www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson mal en point
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:10 pm    Sujet du message: poisson mal en point Répondre en citant

Depuis ce matin, un de mes poissons présente un comportement apathique, il reste au fond et a tendance à se laisser aller sur le côté.
Il a déjà présenté des problèmes de vessie natatoire qui se sont arrangés avec une modification de l'alimentation.
Mais là ça paraît plus grave.
J'ai effectué un changement d'eau il y a 2 jours, donc je ne pense pas que cela soit lié à la qualité de l'eau.
Je n'ai pas décelé d'autres signes physiques.
Merci de m'aider. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce à nouveau le petit dominé qui a des problèmes?
dans ce cas,comment avaient évolué les relations dans le groupe depuis la dernière fois?
y a-t-il eu quelque chose de neuf dans l'aqua dernièrement?

combien d'eau as tu changé il y a deux jours, et combien y avait-il de temps depuis le changement précédent? Si tu as des tests de nitrates, fais en un tout de même par précaution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Carole,

désolée de ce qu"il t'arrive...
j'ai parcouru l'historique de tes messages; en effet, si tu pouvais nous identifier le poisson, ce serait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses

Alors, premièrement il ne s'agit pas du "petit dominé" mais de celui qui suivait sans arrêt le dominant, "le second" quoi.
Deuxièmement en ce qui concerne l'eau, j'en ai changé 1/3, avec un dernier changement 2 semaines auparavant (aqua de 130 litres).

Troisièmement, j'ai isolé le poisson dans un bac car les autres commençaient à l'attaquer (ce qui n'est pas bon signe), et je lui ai administré un traitement de bactopur (suspicion d'attaque bactérienne).

Voilà, mais il n'y a pas à l'heure actuelle d'amélioration de son état
merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Au cours de mes recherches pour aider mon poisson qui n'allait pas bien, j'ai trouvé un adresse utile : http://veterinaire-maindiaux.be/poisson.htm.
Mais j'ai appris qu'un traitement anti bactérien est éprouvant pour le poisson. D'un autre côté, ne rien tenter quand il va mal, cela ne va pas non plus. Je vous souhaite bonne chance, à toi et au poisson. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carole, as-tu mis du baktopur "simple" ou du "direct"? Ils n'ont pas du tout la même composition ( le "direct" est à base de nifurpirinol et agit plus vite).Mets le bulleur à fond pour l'aider à s'oxygéner pendant le traitement.
Pour les changements d'eau,essaie d'en faire plutôt chaque semaine.

Ruelle, effectivement, tout traitement, même efficace, fatigue le poisson; c'est pour cela qu'on va du plus doux au plus fort, et qu'un diagnostic précis est précieux, pour donner directement le remède qui convient.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du bactopur direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bactérien, tu devrais voir une amélioration notable dans les 3 jours , dans ce cas, et comme tu l'as isolé, tu ne devras pas recommencer le cycle dans le bac principal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu rassurée parce qu'il a mangé ce soir, et qu'il nage un peu plus. Mais je ne pense pas qu'il soit déjà sorti d'affaire. Je le surveille. IL n'y a rien d'autre à faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste de petites choses, je pense:
ce qui peut améliorer
-son confort: mettre le bulleur à fond, éventuellement augmenter la température d' 1 ou 2 degrés si elle est vers les 20°, mettre une cachette dans son bac de quarantaine...
-sa résistance: lui donner à manger de la verdure, du nori ou des sachets de tetra fresh delica (nourriture en gelée vitaminée), un comprimé de levure de bière coupé en morceaux (vit B)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne constate pas d'amélioration, c'est même encore plus inquiétant. Maintenant il peut passer de longs moments sans respirer ou alors, c'est l'inverse, il montre des signes de difficultés respiratoires. En plus par moment, il a comme des spasmes, dans tout le corps. Je ne sais plus quoi faire. Il me fait vraiment de la peine. Je commence à penser que je n'arriverai pas à le guérir. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait trois jours qu'il est sous traitement? Normalement,ça suffit avec cette substance pour voir une amélioration , si le médicament est adapté Confused
Si tu as l'impression qu'il ne le supporte plus, remets le à l'eau claire simplement reposée ou conditionnée, éventuellement avec 2 gouttes de bleu ou d'un autre désinfectant.
Mange-t-il un peu de verdure? Digère-t-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a jamais voulu manger la salade que je prépare. Il a mangé hier soir. IL a l'air de digérer correctement, mais aujourd'hui, je ne suis pas sûre, je rentre juste de la fac et je n'ai pas encore eu le temps de suffisamment l'observer pour savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie un ou deux petit pois sans la peau ou une rondelle de courgette ou concombre pochée au micro-ondes ,écrasés avec une goutte d'huile alimentaire ou de ricin(ça va graisser un peu ton eau,donc donne lui avant le changement ou dans un petit récipient à part) - si c'est un problème digestif, ça aidera.
si ce n'est pas ça, ni bactérien, et que tu ne vois aucun signe externe(velouté sur les nageoires, bords dentelés, point cotoneux ou rouge ...),je ne vois pas trop à première vue...
rien eu de nouveau dans les semaines précédentes, même des plantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de nouveau. Je fais tout comme d'habitude. Je ne vois aucun signe extérieur. Je leur ai donné des vitamines 2 jours avant, mais ce n'était pas la première fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com