www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson mal en point
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne peut pas être malade pour ça...d'ailleurs,s'il y avait eu surdosage d'un produit, ils devraient tous avoir l'air mal à l'aise .

Essaie la verdure:si ça ne l'aide pas, ça ne lui fera en tout cas pas de tort; si tu n'as rien de ce que j'ai mentionné, tu peux essayer un autre légume vert(un haricot,par exemple).
Et s'il n'a pas l'air de supporter le médicament, qui est tout de même assez fort, rechange l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné des petits pois, que j'ai fait cuire préalablement pendant 10 minutes (je n'ai pas de micro-ondes). J'en ai donné à mon poisson malade, mais aussi aux autres. Ils se sont tous jetés dessus. Pour être sûre que le malade mange, je l'ai mis dans mon épuisette et j'ai contrôlé qu'il mange bien. Il ne s'est pas fait prié. Merci du conseil.
Je l'avais lu dans le post sur la nourriture à faire à la maison. J'avais essayé avec la salade, mais il n'y en avait qu'un qui en voulait. Je n'avais pas essayé avec autre chose parce que je pensais que s'ils n'aimaient pas la salade, ils n'aimeraient pas le reste. Je suis contente de m'être trompée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, ils ne raffolent pas de la salade non plus Wink : leur tiercé, c'est la pâtée maison avec un mix de légumes variés, la tranche de concombre crue fichée une demi journée sur une pique à brochette en bois, et les petits pois...
De toute manière, ces derniers sont excellents pour leur digestion, tu peux en donner régulièrement (mais s'ils n'ont pas l'air d'avoir de vrais problèmes intestinaux, sans goutte d'huile qui quant à elle n'est destinée qu'à servir de remède très occasionnel ) .
Dis-nous si tu vois une amélioration après 24h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les problèmes de mon poisson sont liés à son alimentation, est-ce qu'il y a un risque si je le remets avec les autres? Mon bac infirmerie est petit et je ne voudrais pas le laisser dedans inutilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bien dû à ça, tu pourras le remettre, mais il faut attendre qu'il soit bien rétabli.
Comment est-il aujourd'hui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il bouge un peu plus, mais ce n'est pas encore ça. Ses déjections sont plus claires qu'avant. Je pense que c'est peut être lié aux petits pois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Continue l'alimentation purement végétale durant plusieurs jours (sans goutte d'huile, cette fois, puisqu'il digère).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon poisson ne va pas vraiment mieux. Il bouge un peu plus qu'au début, mais c'est tout. Il paraît vraiment aimer les petits pois, alors que la salade ne l'intéressait pas du tout. Même chose pour les autres. Ils se jettent encore plus dessus que l'habituelle nourriture pour poissons, alors qu'un seul aimait la salade.
Bref, les petits pois sont à conseiller si on veut faire plaisir à ses poissons. Pour guérir mon petit malade, il faut encore attendre pour se prononcer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon pour eux de toute manière, car ils sont à tendance herbivore, mais en tant que remède, cela n'agit évidemment que si le problème était lié à la digestion...
le petit malade est-il toujours sous médicament ou pas? Quelle est la contenance du bac de quarantaine et son équipement?
Qu'en est-il de sa façon de respirer, puisque tu avais remarqué des anomalies auparavant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bac est d'environ 40 litres. Il y a un filtre,
un chauffage et un peu de décor pour qu'il puisse se cacher. J'ai ajoputé des bactéries pour le filtre.Je n'ai pas 2 pompes à oxygène, alors j'ai mis celle que j'ai au début, quand je le traitais sous bactopur direct, mais après je l'ai enlevée.

Il n'est plus vraiment sous traitement. J'ai juste mis un désinfectant général, en peu dosé.

Il ne me semble plus avoir de difficultés respiratoires. Il a assez bien mangé ce soir, et semble un peu plus vigoureux.

Il m'avait déjà fait une grosse frayeur du même genre cet été quand je suis partie en vacances. J'ai laissé les autres, mais lui a été du voyage pour que je puisse le surveiller et qu'il ne meurt pas dans l'aquarium. Une amie venait tous les 3 jours, mais quand même. Enfin, tout est rentré dans l'ordre, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi.

A l'animalerie, ils m'ont dit qu'il avait un problème de vessie natatoire, puisqu'il avait tendance a toujours remonté, et qu'il allait finir par mourrir. Mais j'ai lu sur le forum que certains poissons vivaient très bien avec ces problèmes de vessie natatoire. C'est pour ça que j'avais commencé la salade, sans grand succès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

son bac de quarantaine est bien équipé, et il semble aller un peu mieux, même si c'est lent...
C'est vrai que les poissons qui ont des problèmes de vessie sont plus fragiles: on est pratiquement condamné à ne les nourrir qu'avec des aliments qui facilitent la digestion- mais moyennant cela, ils peuvent vivre des années, si on a un peu de chance.
Essaie aussi le nori (algues à sushi déshydratées, vendues en épicerie exotique ou rayon traiteur d'une grande surface, en paquet plat , format des feuilles d'un petit cahier): ce n'est pas cher, ça conserve sans problème pendant des semaines et cela contient fibres,vitamines et tout ce qui est bon pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, pour l'aide. Je suis vraiment contente d'avoir trouver ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,ils peuvent bien vivre même avec un problème de vessie natatoire.Les gens qui disent qu'ils sont condamnés à mourir bientôt n'y connaissent rien.Continue de bien le traiter et je suis sûr qu'il s'en sortira. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien de nouveau. Mais maintenant je sais qu'il aime aussi les haricots verts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour qu'il y ait une vraie amélioration dans ce genre de problème,ça prend du temps.
Au moins, il variera ses menus fibres et vitamines ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com