|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flo89 Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 03, 2013 1:15 pm Sujet du message: Poissons meurent les uns après les autres |
|
|
Bonjour a tous,
Alors voila je suis étudiant et j'ai décidé en septembre d'acheter un aquarium et un poisson pour me faire de la compagnie. J'ai créé un bassin depuis 6ans dans mon jardin, et la joie et le plaisir que procurent les carpes koi dans celui ci m'ont fait choisir d'avoir un poisson dans ma petite chambre d'étudiant....bref
Je me suis rendu dans une jardinerie pour acheter un aquarium, j'ai donc choisi un 20 Litres qui sera très bien pour ma chambre. Celui ci possède un filtre, j'y ai ajouté une plante et un décor. J'ai suivi les conseils des vendeurs en ajoutant des produits pour les métaux lourds et les nitrites, et j'ai attendu un mois que le cycle biologique se réalise. Je suis donc retourné dans la jardinerie afin d'acheter un poisson. J'avais apporté un échantillon de l'eau et après analyses, il s'avérait que les paramètres de l'eau étaient corrects. J'ai choisi un petit voilé de Chine. Je l'ai acclimaté, tout, nourrit avec des granulés (une vingtaine par jour)... Au bout d'une semaine le poisson était au fond de l'eau et pas très vif. Deux jours après il est mort. J'ai donc décidé de recommencer le cycle décrit plus haut et je suis retourné en jardinerie ou l'on ma dit que le poisson était trop nourri) en prendre un autre, en l'occurrence un poisson rouge. Les deux premières semaines se sont très bien passées je lui donnais 3-4 granulés par jour. Je me suis absenté pendant une dizaine de jours en lui laissant deux blocs e nourriture à dissolution lente. A mon retour, le poisson flottait à la surface de l'aquarium. Ma propriétaire était rentrée dans ma chambre pour fermer les volets, il a donc fait sombre durant cette période . Est ce pour cela que le poisson est mort ? J'hésite à en reprendre un ...... |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 03, 2013 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le vendeur t'a presque bien renseigne, d'accord pour le cycle et le test des parametres , le conditionneur (dechlorer et neutraliser les metaux lourds) n'est pas utile si tu laisses dechlorer ton eau dans un seau 24 a 48h avant de la mettre dans l'aquarium , sur la nourriture , effectivement 20 granules c'etait beaucoup trop .
Tous les poissons rouges ont besoin d'un gros volume, compte 50l net minimum pour les japonais (voile de chine, queue de voile, ryukin....) et 100l net minimum pour les communs, shubunkin et cometes tout en sachant que se sont des poissons de bassin avant tout .
Malheureusement, les 2 poissons sont morts du fait d'un volume trop exigu .
Je te conseille de lire ceci afin de mieux connaitre les besoins reels des poissons rouges http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Pour l'instant je te deconseille de reprendre un poisson rouge si tu n'as pas la possibilite de prendre un aquarium de plus grand volume .
Il te reste quelques autres possibilites http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4547 apres avoir pris connaissance des parametres necessaires (et puis nous sommes la pour te renseigner et conseiller ) _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Une 20aine de granulés par jour, ça me parait être beaucoup aussi, non?
De plus les blocs de nourriture sont une vraie cochonnerie pour les paramètres de l'eau. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.