www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes males n'ont pas de boutons de noces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 10:49 am    Sujet du message: mes males n'ont pas de boutons de noces Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une petite question.
J'ai ma femelle poisson rouge qui pond régulièrement mais ses oeufs ne sont pas fertilisés par mes mâles. Ceux ci n'ont d'ailleurs pas de boutons de noce en ce moment, pourtant je pensais qu'on était en période de frai. Auriez vous des hypothèses sur le sujet.
Je suis sure que ce sont des males ayant déja eu des petits. En décembre dernier d'ailleurs j'ai retrouvé plein d'alevins sur mes vitres, ils ont fait la gourmandise de leur parent.
Je suis ennuyée car j'ai mis un 20 L à tourner pour pouvoir recevoir de petits poissons rouges et retenter d'en voir grandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel âge ont tes mâles?
S'ils ont déjà fertilisé des oeufs en décembre, ils étaient un rien en avance sur la saison.
Normalement,les premières pontes de l'année se suivent assez rapidement, puis elles s'espacent graduellement (d'une par semaine à une par mois,voire davantage).

De la nourriture variée,dont du frais, et un apport d'eau un peu plus froide lors des changements hebdomadaires peuvent stimuler la reproduction.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes males ont entre 2 et 3 ans. Je leur donne de la verdure deux à trois fois par semaine. Je vais voir pour faire baisser la température de l'eau. Je la stoque à l'extérieur dans des bidons donc elle était effectivement plus froide en décembre (par rapport à celle de l'aqua). Les températures sont sensiblement les mêmes en ce moment. Ma femelle pond une fois par semaine, mais ses pontes sont moins abondantes qu'elles ne l'ont été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com