il fait 6800K et réhausse en particulier les couleurs rouges et bleu.

Penses-tu que cela soit un bon choix ( au niveau des algues ) ou dois-je mettre un Juwel high lite nature qui lui fait 4100 K ?

merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,c'est de la pure observation: après deux ans environ (en moyenne),je remarque une différence dans le rendu lumineux,même si le tube n'est pas noirci ni autre chose indiquant l'usure, et quand je change alors le néon les plantes ont une poussée de croissance.
Mais un 965 est nettement plus stable dans le temps qu'un 765,et "un an" est une durée moyenne et théorique.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Sais tu si le spectre tend à monter ou à descendre ?
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun moyen de mesurer réellement le spectre. L'éclairage est plus blanc quand je viens de le changer.
Mes osram biolux gardent leur rendu d'origine bien plus longtemps que d'autres tubes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TheMika
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai deux OSRAM Biolux 965 en T8 avec reflecteurs pour mon Juwel Rio 180 ,mais j'en suis un peu déçu.

J'ai énormément d'algues marron (mais c'est probablement pour une autre raison) et les plantes végètent, ne poussent quasiment pas malgré que tous les parametres controlés soit ok et que l'eau soit changée à 30% tous les 6 jours. (+ engrais liquide + boulettes d'engrais au sol n'ont rien changé) Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu étonnant...peux-tu nous rappeler quelle est la force de ton filtre ?
as-tu des plantes difficiles?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TheMika
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1200l/h que je nettoie partiellement tous les 3 mois (quand le debit commence à baisser)
Plantes les plus faciles... seules les ceratophyllum se plaisent, meme les elodées finissent par dépérir. Les Vallisneria (malgré que les racines depassent de 2-3mm du sol) dépérissent en quelques semaines en formant de jeunes pousses toutes rouge.

J'ai essayé un mix : Un osram biolux 965 à l'avant et un nominal TX 10000k à l'arriere : les couleurs sont enfin plus blanches mais j'ai pas testé sur la durée. Apparemment les algues n'ont pas d'avantage proliféré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com