www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Que se passe-t-il avec mon poisson ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PH
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Que se passe-t-il avec mon poisson ? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un poisson rouge depuis 4 ans. Jusqu'ici tout allait bien mais depuis 2 ou 3 trois jours, il ne monte plus à la surface pour se nourrir et reste au fond du bocal et ne bouge pas.

J'ai vu ici et là sur internet, qu'il fallait lui changer son volume d'eau, chose faite hier soir mais mon poisson rouge reste toujours au fond. Je n'ai rien remarqué d'anormal par rapport à ses nageoires.

Je suis donc allée me renseigner dans une animalerie et le vendeur m'a dit qu'en ce moment, beaucoup de poissons faisaient ça à cause de la chaleur... ??? j'ai un peu de mal avec cette réponse.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,par temps chaud, l'eau est à la fois trop chaude pour lui et appauvrie en oxygène.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323

Mets le dans le plus grand volume possible (une caisse de rangement en plastique d'au moins 30 litres serait déjà une amélioration), même si tu n'as pas de filtration, si possible dans un endroit plus frais (ne serait-ce qu'un couloir ou même une cave), et change une partie de l'eau tous les jours par de l'eau un peu plus fraîche mais déchlorée (de l'eau en bouteille genre cristaline peut convenir).

Ceci dit, pour la suite, ton poisson mérite un vrai aqua filtré ...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
PH
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, mon petit poisson rouge est mort hier soir.

Pourtant je n'avais rien changé à ses habitudes : il vivait dans un aquarium rectangulaire tout simple (comme ceux que l'on vend dans les animaleries dans des packs "prêt à l'emploi") avec un bulleur et quelques décorations en plastique. Je changeais l'eau quand je voyais qu'elle commençait à "tourner" et je lui donnais à manger tous les matins 5 petites graines. Ca a duré 4 ans sans aucun problèmes.

Mes enfants souhaitent que je rachète un poisson. Pouvez-vous me donner des conseils sur une "catégorie" de poisson à acheter, pour changer un peu et également des informations sur l'entretien à donner, le matériel car peut être que ce que j'avais, ce n'était pas l'idéal ?

Merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prends surtout pas mal... mais non, ça n'a pas duré 4 ans sans problème... cela a duré 4 ans sans problème apparent, la nuance est de taille, car un bac de cette taille, sans filtre, avec une maintenance faite quand l'eau est visiblement en limite, ça n'a pu qu'engendrer un nanisme, des problèmes internes etc.

Si tu veux repartir sur un autre PR :
50L mini d'eau (aqua de 80L) pour un poisson rouge japonais, comme oranda, telescope etc
100L (aqua de 140L) pour un poisson rouge commun, comète ou shubunkin, mais cette catégorie reste des poissons de bassin.

Faire une mise en eau avec plantes, sol, lumière et filtre et attendre 6 semaines avant d'introduire le poisson le temps que le pic de nitrite passe et que le cycle de l'azote soit fait. Ensuite changer l'eau à raison de 1/3 TOUTES les semaines. Le nourrissage, 5 granules par jour convient bien.

Regarde les post its sur le forum, beaucoup de réponses sur la mise en route d'un premier aquarium sont données, et premier ou second, ça reste les mêmes choses à faire.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit,il existe de petits poissons d'eau chaude qui sont plus faciles à élever que les PR.
Selon la taille de l'aqua,les variétés diffèrent,mais si tu veux te contenter d'un seul poisson dans un volume modeste,le plus adapté est le betta splendens (consulte la rubrique "autres biotopes" ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: