www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

plantes qui jaunissent.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 1:48 pm    Sujet du message: plantes qui jaunissent. Répondre en citant

j'ai un gros souci : les plantes jaunissent. Mes crypto sont littéralement en train de mourir.

Le sol est composé d'un peu de manado et de beaucoup de sable de Loire ( qui est en fait du sable de filtration pour piscine lol). Il y a des boulettes d'engrais dans le sol.

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai lu que la chlorose était un manque de fer, dois-je en rajouter ? D'après mes tests (JBL en gouttes) il n'y en a pas dans mes aquas.

Paramètres (test en bandelettes)

ph : entre 6.5/7.5
Tac : 12
th : 18
Cl : 0
no² : 0
no3 : 50

changement d'eau tous les 15 jours environ, 30%.
population 3 bettas.
éclairage 12 h avec ampoule daylight comme expliqué dans l'autre post. code 865.

J'ajoute de temps en temps du flourish et flourish excel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux effectivement ajouter un engrais ferreux spécifique: puisque la chlorose se marque par le jaunissement des feuilles, il est possible que cela aide.
En tout cas,même si les feuilles des crypto sont mal en point,ne déplante pas les racines et ne coupe pas tout: elles peuvent repartir du pied après un certain temps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les plantes à rhizome repartent en général si le rhizome est sain.

Une solution de fer chelaté peut aider en effet.
Tu as la solution "maison" ici : http://www.aquariophilie.org/articles/Realisation_de_son_engrais_pour_aquarium-292.html
Revenir en haut
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un article très intéressant et j'essaierai une fois les produits que j'ai finis.

Je n'ai pas que de la crypto dans ce bac, j'ai aussi vallisneria, élodée, anubia nana, hygrophilia difformis et hydrocotyle. Elles ont presque toutes plus ou moins du mal à pousser dans ce bac.
_________________

j'éclaire 12 h/j. Je commence à me demander si cela ne vient pas de l'ampoule (économie d'énergie), je n'avais pas ce genre de soucis quand c'était l'ampoule d'origine.
Je tente les engrais, le fer etc... Je verrai bien Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com