www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge trouvé abandonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nine_Seventeen
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Poisson rouge trouvé abandonné Répondre en citant

Bonjour,

je viens de trouver un poisson rouge dans un placard lors de la visite d'un appartement... Il était dans une toute petite boîte de transport avec deux centimètres d'eau et d'après les dires de l'agent immobilier (qui n'était pas au courant bien entendu), ça faisait au moins trois semaines qu'il était là !
Je l'ai ramené chez moi mais la dernière fois que j'ai eu un poisson rouge, j'avais quatre ans.

Du coup, je sollicite votre aide pour m'aider à m'occuper de la petite bête Smile
Vu l'heure, je n'ai pu le mettre que dans un saladier et je l'ai très peu nourri pour qu'il ne se gave pas.
Si vous avez des conseils, je suis plus que preneuse.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a eu une minute de chance tout de même,celui-là!
Est ce que tu aurais une grande caisse de rangement en plastique ?
il y serait mieux que dans le saladier, en attendant que tu lui trouves soit un vrai aqua rectangulaire filtré si tu veux le conserver chez toi soit un bassin (public ou privé) où tu pourrais lui faire rejoindre des compagnons ...
à défaut, un grand seau de 10 litres sans traces de savon ou une grande bassine.
Il faudra changer une partie de son eau chaque jour par de l'eau que tu auras tirée la veille.
Dis nous ce que tu envisages,pour qu'on puisse mieux t'aider.
Nine_Seventeen
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas de grande caisse, de bassine ou de seau (j'ai un tout petit espace de vie et peu de fournitures)...
Je note pour le changement d'eau merci Smile
Et je ne sais pas trop quoi faire. Il est tout petit (même pas la longueur d'un pouce) et avec mon copain on lui a donné un nom... signe qu'on s'attache déjà XD mais voilà, on va déménager bientôt, pour un 35 ou un 40m² et je ne me rends pas compte de la taille d'un aquarium. Je viens de trouver celui-ci [url]http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aquadisio-noir-blanc-113l/78333/25221#descriptif[/url], pensez-vous qu'il soit suffisant ?
J'avais l'intention de le mettre dans un bocal mais en faisant des recherches j'ai bien compris que c'était hors de question. Smile
Comme je ne connais personne qui dispose d'un bassin et que je n'en connais pas de public, le mieux est de le garder je pense Very Happy Ca va juste demander quelques aménagements et une bonne dose d'organisation !
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! la,la ! Une sacree minute de chance !
Si tu souhaites le garder regarde les post-it de chaque rubrique , ca t'aideras sur les prochaines demarches sinon recherche une association d'aquariophilie sur ta region il y a des personnes cherchent a peupler leur bassin regulierement .
Connais-tu la variete exacte ? Selon ce detail il faudra prevoir minimum 100l net /poisson pour les varietes classiques (PR commun, shubukin ou cometes)
ou minimum 50lnet/ poisson pour les japonais (voile de chine, queue de voile, oranda, ryukin, telescope ...)

Mefie-toi des "conseils" en animalerie, peu de vendeurs connaissent les veritables besoins et proposent des articles qui ne sont pas utiles .
Nine_Seventeen
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il ressemble à ça : http://www.animauxdico.com/img/charte_graphique/poisson-rouge-2.jpg .
J'ai déjà tenté l'expérience du vendeur en animalerie/jardinerie et je sais qu'ils sont surtout là pour vendre des produits. Smile Je vais me référer à vos post-its, merci. Mais j'ai besoin de savoir si vous considérez qu'un aquarium de 110L, avec une Filtration Biobox N° 2 incluant une pompe easyflux 600, un les recharges biobox, un Systeme eclairage 1 x 18w T8 et un chauffage en série est bien ou pas ? Que je ne laisse pas trop longtemps mon nouveau colocataire dans un saladier Very Happy
En tout cas merci pour vos réponses !
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le meme poisson que la photo ce serait un PR commun, compte 100l pour lui tout seul .
L'aquarium du lien convient mais sans copain, il est donne pour 110l net (ca depend de la hauteur de sol que tu mettras), le filtre est a 600l/h ? Le minimum requis pour les PR est 6 fois le volume de l'aquarium, tu auras la possibilite par la suite de completer par un petit filtre interne (les PR sont de tres gros pollueurs) .
L'eclairage , OK .
Par contre je ne peux pas te dire si le prix est correct ou non ... je suis a l'etranger Mr. Green
As-tu pensé à regarder en occasion ? Il y a parfois de bonnes affaires (Lecobc*in, association/club d'aquariophilie ...)

Pour l'equilibre de l'aquarium je te conseille de mettre de vraie plantes, il y a plusieurs varietes tres faciles (vallisneria, cryptocorynes a planter et fougere de Java , anubias a fixer sur une racine, un galet ou decors) .
Pour le casse-croute occasionnel de l'habitant l'elodee est parfaite tu peux soit la planter soit la laisser flotter .
En sol, le plus economique est le sable de Loire, il faut juste bien le rincer plusieurs fois avant de le mettre dans l'aquarium, pas besoin de substrat (en plus les PR sont de veritables bulldozers il va le faire remonter a la surface) .
Consulte le topic "mise en eau" tous les conseils sont detailles ... il faut bien respecter le cycle de l'azote donc compter ~ 1mois avant de mettre le poisson tout en verifiant les parametres de l'eau .
Eventuellement tu pourras ajouter une ampoule de bacteries sur les mousses de filtration mais il faut quand meme 3 semaines/1mois pour que le cycle se fasse .

En attendant , pense a dechlorer 24 ou 48h l'eau de changement en la laissant dans un sceau a l'air libre (pas besoin de conditionneur), pas besoin de chauffage non plus (le PR est un poisson d'eau froide) .
Pas besoin d'engrais pour les plantes .

Pour la mousse de filtration il ne faut pas utiliser de mousse au charbon en temps normal (mousse noire qui ne s'utilise qu'en cas particulier) .
Je ne connais pas le detail de ce filtre, les veterans te conseilleront de ce cote .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prix "soldes" est correct pour l'aqua que tu as repéré, et il est juste assez grand.
Donc si tu as peur de te lancer sur une occasion comme tu débutes, c'est un bon choix.
N'oublie pas de repérer aussi si tu as un meuble assez solide pour le poser(genre commode à l'ancienne avec de gros pieds), ou à défaut de prévoir une armature métallique ou un meuble dédié.
Voici quelques indications pour une mise en route parfaite:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Ton "Moïse" étant encore tout petit, tu devrais pouvoir t'en tirer avec un logement provisoire pour lui entretemps, à condition de maintenir une bonne hygiène...ceci dit,une caisse de rangement de 30-40 litres coûte moins de 10 euros en bricorama, et vous servirait lors du déménagement,donc ce pourrait être pour lui un bon habitat intermédiaire tout en restant utile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: