www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Déménagement de mon 180l et réaménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mara
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 5
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Déménagement de mon 180l et réaménagement Répondre en citant

Bonjour.

Un déménagement se prépare. D'ici le mois de septembre, nous aurons notre nouvelle maison. J'ai lu avec attention le post-it sur le sujet et j'ai déjà prévu certaines choses.

Cela fait un mois ou deux qu'on achète des bouteilles d'eau de 5l. Il y en a 6 qui encombrent ma cuisine! Wink On ne boit pas d'eau en bouteille d'habitude. 30l, ce n'est pas beaucoup mais c'est un bon début!

J'ai garder tous les sachets que j'ai reçu en achetant mes poissons et mes plantes. Je compte m'en servir pour déménager les plantes et peut être les poissons. Le trajet n'est pas très long. 5 à 10 mins en voiture. J'ai un petit aquarium de 20 l qui accueillera mes 3 poissons le temps de remonter mon 180l. Je le préparerai à l'avance, dans la nouvelle maison, avec une petite pompe.

Dans un premier temps, je comptais remettre en service mon 180l le plus vite possible pour préserver le plus de bactéries possible. On le vide, on le déménage, on le rempli et zou!
Puis je me suis dit que c'était l'occasion de le réorganiser. Je me suis renseignée sur des décors pour faire des terrasses, ... Mais il faut utiliser des colles silicone à sec, laisser durcir, ... Je vais devoir renoncer à ce projet. Ou trouver une astuce pour faire des terrasses sans fixer les décors. Avec des pierres peut-être? Dans sa version actuelle, je l'ai déjà tenter avec une fausse racine mais ce n'est pas top.

Pour la masse filtrante, je comptais mettre tous les mousses dans un seau avec de l'eau sale le temps du transport et de les replacer en dernier dans l'aquarium.

Sur mon filtre et certaines de mes décorations, j'ai laisser pousser des algues. Je trouvais ça plus naturel et joli. Lorsque je change l'eau de mon aquarium, elles se retrouvent à l'air libre mais ça ne dure jamais très longtemps et elles n'en pâtissent pas. Mais lors du déménagement, cela pourrait prendre plus de temps. J'espère qu'elles tiendront le choc.

Je continue mes préparatifs.

Si vous avez des conseils en plus par rapport au post-il, n'hésitez pas.
_________________
Aquarium 180l, 3 poissons: oranda red cap, oranda orange, fantail calico.
Expérience: depuis janvier 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut effectivement mieux remonter le bac le plus vite possible.

Quant aux terrasses,tes PR vont inévitablement les ensabler en cherchant des trésors,mais elles tiendront un peu plus longtemps si tu enfonces verticalement quelques ardoises ou de minces pierres plates pour séparer les niveaux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mara
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 5
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.

Je profiterai de mon prochain passage en magasin pour voir ce qu'ils ont.
_________________
Aquarium 180l, 3 poissons: oranda red cap, oranda orange, fantail calico.
Expérience: depuis janvier 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com