www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

taches noires sur poisson rouge...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peer
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 2:28 pm    Sujet du message: taches noires sur poisson rouge... Répondre en citant

HELP!
Depuis quelques jours mon poisson rouge que j'ai depuis deux ans va mal... Cela a commencé par une sorte d'abcès blanc sur le côté qui a éclaté. Il mangeait bien et était dynamique durant cette période.
Depuis une semaine environ des taches noires sont apparues sur ses branchies et son corps, y compris une nageoire. Il est apathique et reste souvent sur le fond. Mais il mange.
J'ai changé la moitié de l'eau et badigeonné à la bétadine mais ca ne va pas mieux (pas pire non plus!). Les trois autres poissons rouges vont bien.Que puis-je faire d'autre pour lui?
Merci pour vos conseils...

PS: l'aquarium fait 80 litres.[color=black:8cc938068b][/color:8cc938068b]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en nette surpopulation,et encore plus s'il s'agit de PR classiques.
Cela peut générer divers problèmes.
Le changement d'eau et la betadine sont de bonnes initiatives, mais il nous faut plus de renseignements pour t'aider davantage: force du filtre (en litres /heure), mode d'entretien habituel, tests d'eau si tu les as fait (sinon,ce serait utile),présence de plantes,etc- bref,tous les détails que tu peux nous donner.
peer
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord pour la surpopulation mais j'ai hérité il y a quatre mois de deux PR d'une amie qui voulait les jeter dans les WC, donc pour le moment... on va faire avec! Mais suis consciente du problème.

J'ai remplacé mes vraies plantes par du plastique il y a deux mois environ car les PR mangaient tout... faut-il remettre les vrais?

Le filtre est au charbon actif c'est un Eheim 2010 (220-500 l).
**
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de mauvais changements il y a 2 mois qui ont pu entrainer le souci actuel donc.

1) virer le charbon actif, car il annule les effets des médicaments
2) virer les plantes artificielles car la boule blanche peut etre une blessure liée à ce type de décor (c'est fréquent)
3) remettre de vraies plantes naturelles adaptées aux PR + des plantes normales à pousse rapide (qui seront grignotées).

Petite question : as tu fait une quarantaine pour les nouveaux arrivants avant de les mettre dans ton bac ?

Enfin, parce que j'avais envie de le dire : tu parles d'une amie, si elle a une telle considération pour les êtres vivants... Rolling Eyes
peer
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.... "amie" !!
Pfff, le temps que je me décide à demander de l'aide et Bomba vient de mourir... donc merci beaucoup pour ton aide et je vais suivre ton conseils pour les survivants, en espérant que sa maladie ne soit pas contagieuse...
Bonne suite et merci encore.
Peer
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais des tests de nitrites et nitrates,pour savoir où tu en es pour l'eau.

Au vu des symptômes que tu avais décrit,il s'agit probablement d'une infection bactérienne avec surinfection fongique.
Ce serait prudent de faire un tour dans ton animalerie pour voir ce qu'ils ont comme médicaments - par exemple,comme produit à large spectre en traitement de force moyenne, tetra medica general tonic ;en traitement d'urgence, il existe aussi des produits qui se donnent en bain concentré séparé (baktopur-direct de sera , ektozon de hobby, aquagermX de vitaquarium),ce qui offre aussi l'avantage de ne pas déséquilibrer l'aqua.
Tiens nous au courant, même s'ils n'ont pas ceux-là. On essaiera de t'aider au mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: