www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nageoire dorsale collée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est peut-être dû au stress...s'il reste dans son coin sans déplier sa dorsale , je le re-séparerais sans trop tarder: il sera mieux seul qu'en ayant peur continuellement. Il est possible que comme il nage moins vite que les autres parce que ses voiles sont plus longs (très beau,mais moins pratique pour lui), il se fasse rattraper plus souvent dans les poursuites, et par contre ait le dessous lors des distributions de nourriture.
Quand tu auras un grand aqua, ce sera plus facile pour lui de se trouver un petit coin tranquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il sera mieux tout seul en effet car avec le stress, il va rechutter...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je crois que je vais suivre votre avis et l'isoler à nouveau, cela me désole bien sûr Sad mais il est malheureux certainement. Les autres sont réellement trop vifs pour lui.
Hier il a fait ses besoins toute la journée (caca nerveux?). C'est bien difficile de comprendre nos amis à nageoires sans leur attribuer nos propres sentiments et besoins.
Je serai vraiment contente de leur offrir une belle grande cuve. Et j'aurai aussi beaucoup de plaisir à l'aménager maintenant que je maîtrise un peu mieux le problème.
Toutes mes erreurs de débutant :
-une décoration très séduisante mais tellement trop encombrante pour un 40 litres, retirée;
-le mélange de plantes artificielles et de plantes réelles, il n'en reste qu'une discrète et vraiment bien imitée (l'artificielle m'avait quand même bien servi pour les quelques heures en "tuperware", le temps d'acheter une cuve.
En tout cas, j'ai découvert un monde et j'ai bien accroché.
L'idée que j'avais d'un aquarium : le petit 4 ou 5 litres de ma mère, dans mon enfance, des graviers de toutes les couleurs, et un poisson qui allait bien, grand changement d'eau directement du robinet,... jusqu'à ce que soudainement il fasse la planche en surface.
Oui, rien à faire, il va retourner dans son 20 litres.
Mais même dans le grand aquarium, j'ai peur que les autres conservent une longueur d'avance.
Merci à tous et à ce forum pour toutes ces bonnes informations et votre bonne volonté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien assimilé les données nécessaires, depuis tes débuts Wink ,ça fait plaisir...
Vu sa taille réduite et son tempérament dominé, je pense que Gwendo sera plus à l'aise dans le 20l en attendant ce grand aqua futur.
Ne te fais pas trop de soucis d'avance:l'espace joue pas mal, dans les histoires de rivalités, et puis il aura grandi d'ici là. Et même si ça n'allait vraiment pas, il pourrait alors migrer dans le 40l laissé par les autres,ce qui serait déjà plus confortable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons, c'est un peu comme les gens, certains se font tyraniser, il est bien mieux tout seul!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le pense aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et mille mercis pour m'avoir donné l'alerte. Gwendo est retourné dans son vingt litres hier soir. Il a visité, et puis au dodo. Ce matin il est bien venu manger, et ensuite il est retourné au repos je pense au fond derrière la plante la plus touffue.
Je suis en congé jusque mardi, je peux donc les observer à loisir.
Je crois que la terreur de Gwendo est Merlin. J'ai surpris une scène ou Merlin était près de lui et Gwendo comme tétanisé. On a eu beaucoup de peine à attraper Merlin à l'achat quand je l'ai choisi, très vif. Arthur le plus costaud, magnifique, mais ce n'est pas lui qui fait peur à Gwendo.
Voilà. Je ne suis pas trop inquiète car je crois qu'il a besoin de repos.
Ce n'était pas du tout une bonne idée ma tentative de lui faire retrouver les autres. Tant pis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'il faut faire certainement. J'ai éteint l'éclairage de l'aquarium, la lumière de la pièce suffira pour aujourd'hui.
Merlin a du cran et il est volontaire, Arthur s'impose dans toute sa splendeur et son épanouissement. Merlin le poursuit, il poursuit Merlin. Ou comme ce week-end, ils nagent en se caressant les flancs...
Lancelot nage sagement, imperturbable. Lancelot s'est torché une de ses caudales, elle reste courbe mais visiblement cela ne le gène pas. (comment? la pompe peut-être?)
Gwendo est un peu trop fragile mais si gentil.
Le monde du poisson rouge, quelle idée fausse on peut s'en faire de loin.
Mais c'est une bonne surprise. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudra mieux le laisser tout seul...
Combien font tes bacs???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour répondre à Juventino, la grande cuve fait quarante litres. La petite cuve de Gwendo fait 20 litres. Les poissons, règle en main, environ 3,5 cm pour les trois loustics du 40 litres, et 3 cm pour Gwendo (le corps sans la queue). (A l'oeil, je mesurais trop peu).
Hier, Gwendo a nagé un peu quand j'ai éteint l'aquarium. Pour le reste il repose au fond. Il a mangé avec appétit le soir, et ce matin aussi. Il s'est trouvé comme un "nid" entre une racine de décoration et les plantes.
Il a vraiment dit adieu aux trois autres, il ne peut pas survivre avec eux. Trois convalescences, cela suffit.
Bref, trois poissons qui ont bien profité depuis qu'ils sont arrivés le samedi 30 septembre après-midi et un qui a commencé à rester immobile entre deux eaux après 15 jours puis au fond de la cuve Exclamation
Le temps que je comprenne qu'il n'est malade que de stress... d'où le 20 litres avec éclairage, pompe, et vraies plantes plus une boule d'algue.
Cela a quelque peu étonné le marchand que j'en fasse autant pour un petit poisson rouge. Bon il est venu chez moi, j'entends à bien le soigner.
(Heureusement que je n'étais pas fauchée.)
Pour une grande cuve, je préfère aménager cela en juin. Pour le moment, ils ont déjà grandi, mais ils ont de la place et de l'énergie.
Probable qu'en effet Gwendo aille dans le 40 litres à ce moment-là. Mais cela m'ennuie un peu pour lui de le laisser seul, il ne me donne pas le choix. Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Gwendo mange et dort, parfois un petit tour de nage. Il a réagi aux klaxons dans la rue (un mariage), Mozart l'a laissé indifférent, Brahms l'a réveillé un temps record.
Enfin, il ne demande pas la nourriture, mais quand elle arrive, il mange bien.
Si les trois autres n'était pas d'un dynamisme insolent, je croirais que je m'y prends mal puisque c'est mon premier aqua.
Patience. On verra Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va bien pour le moment, tu fais de ton mieux et ça tourne!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Etat des lieux : nécrose de la nageoire caudale (en éventail) chez Gwendo Sad Il est toujours au fond, il a eu des soubresauts, ça va mal.
Arrow J'étais au magasin d'aquarophilie à l'ouverture du magasin.
Aqua germ-x pour tout mon petit monde. Dans le vingt litres, naturellement. Mais aussi dans le quarante, étant donné la nageoire torchée, qui reste courbée chez Lancelot, même si il ne présente aucun signe de faiblesse.
J'espère qu'après tout ça, il vont tous aller enfin bien.
Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aquagermX est un produit que les poissons supportent bien et qui est assez efficace-croisons les doigts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui croisons les doigts.
Je lis dans un de mes livres que généralement le poisson ne s'en sort pas parce que le bon diagnostic vient trop tard.
Gwendo a déjà eu deux traitements d'uni cell, peut-être pas assez longtemps puisque je me retrouve à la case départ.
Cette fois, j'ai vidé l'aquarium de moitié, j'ai mis toutes la dose d'un coup pendant une heure, puis j'ai rempli la cuve. Il a fait par deux fois un tour de nage à sa façon, vu l'état des nageoires.
Celles-ci ne s'effilochent pas, elles se "momifient", s'amincissent.
Pour la grande cuve. A part, une des caudales de Lancelot qui reste torchée, mais certainement il est touché, ils sont en forme, donc j'ai versé l'ampoule progressivement en 3/4 d'heure.
Sur la notice, il est précisé que ce médicament est sans danger, pourvu qu'il sois efficace. Le vingt litre a reçu 1/2 ampoule, l'autre demi jeudi sera bien je crois.
La question : combien de temps ? Je crois que le mieux est de ne pas nettoyer le médicament au charbon de bois avant 15 jours au moins.
En tout cas, Gwendo semble avoir des sursauts d'énergie comme je n'en ai plus vu depuis ... Oui, croisons les doigts.
Petit poisson deviendra grand... J'essaie de favoriser cet avenir.
Comment cela vient ?
Il était stressé parce pas assez compétitif avec les autres. Il était malade donc écarté du groupe, ou il s'écartait parce que pas bien ... La cause et l'effet, allez savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com