www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues brunes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
californication
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Algues brunes Répondre en citant

Salut à tous après une courte recherche sur le net je me rends compte que certains avancent le fait que la présence et prolifération d'algues brunes sont dues à une luminosité trop importante et à contrario je trouve aussi sur le net qu'au contraire c'est parce que l'éclairage est insuffisant !


J'ai un bac de 100 L 2 poissons rouges à voiles, un système de filtration 800 L/h Mon aquarium est dans une pièce lumineuse.

J'ai cette fichue algue brune qui prolifère.

Help
_________________
100 L eau froide deux poissons rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel eclairage as-tu et combien d'h/jour le laisses-tu ?
Peux-tu aussi nous donner plus de detail sur ton aquarium (date de mise en route, presence de plantes, la maintenance ...)
J'ai eu des algues brunes les 6 premiers mois, en changeant l'eclairage (20W de 6700K je ne trouve pas en 6500K) et avec des escargots (neritina et melanoides) elles ont disparues .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
californication
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n utilise pas l éclairage tube fluo.juste la lumière naturelle. j ai une plante naturelle et je change l eau une fois par semaine environ 20 l avec additif pour enlever le chlore.

c'est une plante à feuilles dures que les poissons rouges ne mangent pas. Je ne sais plus trop le nom mais je l'ai retirée hier en nettoyant à fond l'aquarium
du coup je n'ai plus rien dedans sauf deux poissons rouges... et une grosse pierre?
_________________
100 L eau froide deux poissons rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anubia peut etre ?
J'ai tenté l'aqua sans lumière artificielle (et sans poisson aussi) pendant 1 mois 1/2 -2 mois mes plantes en ont pris un coup (sauf anubia )et les vitres aussi Laughing
Je conseil fortement la lumière artificielle aussi, en quoi te dérange t elle ?
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras encore plus d'algues sans plante,et les poissons s'en servaient aussi comme cachette.
L'éclairage naturel ne suffit pas,dirige au moins une lampe de bureau vers l'aqua,ou construis un couvercle s'il n'y en a pas,et rajoute des plantes à pousse plus rapide-même si les poissons en mangent,c'est bon pour eux.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=34
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580

Pousse les changements d'eau hebdomadaires à 30 l.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
californication
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était une anubia en effet.

Là j'ai tout enlevé !

voici l'aquarium sans sa coiffe...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_89180620130820173420.jpg

j'ai un tube fluo de 18 W mais je ne le mets jamais en route.
Il faudrait que je le mette la journée ? en plus de la lumière ambiante ?
J'ai vraiment un appart TRES lumineux orienté sud sud ouest ...
Rolling Eyes
_________________
100 L eau froide deux poissons rouges


Dernière édition par californication le Mar Aoû 20, 2013 5:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il leur faudrait un sol (sable de Loire ou gravier de 3 mm de diamètre) de minimum 3 cm, et un environnement plus naturel, avec verdure et cachettes.
En plus, cela te permettrait de mieux maîtriser les paramètres de l'eau.

Quant à la pierre que tu as laissée,je suis un peu dubitative sur le trou au sommet: les poissons ne risquent-ils pas de s'y coincer en essayant de traverser?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
californication
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais remettre du gravier. Pour la pierre c'est en déco.... ils ne passent pas à travers. Mes poissons rouges profitent bien avec 50 L d'eau par tête Smile
_________________
100 L eau froide deux poissons rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est plus que minimaliste là...

il faut mettre un sol style sable de Loire, des plantes en plus.

Les algues proviennent surtout de la lumière indirecte, surtout dans le cas d'un appartement très lumineux. Il faut bien une lumière directe (le 18W) mis 8h mini, idéalement 10h/J.
Revenir en haut
californication
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des poissons rouge voile de chine. Ils paraissent imposants mais ne le sont pas en réalité.
quelle température d'eau faut-il ? Je viens de tester je suis à 25 26......? c'est chaud non ?
_________________
100 L eau froide deux poissons rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non.
Si tu utilises un chauffage c'est trop chaud, si c'est la température dûe à l'été, c'est une montée ponctuelle qui se régule par les nuits plus fraiches notamment et qui est bien supporté en général par les poissons en bonne santé.

L'idéal est d'etre vers 22°C pour les PR demandant 50L d'eau minimum
(pour les PR demandant 100L d'eau minimum, pas de température basse minimum vu que ce sont des poissons de bassin).
Revenir en haut
californication
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo de mon aquarium j'ai mis des plantes et du gravier ca change tout Smile

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_59953620130822220219.jpg


mais une fois de plus qq algues brunes.... arf.
Apparemment la pièce qui accueille mon aquarium est trop lumineuse !

pour le coup la photo a été prise de nuit là Laughing
_________________
100 L eau froide deux poissons rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas laisser les plantes dans les paniers qui contiennent de la laine de roche qui est cancérigène et toxique.
Il faut mettre les plantes à meme le sol pour que le système racinaire se développe normalement.
Revenir en haut
californication
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gloups je vais enlever ca de suite alors
merci !
_________________
100 L eau froide deux poissons rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com