www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eclairage et filtre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Eclairage et filtre Répondre en citant

Petite question sur le fonctionnement d'un néon, j'ai changé le mien car il était noirâtre et ne fonctionnait plus, mais même en mettant le nouveau aucun resultat, si je change le starter ça fonctionnera peut être mais si ce n'est pas le cas Question

deuxieme question sur la filtration, car plus je li le forum plus je me demande si la mienne est correcte.

j'ai 3 compartiments en interne qui ressemble à ça :



dans celui qui est le plus proche de moi il n'y a rien, enfin un chauffage que je n'utilise pas donc il est vide, dans le deuxieme ça s'apparente à ceci :



ci trouve donc des biobox, sauf que dans le mien la ouat je la prend en taille L ainsi que le charbon en taille L. Les deux autres sont en taille S.

dans le dernier compartiment se trouve une pompe 600L/h

Les questions étant :

est ce que cela convient ?

l'ordre des biobox est-il bon ( les petite boules au fond, puis la mousse bleu, puis le charbon, puis la ouat) ?

sinon que faut-il que je change ?

merci à vous pour vos conseils qui me sont fort utile !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton néon, on verra quand le starter sera changé, ça ne sert à rien d'anticiper, mais ça reste de l'électricité basique, donc pas réellement un soucis (au pire un fil à changer ou un domino à resserrer en général).

Pour le filtre.
1) il n'est pas utile d'acheter les mousses etc compatibles avec les biobox ,qui coutent super cher ! Tu prends de la vulgaire mousse que tu mets directement sans la case plexy qui réduit la surface d'échange et ça sera nettement mieux et plus économique en plus !

2) le charbon, on vire. Ca ne se met qu'après un traitement médicamenteux, , et ça se jette après environ une semaine d'utilisation...

3) L'eau arrivant par la gauche et par le haut, l'ordre des mousses mises ainsi n'est pas la meilleure : dans l'ordre on met la filtration bactérienne, puis on va en entonnoir. A quoi sert de mettre la ouate en premier vu qu'elle va tout filtrer, pour mettre ensuite des mousses bleues plus larges ?? Donc je mettrais dans l'ordre, marron, bleu et blanc. (tu peux garder la boite plexi pour le blanc et le marron, c'est plus pratique).
-
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien fait de poser la question Embarassed

je vais virer les biobox enfin surtout le charbon ! je vais juste les garder pour le marron et la ouate.

donc en résumé au fond je met la ouate, au milieu je trouve de la mousse bleue ( pas de biobox je dois pouvoir la trouver sans ! ) et au plus proche de la surface je met le marron !

j'avais vraiment tout faux Rolling Eyes

les vendeurs en magasin sont donc parfois incompétents Sad !

en tout cas merci ! je vais aller chercher ça demain !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garde ta mousse bleue pour l'instant, quand elle sera morte tu la changeras pour un bloc à la coupe (dans les 8€ le gros morceau).
Ca ne gène pas que l'étage de charbon soit absent.
Revenir en haut
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même filtre que toi, les boites en plexi je fais sauter le couvercle du haut avec un tournevis plat ou un couteau rigide.
La plupart du temps les soudures plexi cassent net et proprement.
Tu peux ensuite les réutiliser pour les remplir toi même avec des consommables achetés moins chers que les boites du fabriquant. Ainsi tu en auras pour plusieurs utilisations.
Pour la mousse bleue c'est pas forcément nécessaire une fois que tu auras coupé ton bloc aux bonnes dimensions, mais pour la ouate c'est pas mal de pouvoir la bloquer et la compacter là dedans, pour pas qu'elle se balade ou qu'elle se coince n'importe où.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.


Dernière édition par LoLic le Lun Nov 11, 2013 12:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kiki_greece
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 23
Localisation: Saint-brieuc Bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , il vaut mieux acheter les masses filtrantes en gros car en plus dans les boites en plastiques l'eau a plus de mal à circuler et les saletés restent dedans donc on a du mal à rincer Wink
_________________
Une 160 L net : 3 poissons rouges, des otocinclus et des planorbes roses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait ! j'ai donc été acheter un gros carré de mousse bleue, et de la ouate dans un gros sachet effectivement vive les économies quand on compare le prix avec les biobox !!

je changerai tout ça en temps voulu Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

En ce qui concerne mes soucis techniques et bien ça continue ! j'ai mis le starter et rien ne se passe.. le néon est neuf.. donc là je sais plus quoi faire ! a part dire que j'ai pas trop de chance Sad
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton starter, peut etre un fil qui est défait d'un domino, ou dessoudé... si c'est accessible via le dessus du couvercle, c'est facile à agir dessus Smile
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça le souci c'est pas du tout accessible, j'ai un vieil aquadisio qui ressemble à ça :



et enfait derriere le néon j'ai un petit "coffre" où se trouve je pense toute la partie fils etc, sauf que tout est soudé enfin j'ai pas vu de trappe ou de façon d'y accéder nul part Shocked

je me pencherai plus précisement là dessus demain.. Mais si je peux pas le réparer ça va mal finir va falloir que je retrouve un couvercle complet Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux éventuellement en bricoler un toi même- cela n'a pas le même look,évidemment,mais c'est nettement moins cher, et pas très difficile (je ne suis qu'une bricoleuse moyenne et l'ai déjà fait).

http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/galerie_en_bois.htm

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=34
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour le lien !

Mon père va regarder si ce n'est pas un souci électrique cet apres midi si jamais il trouve rien de réparable je me pencherai sur ta solution ! Je devrais être capable de bricoler ça !

édit : en passant à l'animalerie ou je l'ai acheté le vendeur m'a montré comment atteindre la partie où il y a les fils etc donc finalement il y a peut être un espoir de sauver mon éclairage !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père était occupé à faire des corrections de copies Laughing

Donc je l'ai pas trop dérangé puis j'étais en pleine re-plantation


par contre le capot (sous lequel se trouvent les fils et le truc que le vendeur m'a montré ) il était collé en fait !!!! mais réellement collé j'ai galéré à le décoller avec un tournevis Evil or Very Mad du coup je l'ai un peu abimé .. je regarderai plus en détail une fois que ça sera réparé.. je pense donc que le verdict tombera que demain !

Edit : le verdict est tombé, c'est le ballast si j'ai bien retenu le nom donc il va essayer de m'en trouver un dans la semaine Smile
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le ballast il y a une marque en particulier ?

car finalement je penses que c'est moi qui vais aller l'acheter mais j'ai aucune idée de ce que je dois prendre Embarassed je suppose qu'il suffit pas de demander un ballast de 18W ( ça se trouve chez castor*** ? ) ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un truc bien chez Bricoman (Lisses ou Monthléry dans le 91) :
http://www.bricoman.fr/m032/reglette-fluo.html#17655

en gros : tu défais la réglette métal, tu vires la partie métallique. Tu gardes le néon. Et tu gardes le ballast électronique qui est dans un petit boitier long en plastique. tu prends ce boitier, tu le branches sur le cable d'alimentation de l'aquarium à la place de l'ancien néon et tu fais partir deux fils : un vers chaque bout du néon.
C'est à mon avis le plus économique et adapté à une rénovation, et ce n'est pas compliqué à faire il faut juste quelques dominos électriques, un peu de de fil, un cutter et une pince pour couper et dénuder le fil électrique. Wink

avec ce système tu n'auras plus besoin des fameux starters Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com