www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment maintenir des nouvelles plantes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Comment maintenir des nouvelles plantes ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà, je vais re-tenter l'expérience jardinage dans mon aqua.
Je me dis que comme je n'ai plus qu'un seul cachalot dans le bac, serait-elle plus gentille avec mes plantes ? Confused

Pour rappel, elle me les arrachait, les mangeait... en 2 semaines, je n'avais plus rien de viable dans le bac.

On me conseille des anubia ou fougère de java que l'on peut ancrer sur une racine ou un décor. Avez-vous d'autres idées de plantes résistantes ou assez dures pour résister à l’appétit de ma "cachalote" ?

Sinon une autre question, est-il préférable de mettre d'abord les plantes dans un autre aquarium sans poisson pour les laisser grandir avant de les introduire dans l'aqua habité ?
Si oui, faut il que l'aqua jardin soit cyclé et filtré ?
Et lorsque l'on déménage les plantes du jardin à l'habité, est-ce qu'on ne détruit pas leur ancrage dans le gravier ?

Si j'ai simplement du gravier dans l'aqua habité, ca peut aller non ?

Merci !
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anubias et la fougere de Java ne seront pas degustées ni inquietées, sinon tu peux essayer la vallisneria spiralis (mais chez moi elle a ete rasée puis arrachée alors que normalement c'est une plante tres resistante) et les cryptocorynes qui ont plusieurs varietés (wentdi, becketti, balansae ...) .
J'ai un equinodorus ozelot (il faut de la place pour cette variete) qui a resisté aux assauts de mon bulldozer/tondeuse .
Plante directement dans l'aqua peuplé, et du simple gravier (compte 3/4 cm) suffit pour ces plantes peu exigeantes (pas besoin de substrat, ni de CO2, ni d'un éclairage particulier) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà enfin des plantes pour mon cachalot.
J'ai pris une grande Anubia Hastifolia, un fougère de Java et une autre, je ne sais plus le nom. Ceratoptéris ? Egeria ? Enfin ca ressemble au Ceratophyllum mais un aspect moins épine de sapin.
Par contre, on me conseillait une ceratophyllum, mais le vendeur m'a dit qu'ils ne pouvaient plus en vendre parce que les gens les jettent dans les étangs et ca envahit tout Sad
Enfin, la plante "sans nom", je l'ai plantée, mais elle peut très bien flotter.

J'ai aussi repris des néons, les miens n'étaient plus bon. J'ai un juwel neon daylight (T8 - 28W) et un juwel neon colour (T8 - 28W) ce dernier est un peu rosé. Encore une fois, j'ai oublié ce qu'on m'a dit. J'ai mis le néons couleurs devant, c'est juste ?

Aussi, j'allume les néons 8h par jour, c'est suffisant ?

Que me conseillez-vous aussi pour que les plantes grandissent bien et se sentent bien ?

Vous n'allez pas me croire, mais mon cachalot a déjà brouté une partie de la Java et a réussi a "mordre" dans une feuille de l'anubia, qui a l'air pourtant solide

Voici une photo :


_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attache les anubias et fougères de java sur ton amphore ou un autre décor,car leur rhizome (grosse racine horizontale)ne peut pas être enterré. Quant à la touffe d'egeria,plante la pas trop serrée,brin par brin.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens n'ont jamais touchés aux Cryptocorynes, contrairement à tout le reste...
Tu peux en mettre sans trop de crainte je pense.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com