www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues tenaces
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Algues tenaces Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des algues marrons dans mon aquarium depuis que je l'ai installé (février 2013 elles ont commencé à s'installer sur l'Anubia).

Depuis tout ce temps je frotte...etc et ça revient toujours(dans plus ou moins de temps, mais ça revient en tout cas).

Là je vais peut-être bientôt déménager donc je me renseigne surtout pour mon prochain aquarium (240L).
Car là dans mon 55L, j'ai beau frotter ça revient. J'ai beau mettre pleins de plantes à pousse rapide, ça revient... J'ai déjà eu un problème de filtre, donc ça peut être dû à ça, mais j'y ai remédié...

Comment dois-je faire pour éviter cela plus tard dans mon aquarium plus grand?
Et là en attendant?
J'ai pleins de plantes à pousse rapide, 3 bouquets différents dont je ne connais pas le nom, Elodées, Vallisneria en spirale. Sinon j'ai deux Anubias, et deux Cryptocorynes.

Et sinon très récemment, j'avais des algues vertes très tenaces sur mes deux Anubias, alors que les marron partent facilement.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu nous rappeler ce que tu as comme éclairage (puissance et température de couleur exprimée en Kelvin,ou à défaut nom précis de la marque +modèle), quel âge ont les néons,combien de temps par jour ils sont allumés?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11W pour l'éclairage me semble-t-il.Il y a écrit 230V, 50Hz et 1x11W
Je laisse 10h par jour. L'eau est à une 20aine de degrés.
Les néons ont quelques mois(depuis février 2013).
Mon aquarium est la marque Aquatlantis Start 55.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la marque et si possible le modèle, à défaut d'une mention en K?
c'est un gros néon classique ou bien une lampe économique?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la marque c'est Star 55 d'Aquatlantis
https://www.google.fr/search?q=start+55+aquarium+aquatlantis&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8h9EUomGCoaUhQfHnoAo&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=800&bih=499&dpr=1


Je ne sais pas, quand je l'ai acheté ce n'était pas mentionné si c'était une lampe éco ou néon classique.
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aquatic-boutique.fr/petits-aquariums-aquatlantis/1716-aquatlantis-start-55-noir-3336023070100.html
Daylight 11w = normalement 6500K
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, et ça signifie quoi enfaite?
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est pas à retenir, mais sur la fin de la page, tu as les notions de spectre et de kelvin qui sont bien illustrées : http://www.aquanostalgie.com/pages/eclairage.php
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
Mais je ne comprends pas tout sur le document que tu m'as donné(c'est un peu compliqué lol). Apparemment j'ai un éclairage faible donc je ne devrais pas avoir d'algues?
Mon aquarium est à côté d'une fenêtre(attention pas face à une fenêtre), mais les rayons de soleil ne passent pas du tout du côté de cette fenêtre, cette fenêtre est située à l'ombre.
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

IRC = indice de rendu des couleurs, pour faire simple un mauvais IRC peut dénaturer les kelvins et engendrer des algues.
Si tu as un code genre 865 sur ton ampoule, cela signifie :
8 = 80% à 89% d'IRC
65 = 6500K

si c'est 927
9 = 90 à 99% en IRC
27 = 2700 K
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc moi j'ai 6500K d'après ce que tu me dis, et il faudrait que j'ai 8 d'IRC? Donc sur mon ampoule il devrait y avoir écrit 865? mais je ne sais pas où je trouve ce chiffre, je ne le vois pas
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça serait ça, 8 = 80% d'IRC et +.

Ca n'est pas toujours indiqué malheureusement (aucune normale n'existe en internationale pour cela...)
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'accord. Mais c'est vrai que c'est un petit peu compliqué pour moi cette histoire de lumière lol je ne comprends pas tout. Et sur la lumière de mon bac ils n'écrivent pas grand chose comme je t'ai dit :/

Bon en tout cas j'ai tout de même moins d'algues brunes depuis que mon aquarium est ultra planté, mais j'en ai tout de même.

Et les algues vertes foncées? j'en ai depuis récemment sur mes Anubias.
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les algues, l'astuce pour anubias ne fonctionne que pour les algues noires dont tu m'avais parlé.
Pour les algues marrons et vertes, ce sont des algues à éliminer au fur et à mesure.
C'est le même souci que pour les algues pinceaux sur d'autres plantes : ton bac est très jeune, et du coup : algues.
On a tous commencé avec ces algues Rolling Eyes
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'ai jamais parlé d'algues noires lol

D'accord pour éliminer les marrons au fur et à mesure mais les vertes c'est impossible... C'est vraiment ancré dedans...

Les algues marron ce sont les classiques, j'avais l'habitude d'en avoir, puis dans mon 55L j'ai commencé à avoir les algues vertes sur mes Anubias ! :/
Puis maintenant dans le 240L ce sont ces pinceaux! c'est vraiment très moche lol et eux aussi, ce n'est pas possible de les enlever, c'est très collé... Il y en a même sur le sable maintenant...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com