www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème d'algue dans aquarium en plein cyclage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheMika, je ne me souviens plus si ton aqua est très haut?
au delà de 40 cm de haut,ou 50 maxi , cela peut jouer aussi pour le bon éclairage des plantes non flottantes- sans compter que si tu as beaucoup de cerato,cela tamise la lumière, bien sûr.

Essaie aussi les anubias et fougères de java (microsorum pteropus) liées sur racine,et les cryptocorynes au sol.

Quant à la température de couleur, le goût personnel joue aussi, bien entendu: j'avoue préférer nettement une lumière blanche à une lumière dite "chaude" (aussi pour l'éclairage intérieur:je n'aime pas davantage les ampoules softtone ), ce qui influe sur mes choix en aquario .
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est le bleu, qui favoriserait les algues à coup sûr.
De ce point de vue, ton 10000 K me pose quand même un peu question.

Pour ce qui est du filtre,en tout cas,je le nettoierais partiellement tous les mois,y compris l'intérieur du tuyau de rejet,qui s'encrasse plus vite qu'on ne pense.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
De ce point de vue,ton 10000 K me pose quand même un peu question.

Ca commence à être très bleu un 10 000... je rejoins Marine sur les soucis que peuvent générer ce type de spectre.

C'est vrai qu'un 6500K va nettement plus éclairer à watts égaux qu'un 2700-4000K la pièce. Et cela augmente considérablement la notion de 3D de l'aquarium, ce qui est sympa.
Pour les lumières d'éclairage, je confirme, les lumières chaudes ne sont pas très adaptées...
Revenir en haut
TheMika
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil marine Wink

les cerato, fougere de java et anubia j'ai tenté, il n'y a que l'anubia qui a survécu, cela dit elle fait une triste mine.

L'aqua est un rio 180 donc hauteur environ 40 ou 45 de mémoire...

Là je tourne avec les 2 osram biolux, et j'ai acheté de nouvelles plantes (vallisneria gigantea, cerato - les miens avaient dépéri suite à un traitement anti bacterien-, élodées et hygrophila difformis). On va bien voir ce que ça va donner en entretenant le filtre un peu plus souvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com