www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Que faites vous de vos poissons morts ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Que faites vous de vos poissons morts ? Répondre en citant

A la suite du décès d'un de mes poissons, je me posais une question : que faites-vous de vos poissons après leur décès ? Est ce que vous les enterrez ou autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1846
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet bien triste, mais formant partie de la réalité... Sad

Si tu as un coin de terre, je pense que nos PR méritent bien de reposer au pied d'une de tes plantes dont ils vont favoriser la croissance.

Et sinon, rechercher un bel arbre dans une forêt, que par chez vous, c'est bien vert et l'enterrer à son pied, que ce sera toujours plus romantique que de le jeter dans une poubelle. Et si tu as des enfants, cela ferait un bel enseignement de la fin d'une vie...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, jeter un poisson à la poubelle ne m'a jamais effleuré l'esprit ! Même s'il est mort il y a un respect du corps... Celui qui est mort cette semaine est parti à la rivière, je trouvais ça bizarre d'enterrer un animal aquatique, mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1228
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais enterre pres d'un point d'eau ... etang, riviere, bassin .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l enterre dans le jardin (au fond) de mes parents, ou il y a tous mes autres animaux disparus..
C est particulier quand même, pour construire mon bassin (qui est au fond du jardin car il n est pas immense) on a du faire attention ... On a toujours eu des animaux (chiens, chats, oiseaux, cochons d Indes, lapins, poissons, gerbilles plus toutes les ptites betes sauvages qu on a essayé de sauver etc) du coup il y a du monde...
Mais c est un coin qu on va essayer de fleurir de plus en plus et avec le bassin ca sera un joli coin Wink

Quand tu n as pas de jardin tu as toujours une foret, un coin d herbe tranquille pour faire ca Smile
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec clairette. Une petite boite avec de jolies décos... Et hop un petit bout de jardin, comme Clairette j'ai toujours fait ça avec tous mes animaux et la liste n'est pas longue (sauf pour les cobayes car j'avais un élevage) sinon piouuf le jardin de mon papa est bien fleuri !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je fais aussi pour mes rongeurs, chat etc..., je plante une super fleur par dessus. Comme clairette il y a des endroits "interdits de bêchage" dans le jardin, du coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Quentin123
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Si tu as un coin de terre, je pense que nos PR méritent bien de reposer au pied d'une de tes plantes dont ils vont favoriser la croissance.


Une belle façon de prolonger la vie je trouve !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Soreto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fond du jardin directement en terre sous les hortensias
_________________
bassin 900L planté 8 PR | aqua 70L 1 QDVen hivernage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com