www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eclairage et filtre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulala tu m'en demande trop là je vais jamais reussir Shocked !

je viens de prendre des photos de l'installation actuelle j'attends que ça charge je les mettrais en édit.

je crois que je vais quand même attendre que mon père se libere je voudrais pas faire de betises Laughing



_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil bleu et le marron c'est l'arrivée de ce qui va dans la P2T (prise électrique).

Il suffira de dévisser les dominos de ces deux cables, de retirer tout les cables présent, la partie qui est sous le cache qui ne servira plus à rien, ainsi que le starter.

Je note pour te faire une photo du raccordement, car j'ai utilisé le même système dans mes bacs, donc la photo t'aidera à réaliser le montage.

Tu auras cela demain.

ps : au pire si tu te trompes ça ne s'allumera pas, il n'y a pas de danger.
Wink
Revenir en haut
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bricolage c'est pas inné... pour moi ça me semble facile, mais j'ai refait l'électricité d'une maison, donc...
et puis je suis un homme et n'ai pas ton age Wink
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[mode féministe ex 68tarde on] je suis une femme et j'aime bricoler,pas de complexes à avoir là dessus me semble-t-il, c'est plus une question de culture et d'occasion d'apprentissage[mode féministe ex 68tarde off].Wink
Mais l'âge contribue certainement à l'expérience qu'on a déjà accumulée !
Mon conseil est que tu regardes cela avec ton père quand il s'y mettra et que tu lui poses des questions-à 10 contre un,cela lui fera plaisir que tu t'y intéresses et tu apprendras quelque chose,donc coup double Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! j'ai été acheter le ballast aujourd'hui je vais me pencher sur le probleme demain avec mon pere Wink

Comme ça la prochaine fois je saurais le faire toute seule ce qui est quand même plus pratique !!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste! tout ce qu'on peut faire tout seul, c'est précieux car peut toujours resservir Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on y croit le néon c'est pour ce weekend ! on a tout le matériel et mon père a enfin un moment de libre Laughing

Par contre j'ai une question technique pour vous... je vais passé pour une neuneu.. mais bon Rolling Eyes

je comprends pas le sens de l'eau dans mon filtre... et j'ai besoin de la comprendre car vous m'avez conseillé de mettre au plus proche de la surface les boules ceramique, de mettre en dessous la mousse bleue et du coup au plus profond la ouate, et là je suis allée chercher des test en gouttes pour mon eau et en discutant avec la conseillere elle m'a dit de faire completement l'inverse Shocked

je vous fais confiance sur l'ordre des masses filtrantes c'est pas la question mais j'aimerais bien comprendre le chemin de l'eau comme ça je saurais pourquoi il faut que ce soit dans cet ordre !

j'ai fait un petit shéma Rolling Eyes :



Donc est ce que le sens de l'eau est bien celui-ci ? ça part du 1 vers 3..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,le chemin de l'eau est bien dans ce sens là.

Les deux systèmes ( du plus gros au plus fin ou du plus fin au plus gros ) sont utilisables mais, selon l'ordre , la composition et le mode d'entretien, tu privilégies la filtration mécanique ou la filtration biologique- et aussi,tu dois changer ton perlon plus souvent s'il vient en premier, car il s'encrasse plus vite.

Anciennement, tout le monde mettait le perlon avant les nouilles ou la grosse mousse,qui n'était rincée que très rarement,et changeait la moitié du perlon très fréquemment (heureusement,ce n'est pas un matériau cher). Je connais d'ailleurs des aquariophiles chevronnés élevant des poissons réputés difficiles qui en sont restés à ce système.
Tu ne déclencheras donc pas de catastrophes si tu te trompes Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Merci Marine !

au moins je connais le chemin de l'eau Cool

est ce que tu connais ou quelqu'un d'autre connais le Clearmec plus de chez JBL, c'est censé aidé a la baisse des nitrates... ? et se mettre du coup dans la tour de filtration..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins de produits,au mieux... pour baisser les nitrates , le meilleur système c'est sur-planter,avec des plantes à pousse rapide, sur-filtrer, sous-peupler, être très régulier dans les changements d'eau et nourrir modérément.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche c'est que je me suis dit quand elle me l'a proposée et je ne l'ai donc pas pris Wink

Je vais bien réussir à en venir a bout de ce pic de nitrate !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée j'ai encore une question Embarassed

j'ai une tour de filtration décrite plus haut, et donc la pompe qui va avec c'est une 600L par heure, mais j'ai pas encore assimilé le conseil que vous m'aviez donné :

est ce qu'il faut que je rajoute une pompe 400L/h seule comme celle ci :



ou est ce qu'il faut que j'ajoute les petites pompes qu'on trouve avec un mini filtre intégré... genre ça :


_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut une pompe à ventouser,car tu n'as pas de second compartiment où en mettre une comme la première.

Les rena en sont un exemple, et ce sont de bonnes petites pompes secondaires, mais regarde bien la force de filtration pour le choisir (donc pas "pour un aqua d'autant de l" mais "x l/h").
J'ai trouvé le modèle que tu as mis en photo en vpc sur l'un de mes sites habituels pour 35 euros, cela me parait quand même un peu cher,car il ne m'a pas l'air très puissant.
Il en existe aussi dans plusieurs autres marques et modèles,je te mets un exemple, tiré du même site,qui m'a l'air pas mal dans le même genre:
http://www.aquas.be/interieure/2439-eheim-pick-up-2010-4011708200551.html

Sinon, tu as évidemment aussi les modèles eheim aquaball ou biopower(=la nouvelle version du 1er,mais si tu peux encore trouver un aquaball,c'est plus économique et convient bien- j'ai testé les deux ), qui sont modulables,efficaces et pratiques ,mais moins discrets et aussi un peu chers
http://www.aquas.be/interieure/2384-eheim-biopower-160-4011708240113.html
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup donc il ne faut pas juste quelque chose qui brasse l'eau et fait un courant, il faut quand même qu'il y ait un filtre avec !

je vais finir par y arriver Cool
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec une vraie photo c'est plus pratique :



donc oui chauffage au plus pres de moi là ou il y a des petit trous qui aspire l'eau ( chauffage qui n'est pas en fonctionnement ) puis ma colonne de filtre puis ma petite pompe avec la canne.
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com