www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes escargots terrestres !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies coquilles. Ca se maintient comment et quel est " l'intérêt " d'avoir un tel animal, en général les escargots terrestres sont plutot mal vus dans un jardin Wink
Revenir en haut
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jolies coquilles. Ca se maintient comment et quel est " l'intérêt " d'avoir un tel animal, en général les escargots terrestres sont plutot mal vus dans un jardin Wink


Pour la maintenance, un vivarium ou certains utilisent de grand bacs de "rangement", de la terre (tourbe, humus de coco.. etc etc), des branchages pour grimper, beaucoup d'humidité, et un peu de chaleur ( certains supportent température ambiante.. si elles ne bougent pas beaucoup il faut apporter un peu de chaleur ( plaque chauffante etc..).

Je n'ai pas de jardin, je n'ai donc jamais détesté les escargots !! Après, ceux ci ne sont surtout pas à relâcher dans la nature !!!!

Pour l'intérêt.. je dirais que comme pour tous animaux "spéciaux" (poisson, lézard.. etc) , c'est le plaisir de l'être humain à "enfermer" des animaux pour les observer... Après j'ai toujours aimé les escargots (terrestres, aquatiques), donc dans mon cas, c'est par "passion" et essayer d'avoir de beaux gros escargots énormes. Et pour voir comment se passe la reproduction et essayer de maintenir les oeufs.
Mine de rien, c'est quand même assez répandu ce genre d'escargot. Enfin + vers la Belgique, Allemagne.. etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains les élèvent pour nourrir d'autres bestiaux aussi (tortue principalement).

La ça me fera deux espèces. Achatina et Archachatina.

Mais je pense surement craquer encore.. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré mes petites Archachatina !!! Elles sont vraiment magnifiques !!!! Et déjà bien "grosses" !
Je pense que je vais avoir du mal à les différencier , elles se ressemblent beaucoup !

On pourra remarquer la différence entre les deux espèces, achatina, elles ont l'air beaucoup plus "molles", plus "flasques", alors que les archachatina sont plus "grosses" et "musclées", elles ont aussi une queue en pointe, avec des "petites écailles". La coquille des archachatina est plus ronde et part moins en pointe aussi.

Les photos !

Banana Split Razz




Tiramisu




Petit Cookie


Même mes petites archa sont plus grosses que lui Razz


Le plus "musclé"






la queue en pointe Smile


Premiere rencontre, premier bisou baveux




A table ! (les archas sont pas difficiles, elles ont goûté à tout !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu les as mis ensemble? ça va pas faire de drôles de mélanges? Rolling Eyes
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ils ne peuvent pas s'hybrider, sinon je les aurais pas pris Wink

Pour info les achatines pondent une centaine d'oeufs très petits, l'incubation et de deux semaines environ. Les petits sont minuscules.

Les archachatinas pondent environ 6 gros oeufs, 2 cm environ, et il me semble que le temps d'incubation est beaucoup plus long.. 1-2 mois il me semble.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niveau entretien, maintenance... Il faut quoi ? Il faut changer la terre ? nettoyer le bac ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien.. pas grand chose finalement, vaporiser matin et soir. Nettoyer les crottes qui sont aux vitres..

J'ai changé toute ma tourbe hier.. le terra était est habité depuis Mai. Après entre temps je fais des nettoyages quand même, je retourne un peu la terre, je change la mousse, nettoie les branches, les vitres tout ça.. mais c'est pas grand chose.

Vous ne craquerez pas encore...

Mais peut être qu'au fur et à mesure des photos et de l'évolution des monstres... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose une question, quand ils feront tous au moins 600 g tu les mettras où? Laughing
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon normalement je n'en garde que 2 de chaque, et mon terra pourrait convenir, si je les sens un peu à l'étroit, je prendrai plus grand Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ! Very Happy
Tu mets de la tourbe dedans du coup ? (ca va au niveau du coût ? Tu serrais en Irlande je m’inquiéterais pas mais la Laughing)

Et... j'ai moi aussi cru au cochon d'inde au début Embarassed Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairette a écrit:
Sympa ! Very Happy
Tu mets de la tourbe dedans du coup ? (ca va au niveau du coût ? Tu serrais en Irlande je m’inquiéterais pas mais la Laughing)

Et... j'ai moi aussi cru au cochon d'inde au début Embarassed Laughing


Laughing Laughing Il est tellement bien fait ce petit chonchon en même temps Laughing Laughing

Niveau coût, non non franchement c'est + que raisonnable , j'avais acheté un gros sac (au moins 10kg) de tourbe blonde. Et si bien "entretenu" la terre peut tenir un certain temps.. donc je pense que ce gros sac me fait au moins 1 an.. Et je l'ai eu à 9.90€.

Après pour les légumes, vu que je donne ceux que mangent mes cochons d'inde, je fais pas trop de différence Laughing

Et sinon voici de nouvelles photos !

J'attends que mes petites Archa poussent encore un peu pour leur attribuer leurs noms !! Razz 













Les achatinas

Tiramisu






Banana Split






Cookie










(Mais non je ne mets pas de photo régulièrement pour vous faire craquer Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles photos des gros gluants Laughing 

Petit Cookie






Banana Split






Tiramisu






Les archachatinas








Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catzy57* a écrit:


Mais que leur as tu fait ?


* ceci est un fake
Revenir en haut
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Si on regarde bien, on remarque que la forme de la coquille n'est pas la même Laughing Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com