www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ajout nouveau(x) poisson(s)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabanth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 17
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Ajout nouveau(x) poisson(s) Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite ajouter un ou plusieurs nouveaux poissons dans mon aquarium mais je ne sais ni lesquels, ni combien pour les maintenir dans des conditions idéales. Peut-être aurez-vous des idées ?

J'ai un bac de 525 litres ouvert non chauffé (mais l'aquarium est placé dans le salon) avec une eau du robinet (pas du tout d'eau osmosée donc pH 7,6 et Gh 14).
C'est une population de ciprinidés principalement : 1 poisson rouge (jaune), 1 comète, 7 notropis chrosomus et 14 tanichtys albonubes linni. J'ai également des poissons de fond : 1 (énorme) ancistrus gold et 5 corydoras anaeus.

Idéalement, je voudrais un ou des poissons de taille moyenne ou grande car il y a déjà 2 bancs de petits (tanichtys et notropis) et ça risque de faire trop, visuellement parlant. Mais je ne souhaite pas avoir de nouveaux poissons avec une espérance de vie supérieure à celle de mes habitants actuels, afin de pouvoir changer naturellement ma population d'ici quelques années (une 15ne j'espère) et sans avoir à me séparer d'eux lorsqu'ils seront vieux.

J'avais pensé à des macropodus occelatus mais j'ai lu qu'il s'agissait de poissons sauteurs donc pas compatibles avec mon bac ouvert. J'aime bien les danios rerios aussi mais ça ferait un nouveau banc donc bof. Éventuellement des mâles ancistrus pour aller avec ma femelle mais je ne suis pas sûre car même si ma femelle actuelle semble fortement se plaire dans ce bac, les paramètres ne sont pas vraiment idéaux pour son espèce.

L'ajout de ce(s) poisson(s) ne se ferait pas dans l'immédiat, j'en suis juste au stade des recherches d'idées.

Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les caractéristiques de ton eau conviennent aux PR, mais il y a certains risques à en maintenir avec des corys , car si un PR, toujours curieux et gourmand,essaie de goûter un cory pour voir,cela finit la plupart du temps mal pour les deux.
L'idéal serait d'avoir un aqua d'eau chaude séparé.Serait-ce possible ou pas?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille danio et PR, la turbulence des danios est perturbante pour les autres espèces.

Dans l'idéal on ne devrait pas mélanger PR et autres espèces
Revenir en haut
Fabanth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 17
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'abord, merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des corys, je les ai achetés lors d'une bourse aquariophile et c'est l'éleveur de corydoras qui m'avait conseillé de les mettre dans mon aquarium. Non pas pour se faire de l'argent (car il avait pleins d'acheteurs et il m'a offert autant de poissons qu'il m'en a vendu) mais parce qu'il maintenait lui même ses cory dans un bac d'eau froide avec des PR (d'après ce qu'il m'a dit).
J'ai bien un autre bac sinon, mais il s'agit d'un petit 54L brut. Je ne sais pas si ce serait adapté aux corydoras, surtout qu'ils adorent se trémousser dans le grand bac. En +, je les ai achetés tout petits (obligée de mettre une mousse sur ma crépine d'aspiration) et ils ont bien grandi sans être embêtés par les PR - sauf peut-être un qui a disparu du jour au lendemain (peut-être goûté par ses colocs !)

Quant aux tanichtys, j'espère qu'ils ne seront pas mangés par les PR. J'avais lu qu'ils pouvaient être maintenus sans problème avec des PR en bassin, du coup j'ai voulu reproduire cette cohabitation en aquarium ! Ce n'était visiblement pas ma meilleure idée apparemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com