www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nageoire dorsale collée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais l'aqua germ x et il s'élimine tout seul en 3-4 jours (en même temps que la couleur ), inutile de t'inquiéter à ce sujet.Tu as bien fait de lui donner d'abord un bain concentré, puis de délayer à la dose d'entretien, c'est la meilleure méthode.
Si nécessaire, tu peux même faire 2 traitements à la suite, si le premier a amélioré les choses sans les guérir complètement, car il est bien supporté par les poissons.
(ps:quelle était la substance active dans l'unicell ?En principe, ce doit être indiqué sur la boîte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est un dominé stressé Gwendo,il a pu attraper cela avec le stress des autres.Si on pouvait savoir à l'avance...Je croise les doigts aussi et te souhaite bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu l'impression que le produit a eu un effet ?Et pour Lancelot?
Quels sont les symptômes de Gwendo actuellement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après un second bain concentré d'aqua germ-x. Je n'avais plus d'espoir à le voir au fond inerte, c'est vraiment trop triste.
Hier matin, il y avait comme un duvet blanc sur la nageoire dorsale.
J'ai mis la nourriture devant sa bouche, et il a bien mangé.
En désespoir de cause, je l'ai sorti de l'eau dans le filet. J'ai badigeonné la nageoire dorsale avec un coton tige au mercurochrome (pour qu'il n'y en ai pas au niveau des branchies) et j'ai versé un peu de mercurochrome sur la caudale. Il m'a semblé qu'il en éprouvait un soulagement.
A mon retour du travail, j'ai renouvelé l'opération avec de l'iso-betadine achetée entre temps. Et depuis, il a nagé pour de bon. Il semble aller mieux. Mais la nageoire dorsale est quasi disparue.
Question Comment faire pour le guérir complètement maintenant que cela me semble à nouveau possible après cette amélioration. Ni trop ni trop peu, telle est la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le badigeon d'antiseptique local est toujours bon pour freiner ce genre de choses localement.
la nageoire peut repousser, le tout est de stopper l'infection.

Le reste du corps a-t-il l'aspect habituel (pas de minuscules points saupoudrés sur fond velouté, par exemple) ?
Respire-t-il à la cadence normale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nageoire peut repousser?!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,et même assez vite, si l'infection est stoppée.
Le fait que Gwendo ait mangé est encourageant, c'est qu'il a encore de l'énergie. Qu'il ait circulé davantage est bon signe aussi.
Un badigeon quotidien me semble s'imposer,ainsi qu' une observation attentive de tout changement,dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un bulleur, mets le à fond pour l'aider à s'oxygéner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aloimente le avec tétra délica, c'est très enrichi...
J'espère qu'il va s'en tirer!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Car moralement aussi c'est un peu dur.
Je l'ai badigeonné à nouveau au mercurochrome, là cela semble le soulager. Il a soupé. J'ai aussi doublé le bulleur dans la cuve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwendo tient bon, il a bien mangé ce matin.
Depuis son arrivée, le 30 sept., il était un peu timide, puis tout raplapla au fond du bocal. Deux soins réussis, et deux rechutes chaque fois plus grave. Mais si il tient, j'espère toujours (parfois plus). Cependant, il n'a plus de nageoire dorsale. La nageoire caudale en éventail ne m'a pas alarmée, mais c'était alarmant en fait : mais elle est toujours là, plus mince.
Quant aux trois autres, ils sont en santé insolente. Heureusement.
Arthur est un peu rond, Merlin juste bien, magnifique. Lancelot a toujours sa caudale torchée, mais il est en pleine forme.
Dès que j'approche de la cuve, ils sont tous là... au cas où?
Le matin, dans la pénombre, je prends mon café, et il faut voir comme ils sont impatients. Ils profitent bien aussi, je dirais qu'ils grandissent presque aussi vite que les plantes.
Juste le petit poisson Gwendo, on ne sait pourquoi, cela ne va pas, cela n'a pas été souvent longtemps depuis qu'il est ici.
Wait and see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si les autres sont en forme, c'est déjà ça!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce soir quand je suis venue à l'aquarium de Gwendo, il a nagé jusqu'en surface Very Happy
Et il a bien mangé.
Vous n'imaginez pas à quel point je suis contente.
J'espère donc qu'il va se remettre, et que cette fois c'est la bonne.
Il n'a plus de nageoire dorsale, et presque plus de caudale, mais si l'énergie lui revient ... Smile
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
L'amélioration se confirme. De nouveau, il nage normalement dans l'aquarium après deux semaines à être resté au fond, c'est une véritable renaissance.
Il mange du Tetra délicat bien vitaminé pour reprendre des forces.
Cela m'ennuie de l'ennuyer encore, mais les badigeons de mercurochrome sont encore à l'ordre du jour.
Oui j'espère aussi que cette fois il va guérir pour de bon.
Quelle joie Very Happy de le voir revivre ainsi.
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir à lire!!!
ça en est où???
ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com