www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin de conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onizuka
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 10:20 pm    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

je me permets de demander votre aide voilà ma fille a gagné un poisson rouge à la pêche au canard ( elle est petite et était super heureuse) qui du reste vivait dans un comment dire ( mini mini aquarium de transport du reste je trouve cela honteux ) donc je me suis dit 3 solutions, 1er le ramener ou il était voué à une mort certaine, 2eme solution la mettre dans un bassin ou trouver une personne ( mais faut être honnête quand on a des enfants je sais qu'elle serait trop triste ) 3eme solution je me suis dit avec une perruche et un chien un poisson voilà grosse erreur de ma part donc en toute confiance je vais au marchand chez qui j'ai l'habitude de me fournir pour mes animaux et qui me dit ah pfff un bocal suffit donc j'ai acheté un bocal de 25 litres en forme de champignon en promo et un petit filtre et une vrai plante pour mettre dedans ( toujours mieux que son mini mini aquarium de transport) donc moi total confiance au vendeur. Un peu curieux je regarde un peu sur internet et la le choc je pense que vous auriez compris

donc ma question est quel type de poisson ai-je ? ( poisson rouge traditionnel que l'on trouve en fête foraine) Combien de litres me faut-il ? Pour le moment je peux récupérer un gros fut bien large de 250 litres et et l'équipent bien sur filtres plante sable ect... puis le mettre dehors pour le moment possible ?


merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

un pr classique, tels que ceux qu'on distribue encore trop souvent comme lots dans les fêtes foraines (c'est interdit par la loi ...) demande effectivement une centaine de litres.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Il peut sans problème vivre dehors (en hiver, il faut cependant une protection contre le gel, donc un bassin enterré d'au moins 80 cm ou bien un endroit abrité et un contenant bien calfeutré) .

Donc il est parfaitement possible d'équiper pour lui ce fut de 250 litres. Cool http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

En attendant de l'installer, il faut veiller à changer au moins un jour sur deux la moitié de l'eau du bocal,par de l'eau tirée en seau la veille.
Nourris modérément,aussi (une petite pincée de nourriture matin et soir,qui devrait être mangée dans la minute) pour ne pas polluer .

Lis d'abord les post-it théoriques se trouvant en tête de chaque rubrique, pour te faire une idée des principes, puis pose tes questions dans les sujets concernés.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
onizuka
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver une autre solution voilà j'ai plus tôt acheter un bac de 300 litres + produit pour traitement de l'eau j'ai ajouté un filtre ( au passage je voudrai savoir la position bien au fond de l'eau ou en surface ? doit elle fonctionnait H24 ?) Une vraie plante puis j'ai récupéré le poisson rouge de mon frère qui était tout malheureux dans son bocal qu'en pensez vous ?

ci-joint les étapes du poisson

1er:

2eme :

3eme:

grâce au forum
merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière,les deux poissons y seront mieux qu'en bocal.
Donne-nous les dimensions extérieures pour calculer la contenance réelle .

Quel est le modèle de filtre et sa puissance en litres/heure?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
onizuka
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L95xl70xH50

Filtre 80L heure ( je viens de l'acheter en solde 3euros^^) et pour la marque je ne sais pas car il n'y avait pas l'emballage dedans c'est de la mousse noir parce que justement le vendeur toute à l'heure me disait que je pouvais mettre une dizaine de poissons il compte 10 Litres par poisson lool heureusement que des personnes et sites comme vous existe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais raison quant aux dimensions du bac,très confortables.

Je te recommande de mettre davantage de plantes, qui fourniront nourriture de complément et cachettes tout en équilibrant l'eau.
Tu trouveras un post-it utile pour le choix dans la rubrique végétation.

Pour le filtre, n'est ce pas plutôt 800 litres/heure? Il doit effectivement fonctionner en permanence.
De toute manière, il en faudra un second en complément, car il faut une filtration très puissante pour des PR adultes, d'au moins six fois le volume du bac, mais heureusement ils sont encore très petits.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
onizuka
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute votre aide

et pour la nourriture je donne des petits granulé marron puis-je aussi donner des flocons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux varier la nourriture,en effet, mais éviter les flocons,qui sont moins digestes (ils doivent au moins être un peu réhydratés au préalable).
Outre les granulés, les pastilles ou nourritures à la spiruline"pour poissons de fond" conviennent aussi, de même que les petits morceaux de nori (algues à sushi) et les morceaux de légumes verts (haricots,petits pois sans la peau,épinards,courgette...) pochés et réduits à taille de leur bouche.

Lis les post-it théoriques qui se trouvent au début de chaque rubrique.

Pour la suite,tu peux soit ouvrir un sujet dans la rubrique "les aquas des membres", où tu pourras centraliser toutes tes questions, soit choisir la rubrique adaptée suivant leur sujet.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pense a te procurer les tests de parametres de l'eau (bandelettes ou gouttes), l'aquarium n'etant pas cycle tu vas avoir un pic de nitrites (mortel pour les poissons) vers le 20 eme jour .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30

Le produit pour l'eau est surement un conditionneur qui permet de neutraliser le chlore (et les metaux lourds) mais qui n'accelere pas le cycle de l'azote .
Si tu as la possibilte de laisser dechlorer l'eau 24 ou 48h a l'air libre le conditionneur n'est pas utile (en plus ca permet en plus de mettre l'eau a temperature ambiante) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
onizuka
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la marque du filtre c'est hydor 350 l/h ^^


Dimensions 93 × 84 × 195 mm
Débit 200-350 L/h
Puissance 5 W
Brochable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bac de 300l, c'est bien la derniere photo, une boite de rangement en plastique ?
Je ne sais pas si tu peux l'arranger sur le long terme comme un aquarium, c'est a dire avec un sol de 3/4 cm, des plantes, eventuellement un decors; du point de vu de la resistance du materiel (poids et pression de l'eau sur les parois) .

Pour le filtre, il est effectivement d'une puissance insuffisante; il faudrait le completer par un autre filtre pour arriver au minimum a une filtration totale de 1800l/h (6 fois le volume) ... bien que pour les PR miser 10 fois le volume est plus sage .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
onizuka
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai doublé le bac ce qui fait 3cm d’épaisseur 2 en 1 franchement c'est bien solide et je viens de racheter un 2eme filtre en solde (15euros) je tourne avec les 2 à 1100 l/h

CristalProfi i80 JBL - 800 l/h



Débit 800 l/h
Puissance 11 Watt
Hauteur 22.5 cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com