www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Retour de fête foraine avec deux poissons rouges

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guim
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Retour de fête foraine avec deux poissons rouges Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens de la vogue avec deux poissons rouges dans un tout petit aquarium ( qui ne mérite certainement pas le nom d aquarium tellement il est petit!), et je me rend compte que je ne sais rien de ces animaux.
Je me tourne donc vers vous afin de le conseiller pour les accueillir de manière décente
Je pense aller demain dans une jardinerie pour m'equiper mais que dois je acheter pour débuter ?
Ils mesurent chacun 5 cm environ et je ne les ai pas encore nourris, peuvent ils patienter jusqu'à demain ?
Excusez mes questions de bases et j'espère que vous allez pouvoir m'aider
D'ici la je continue mes recherches en lisant votre forum

Cordialement
Guim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si il s'agit de prs classique (commun) souvent le cas dans les fêtes un minimum de 100l par poisson. Si tu ne peux investir dans un tel aquarium tu peux te renseigner pour les mettre en bassin Wink
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d'abord de leur trouver une simple grande caisse de rangement en plastique de 30 ou 40 litres,où tu changeras une partie de l'eau chaque jour,pour te donner le temps de la réflexion.

Ainsi,tu auras aussi la possibilité de consulter les annonces pour des aquas d'occasion, et nous aurons aussi le temps de te conseiller convenablement pour t'éviter des achats inutiles (presque inévitables si tu demandes conseil en animalerie: on te proposera un tas d'accessoires non indispensables).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Pour la nourriture,oui,ils peuvent rester une paire de jours sans manger, et tu peux d'ailleurs leur donner quelques petits bouts de légumes verts pochés, à taille de leur bouche (petits pois sans la peau,bouts de haricots verts,épinards hachés,morceau de courgette ou concombre...). N'achète pas de daphnies séchées ou autre nourriture de ce genre, mais plutôt une boîte de granulés .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Guim
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses
Apres avoir consulté le forum, je me suis rendue compte qu un aquarium de 100 L nécessaire au bien etre de ces deux PR ne rentrerait pas chez moi ( c'est petit petit) et comme naïvement je pensais qu un petit aquarium conviendrait, j'ai ramené ces deux là !
Apres discussion et explication avec ma fille de trois ans, j'ai décide de ramener les poissons aux forains ! Aie je sais que ce n'est pas la meilleure solution pour eux mais avec deux bebes de six mois je ne me sens pas de trouver une autre solution. Donc je leur ai donné un peu de courgette cuite ce matin et ai téléphoné à l'association pour leur signaler cette situation.
Je me sens idiote de ma méconnaissance de ces animaux et serait donc sensible à l avenir à ce problème.
J'espere ne pas vous choquer par ma réaction.
Nous allons donc nous renseigner pour installer un aquarium chez nous mais avec des poissons plus petits et ainsi leur offrir un espace adapté.
Donc merci pour votre lecture et vos conseils et suis encore confuse pour ces deux malheureux PR .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Se rendre compte de ses erreurs c'est une bonne chose Wink
Après ils auraient pu être mis en bassin (un pr classique y vit très bien Smile ) plutot que chez des forains mais bon.

Par contre, ce que font ces forains est interdit (lot d'animaux en cadeaux) tu peux en parler à l'assos GRAAL http://www.graal-defenseanimale.org/acionfforaines.html.

Pour les poissons

Citation:
On compte habituellement un minimum de 50 litres par poisson rouge adulte de variétés sélectionnées comme les queues de voile, et 100 litres pour un "classique". Comme ils n'aiment pas vivre seuls, un duo de QDV requiert donc déjà un 100l pour se sentir bien et grandir à l'aise.

_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de les redonner aux forains, il faudrait leur trouver un bassin du coté de chez vous. Il y a aussi parfois des annonces sur le bon coin pour récupérer des poissons rouges pour des bassins.
Ça leur évitera d'être remis sur un étal toute la journée dans un petit sac en plastique et regagnés par une famille qui n'aura pas la même intelligence que vous de chercher leur bien être.
_________________
Charlotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com